Accueil / Applications et logiciels / YouTube VR va proposer des salles de partage et des chats vocaux
YouTube VR keynote Google 2017

YouTube VR va proposer des salles de partage et des chats vocaux

La section réalité virtuelle de la plateforme de partage de vidéos YouTube va évoluer dans les prochains mois et proposer une meilleure interaction. Le géant américain souhaite notamment remplacer les traditionnels commentaires de YouTube VR par des chats vocaux et permettre de profiter des expériences en réalité virtuelle entre amis dans des salles de partage virtuelles.

Le géant des moteurs de recherche a profité de sa keynote d’hier pour présenter les améliorations futures de sa plateforme de vidéos en ligne orientée réalité virtuelle. Google souhaite ainsi faire évoluer sa plateforme YouTube VR vers davantage d’immersion et davantage de partages en temps réel lorsque des utilisateurs visualisent en même temps des vidéos à 360 degrés. Le point sur les évolutions à venir dans les prochains mois pour YouTube VR.

YouTube VR commentaires voix vocaux chat

Bientôt des salles de partage sur YouTube VR

Le concept des salles de partage sur YouTube VR repose sur le fait de laisser les personnes regarder, ensemble, des vidéos à 360 degrés et ou en 3D disponibles dans la section YouTube VR du site d’hébergement de vidéos. Dans le cadre d’une large amélioration de sa rubrique réalité virtuelle, YouTube va proposer des salles virtuelles qu’Erin Teague, le responsable de YouTube VR a baptisé « co-watching experience » soit des expériences de visualisation simultanée de contenus à 360 degrés par plusieurs utilisateurs.

YouTube VR salles virtuelles

Le responsable de la division réalité virtuelle de la plateforme de vidéos de Google a donc imaginé une sorte de communauté pour les vidéos immersives. Pour Erin Teague, les utilisateurs pourront choisir une vidéo en réalité virtuelle et décider la synchroniser ce film immersif avec des amis ou d’autres personnes afin de visualiser le contenu en même temps.

Des avatars et des commentaires vocaux dans YouTube VR

Pour le responsable de YouTube VR les salles virtuelles de YouTube VR proposeront aux utilisateurs de se représenter sous la forme d’un avatar personnalisable mais généralement ressemblant à des humains et pourront comminuqer avec la voix via leur micro lors d’un chat autour de la vidéo. Ces commentaires vocaux devraient donc remplacer les traditionnels commentaires texte laissés sous les vidéos. Globalement, le système est assez largement inspiré de celui de l’Oculus Room développé par Facebook.

Mise à jour de YouTube VR

Erin Teague souhaite que les utilisateurs et leurs amis se sentent comme étant tous directement au centre de la vidéo et non pas assis sur un sofa dans leur salon ou face à leur ordinateur. Un concept qui semble prometteur même si aucun détail technique n’a été donné pour le moment. Il faudra cependant patienter plusieurs mois avant que cette mise à jour majeure de YouTube VR soit mise en place. Ce sera alors l’occasion de tester si les promesses faites durant cette keynote 2017 concernant la section réalité virtuelle de YouTube seront à la hauteur de la présentation effectuée hier soir.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2017/5/18/15656758/youtube-vr-daydream-google-io-update-shared-rooms

Send this to friend