Accueil / Applications et logiciels / Réalité augmentée / Star Wars Land – Disney dévoile les premières images de son parc immersif révolutionnaire

Star Wars Land – Disney dévoile les premières images de son parc immersif révolutionnaire

star wars land disney parc immersif ar vr

Dans le cadre de l’exposition D23 de Anaheim, Disney vient enfin de dévoiler un premier aperçu de son nouveau parc Star Wars Land, en cours de construction en Californie et en Floride. Un modèle 3D de 15 mètres de largeur permet de visualiser à quoi ressemblera le parc d’attractions immersif révolutionnaire, inspiré par l’univers de la Saga Star Wars, dont l’ouverture est prévue pour 2019.

Il y a deux ans, Disney annonçait son intention d’ouvrir un nouveau parc d’attractions inspiré par l’univers de Star Wars, en utilisant les dernières technologies pour offrir une expérience totalement inédite aux visiteurs. Aujourd’hui, le géant américain du divertissement dévoile enfin de premiers rendus visuels de son projet révolutionnaire. Les modèles 3D présentent des paysages variés, allant du terrain aride aux forêts luxuriantes rappelant la planète Endor du film Le Retour du Jedi. On retrouve également une cantina de métal.

Star Wars Land : deux attractions immersives sur la planète Galaxy’s Ege

Parallèlement à ces premières images, Disney a dévoilé davantage de détails sur le projet. Selon la firme, Star Wars Land entraînera ses visiteurs sur une nouvelle planète jamais vue auparavant dans l’univers Star Wars, décrite comme un port de commerce intergalactique, à la frontière de l’ « Espace Sauvage ».

Comme promis en 2015, Star Wars Land proposera une expérience totalement immersive, permettant aux visiteurs d’évoluer au sein de l’univers Star Wars et d’interagir avec des personnages qui se comporteront différemment selon les actions de chacun. Le parc proposera deux attractions principales. Dans la première attraction, le joueur pourra piloter le légendaire Faucon Millenium dans le cadre d’une mission secrète. La seconde attraction proposera de prendre part à une bataille épique entre le Premier Ordre et la Résistance.

Les visiteurs auront la liberté de choisir entre la Résistance et le Premier Ordre, entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force. Des personnages emblématiques de la série comme Chewbacca, BB-8 et Kylo Ren seront présents. Il est probable que cette planète frontalière, portant le nom de Galaxy’s Edge, soit présentée dans les prochains épisodes de la trilogie Star Wars, même si aucun communiqué officiel n’a été fait à ce sujet.

Star Wars Land : un nouvel hôtel dans lequel les visiteurs incarnent des personnages Star Wars

Parallèlement à Galaxy’s Edge, Star Wars Land accueillera un tout nouveau resort. Au sein de l’hôtel, des images cosmiques seront projetées sur les fenêtres pour donner une illusion bluffante que l’aventure se déroule réellement dans l’espace. Dès son arrivée, le visiteur devra revêtir un costume inspiré par Star Wars pour se plonger dans l’ambiance. Comme dans la fameuse série Westworld, il pourra prendre part à différentes aventures au fil de son séjour. En bref, au sein de Star Wars Land, l’immersion ne s’arrête jamais. Les technologies de pointe comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et la réalité augmentée seront pleinement exploitées afin d’offrir un voyage dans l’univers de Star Wars, mais aussi dans le futur de notre Planète bleue.  Rappelons d’ailleurs que Disney prépare un casque de réalité augmentée.

Le parc Star Wars Land ouvrira ses portes en 2019 à Disneyland Anaheim et Disney World à Orland. Selon le site américain Bloomberg, ces deux parcs Star Wars Land coûteront à Disney la somme colossale de 1 milliard de dollars chacun. Un investissement qui sera sans doute rapidement rentabilisé par les déferlements massifs et continus de hordes de fans de Star Wars. Bob Chapek précise qu’il s’agit du parc le plus ambitieux jamais bâti par Disney.

  • Gouverneur Glaçon

    « permettant aux visiteurs d’évoluer au sein de l’univers Star Wars et d’interagir avec des personnages qui se comporteront différemment selon les actions de chacun. » Les débuts de Westworld !

Send this to friend