Accueil / Produits / Camera 360 / Vyu360 – Filmer votre propre contenu à 360° avec votre smartphone

Vyu360 – Filmer votre propre contenu à 360° avec votre smartphone

Vyu360

Le marché des caméras 360° pour smartphone est tout juste naissant, mais annonce déjà de nombreuses bonnes surprises. Nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter l’Eye-Plug, la première caméra USB 3D. Aujourd’hui, le photographe américain Alexis Fernandez dévoile au grand jour son tout nouveau concept low-cost pour smarthphone : la Vyu360.

Immersive 360°Media For Everyone

La révolution VR est en marche et amène avec elle un marché au potentiel disruptif capable de générer plusieurs centaines de millions de dollars. L’autoentrepreneur a saisi cette opportunité pour proposer aux consommateurs attirés par cette technologie un moyen de créer leur propre contenu immersif à un moindre coup. « Immersive 360°Media For Everyone », le slogan de la start-up est on ne peut plus claire sur son intention de participer à la démocratisation de la réalité virtuelle,plus spécifiquement dans le milieu des vidéos en vue stéréoscopique. Nous pouvons constater que le concept séduit :  la campagne Kickstarter a réuni en 1 mois un peu plus de la moitié des 30 000 $ attendus avec la participation de 407 contributeurs.

Vyu 360 vous permet désormais de transformer votre smartphone en caméra 360°. Cet accessoire branché directement sur les objectifs photographiques avant et arrière de votre téléphone vous autorise avec l’aide d’une application iOS ou Android de créer vos propres images sphériques. L’adaptateur caméra et son support logiciel seront vendu au prix de 19 dollars. La société propose également des packs de ventes pour les plus mordus du concept. On y retrouve une offre intermédiaire à 99 dollars comprenant, en plus d’un Cardboard, un contrôleur sans fil. La version « Enthousiaste » à 149 € comprend elle, l’accès au casque VR propre à la start-up.

Suivant Précédent
Vyu360
Vyu360
Vyu360 

Vyu360 
Suivant Précédent

Une qualité d’image discutable

L’application Vyu360 Experience s’occupe de l’étalonnage du dispositif tout en vous donnant les instructions nécessaires au bon fonctionnement de l’accessoire. En découle une qualité d’image qui ne fera sûrement pas l’unanimité chez les consommateurs. En effet, le dispositif propose un enregistrement vidéo à 15 FPS pour une HD à 1080p. Les photos, elles, ont accès à une résolution plus grande de 2048 x 1024 px. En résulte une performance passable sur le marché des caméras à 360°, bien que la qualité reste acceptable.

Le coût du Vyu360 justifie néanmoins cette faible résolution d’image, on rappelle que cette dernière est destinée à une utilisation amateur. Toutefois, on pourrait s’attendre à beaucoup mieux en prenant en compte que l’accessoire utilise les performances du module caméra de notre téléphone. Pour vous faire une idée du rendu final, la start-up a présenté les performances de son appareil à travers les vidéos YouTube ci-dessous.

Suivant Précédent

Suivant Précédent

Le lancement est prévu pour la fin d’année

Il reste encore plusieurs semaines avant la fin de la campagne de financement participative. Alexis Fernandez a cependant déjà annoncé une date de commercialisation. Les premières livraisons de Vyu360 commenceront aux alentours de novembre. L’application sera disponible juste après les premiers envois. Néanmoins, si la campagne Kickstarter n’atteint pas l’objectif initial des 30 000 dollars d’ici le 30 juin, le projet pourrait ne jamais voir le jour. Attention à « ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué », même si au vu de l’accueil réservé à son concurrent en version USB, la Vyu360 ne devrait pas avoir beaucoup de soucis à se faire.

En attendant, si les caméras 360° vous intéresse, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à notre guide comparatif.

Send this to friend