Accueil / Ecosystème / [Startup de la semaine] Découvrez les e-boutiques en réalité virtuelle de Diakse

[Startup de la semaine] Découvrez les e-boutiques en réalité virtuelle de Diakse

Diakse startup VR réalité virtuelle e-commerce e-boutique commerce vente achat produit retail marketing

Fondée en décembre 2015, la jeune pousse Diakse a pour ambition de développer des environnements virtuels pour réinventer l’e-commerce.

Diakse est une startup spécialisée dans la réalité virtuelle qui offre aux e-commerçants une solution de vente en 3D. La jeune pousse propose de créer des boutiques virtuelles au sein desquelles les clients pourront évoluer librement et réaliser leur achat. La promesse de Diakse ? Permettre aux utilisateurs de vivre une expérience d’achat similaire à celle=connue lors de véritables virées shopping grâce à la réalité virtuelle. Pour y parvenir, la jeune entreprise commercialise un logiciel de création de boutiques en ligne en 3D ainsi qu’un service de personnalisation de ce site. Diakse utilise une base photographique que l’entreprise couple à sa technologie pour y insérer les produits de la marque cliente.

Diakse propose deux offres différentes en fonction des clients. S’il s’agit d’une maison de luxe, la startup appliquera un forfait fixe de 300 000 euros par boutique permettant l’ajout ou le retrait de 20 produits au sein de la boutique virtuelle créer. Les e-commerçants ayant un nombre de produits plus conséquents à modifier pourront se tourner vers la seconde offre : 10 000 euros par boutique conjugués à un abonnement mensuel adapté, en fonction du nombre de produits mensuels à ajouter et/ou retirer.

Diakse conclut un partenariat avec Moët Hennessy

Diakse startup VR retail casque commerce vente boutique e-commerce borne

Forte de l’Award de la meilleure technologie dédiée au business et à la communication du Laval Virtual 2016, la jeune pousse a récemment su séduire le prestigieux groupe Moët Hennessy, leader des vins & spiritueux de luxe, avec sa solution d’e-boutique en réalité virtuelle. Ainsi, Diakse a développé une borne de réalité virtuelle dont le premier modèle est actuellement exposé au sein du MH Lab 78, le Lab Innovation du groupe Moët Hennessy. Grâce à ces bornes, les acheteurs pourront utiliser un casque de réalité virtuelle afin de découvrir les produits mis en situation dans l’univers de la maison. Si ce type de boutique virtuelle permet aux marques de tirer leur épingle du jeu sur la toile, en magasin, la valeur ajoutée est aussi bien réelle. “Un lien direct est en effet créé entre les sites de ventes et l’ensemble du contenu digital développé online et présenté au sein de ces boutiques” explique Julien Berthomier, CEO et cofondateur. Faire ses courses depuis son casque de réalité virtuelle, sans avoir besoin de se déplacer, une révolution pour le retail ?

Send this to friend