Accueil / Applications et logiciels / Tango Matrix Scanner : une application MR qui plonge votre monde au cœur de la matrice

Tango Matrix Scanner : une application MR qui plonge votre monde au cœur de la matrice

Tango Matrix Scanner réalité mixte MR

Tango Matrix Scanner est une application en réalité mixte qui permet de convertir votre monde en la matrice du célèbre film de science-fiction Matrix. Tout votre environnement sera remplacé par les célèbres chiffres verts dégoulinants comme dans le film. Une application gratuite à l’intérêt limité, mais qui reste assez amusante.

Le film Matrix sorti en 1999, ainsi que les deux suites qui ont été proposées, a marqué toute une génération. Sans nul doute le film de science-fiction le plus important de son époque. Une scène du film montre comment la matrice fonctionne. Sur un ordinateur, la matrice est représentée sous la forme de chiffres verts tombant verticalement en colonnes. Il est désormais possible de transformer son environnement en matrice grâce à l’application en réalité mixte : Tango Matrix Scanner.

Tango Matrix Scanner VR

Tango Matrix Scanner pour transformer votre monde en matrice

L’application en réalité mixte, Tango Matrix Scanner, a été développée par les studios de « Null Real ». Elle utilise les caméras spéciales des smartphones compatibles avec Android Tango pour transformer votre environnement en matrice. Ainsi, les murs, sol, plafond, meubles et même les personnes se transforment en une suite de numéros verts dégoulinants sur un fond noir.

Notez que l’application est téléchargeable gratuitement sur le Play Store ici mais qu’elle n’est compatible qu’avec les téléphones fonctionnant sur Android Tango. L’entreprise ukrainienne « Null Real », qui a produit cette application, est connue dans le monde de la réalité virtuelle pour sa solution de VR fonctionnant en extérieur avec suivi de position sans capteurs. Il est ainsi possible d’utiliser la VR et des accessoires dans n’importe quel endroit.

Sources & crédits Source : Vidéo publiée sur YouTube par Null Real - Crédit : https://youtu.be/-VO2xjSpQYk

Send this to friend