Accueil / Gaming / Jeux Htc Vive / The Wave VR, une plateforme sociale et musicale
the wave vr

The Wave VR, une plateforme sociale et musicale

On vous en parlait un peu plus tôt. The Wave VR vient être lancée en mode bêta. Une application de réalité virtuelle qui permet de vivre en temps réel des concerts dans une ambiance totalement trippante. Entre concerts en live et expérience sociale.

Assister à des concerts virtuels dans The Wave VR

the wave vr

Et si vous pouviez assister à des concerts bien réels dans le monde virtuel ? Tel est le concept un peu fou que l’on retrouve derrière The Wave VR. Les premières images qui circulent donnent l’impression d’une expérience psychédélique, que l’on peut imaginer que certaines personnes vivent dans un concert totalement déjanté avec l’aide de drogues. Mais c’est un concept bien réel qui surtout devrait trouver son public facilement.

Pour l’instant lancé en mode bêta, l’application propose à ses utilisateurs de vivre des concerts chaque semaine grâce à des DJ. Des musiciens sélectionnés proposent alors une expérience mêlant musique pure et retours visuels psychédéliques. La fréquence de ces événements devrait progressivement augmenter dans les prochains mois. L’idée de base est vraiment de reproduire l’ambiance d’un concert ou d’un festival puisque l’on ne s’arrête pas à la simple musique. Il s’agit aussi d’une expérience sociale dans laquelle on peut aussi discuter avec les autres utilisateurs et voir les musiciens mixer.

Adam Arrigo, l’un des fondateurs a travaillé avant sur Rock Band et Dance Central chez Harmonix. Il explique : « Nous nous concentrons sur l’idée de créer la plus innovante et engageante expérience sociale pour le contenu musical en réalité virtuelle. Nous pensons que le potentiel de la réalité virtuelle n’est pas de répliquer la réalité mais plutôt de l’amplifier. Donc nous voulons donner aux fans de musique, des expériences qu’ils ne pourront vivre qu’en réalité virtuelle »

Une levée de fonds de 4 millions de dollars pour The Wave VR

the wave vr

Cela fait plus d’un an que ce projet est en cours. Elle vient d’augmenter de façon significative son capital grâce à une levée de fonds de 4 millions de dollars supplémentaires. Parmi les investisseurs, on trouve notamment Upfront Ventures, RRE Ventures, KPCB Edge, Greycroft VR Gaming Tracker Fund et The VR Fund. Plutôt des habitués donc, qui ont l’air convaincus par les premiers résultats de The Wave VR.

Pour l’instant, l’expérience est encore en mode de tests et vous pouvez la tester gratuitement. Selon le co-fondateur Aaron Lemke, connu pour ses expériences axées « zen » (Eden River, Zen Zone), des dizaines de musiciens et de testeurs ont déjà pu l’essayer. « Les retours que les utilisateurs vont continuer à nous donner nous serviront à créer de nouvelles fonction ». Un « Work in Progress » donc.

Pour suivre les dernières informations sur les levées de fonds, les fusions et les acquisitions, dans le domaine de la réalité virtuelle, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Sources & crédits Source : http://www.roadtovr.com/vrs-trippiest-social-music-platform-thewavevr-launches-steam-adds-4m-seed-funds/ - Crédit :

A propos de Pierrick LABBE

Journaliste passionné de nouvelles techonologies. La réalité virtuelle et la réalité augmentée m'attirent tout particulièrement. Je pense que ces technologies naissantes ont un devenir énorme et pourraient révolutionner le monde de l'informatique dans les années à venir. Le champ des possibles de ces technologies est incroyable et reste à découvrir.

Send this to friend