Accueil / Secteurs d'applications / Jeux vidéo / VirtualTime : un nouveau temple de la VR a ouvert à Paris

VirtualTime : un nouveau temple de la VR a ouvert à Paris

VirtualTime Salle VR

Les salles dédiées à la réalité virtuelle commencent peu à peu à fleurir dans la capitale. Après le MK2 et MindOut, c’est au tour de VirtualTime de se lancer dans l’aventure. Situé dans le 2è arrondissement de Paris, ce concept store à pour but d’ouvrir la VR pour tous.

C’est au 38 rue d’Aboukir, que VirtualTime se situe. La salle de 130m² aux couleurs grises et bleues se veut être un espace entièrement dédié à la réalité virtuelle. Le concept store est ouvert depuis un mois et propose des expériences différentes pour gamers et non-initiés.

VirtualTime Stand de jeu VR

Le concept de VirtualTime destiné à grandir

Pour le moment, l’espace de la salle contient 6 espaces de jeux. 4 stands dédiés aux jeux avec l’Oculus Rift et 2 sièges équipés d’HTC Vive. Ceux-ci contiennent diverses expériences en réalité virtuelle visant plusieurs types de public : gamers, adeptes de simulation de course ou tout simplement non-initiés. « Le but premier de notre concept store, c’est réellement l’évangélisation de la VR au grand public » Explique l’un des animateurs.

Pour les gamers les expériences sont diverses et variées, il est possible de jouer en solo à du Robo Recall ou Arizona Sunshine. Le multijoueurs n’est pas en reste avec des titres tels que Dead and Buried ou encore Star Trek Bridge Crew via une connexion LAN entre les différents stands de jeu. Enfin les adeptes de la simulation automobile apprécieront le siège baquet équipé d‘un HTC avec volant, pédalier et boîte de vitesse pour étrenner Project Cars.

Du côté des expériences pour tous, des contenus incontournables sont disponibles. Les jeux tels que The Climb, The Blu ou encore Tilt Brush aideront tout un chacun à appréhender au mieux la VR. « Pour les enfants, un jeu tel que Fruit Ninja VR est le meilleur moyen d’apprendre. »

Nous ne nous définissons pas comme une salle d’arcade VR mais bien d’expérience VR »

 Ce 28 juin, la salle dédiée à la VR proposait pour ses utilisateurs un autre élément pour améliorer l’immersion : le SubPac M2. La veste permettant aux utilisateurs de ressentir les infras basses au sein des expériences. Si son utilisation paraît discutable sur les contenus exclusivement jeux vidéo elle est idéale pour les contenus interactifs.

VirtualTime SubPack M2

La disposition des stands offre une dizaine de mètres carrés pour chaque joueur. Ceux-ci disposent d’un espace de rangement pour les effets personnels. Pour les ordinateurs ceux-ci tournent avec une carte graphique 1080 Ti faisant que tous les jeux puissent tourner de façon optimale, même The Climb qui pourtant réclame beaucoup.

En ce qui concerne la gamme de prix et l’offre, VirtualTime s’adapte aux demandes de leurs clients. Ainsi, il est possible de privatiser la salle pour plusieurs et ainsi pouvoir faire en sorte que tous puissent jouer. En ce qui concerne les tarifs normaux, 30 min de VR coûte 19€ tandis que l’heure est facturée 35€.

VirtualTime est ouvert :

  • Lundi – Mercredi : de 12h à 22h
  • Jeudi : de 12h à 2h du matin
  • Vendredi : de 12h à minuit
  • Samedi : de 10h à minuit
  • Dimanche : de 10h à 19h

Send this to friend