Accueil / Ecosystème / #VRBreak : retour sur le premier apéro des professionnels de la réalité virtuelle

#VRBreak : retour sur le premier apéro des professionnels de la réalité virtuelle

Le 2 février, Publithings et realite-virtuelle.com ont organisé un apéro dédié aux professionnels de la réalité virtuelle, augmentée et mixte. Pitchs de startups, conférences et networking : retour sur le succès du premier VR Break.

VR Break startup professionnel apero realite virtuelle

C’est à ESMOD, et avec le concours d’Avanade, que nous avons organisé la première édition du VR Break, le jeudi 2 février. Nous avions pour objectif d’organiser une soirée réservée aux acteurs professionnels du monde de la VR. Et le pari a été tenu !

Conférences et pitchs de startups pour briser la glace

Le VR Break proposait aux invités d’assister à trois conférences, ponctuées de pitchs de jeunes pousses françaises. Philippe Fuchs, de l’École les Mines, a ainsi débuté la soirée en présentant aux quelques 150 personnes présentes l’évolution de la VR et de ses usages. Ce sont ensuite les startups Skyboy, Backlight et Opuscope qui ont pris le relai, nous présentant tour à tour leur concept pendant trois minutes.

VR Break conferences startups pitchs apero professionnels networking

Me Catherine Chabert a animé la seconde conférence autour du droit et de la construction de la législation régissant la VR et l’AR. Après quelques questions du public, l’avocate a laissé sa place à 360Player, Natur Software et iStaging. Damien Mulhem, COO de Group XXII, a clôturé les conférences en expliquant comment la pensée pourrait devenir la futur télécommande la VR. Concernant les pitchs, ce sont Scalable Graphics et Kiss The Future qui ont fermé le bal.

Grands groupes et jeunes pousses : le VR Break, l’apéro du networking de la VR

Chacun s’est dit ravi par le format court et percutant de la première partie. Le hashtag #VRBreak a su fédérer des utilisateurs Twitter, présents sur place ou non. Lors de la seconde partie de la soirée, les participants ont profité d’un apéro pour échanger entres eux. Démo d’Holostoria d’Opuscope, échange de cartes et débat autour de la guerre pichrocoline qui oppose la Nokia Ozo et l’Orah 4i… Autant d’interactions qui ont animé cet évènement auxquels des représentants de grands groupes, tels que Orange et Schneider Electric, étaient également présents.

En vidéo, retrouvez les meilleurs moments de la première édition du #VRBreak… en attendant la prochaine édition, prévue dans quelques mois !

A propos de Farid Khedri

Journaliste passionné. De technologie innovantes et de littérature classique. Je jongle entre passé et futur pour mieux saisir le présent ! Ce présent, je le consacre aujourd'hui en grande partie à la réalité virtuelle. Je crois fermement au potentiel disruptif de cette technologie. Ses applications représentent un large spectre et pourrait bel et bien moderniser, voire révolutionner, des secteurs aussi divers que la santé, le retail ou encore le milieu artistique.

Send this to friend