Accueil / Casque / Star Wars : Jedi Challenges – Prix, caractéristiques et date de sortie du casque AR de Lenovo et Disney

Star Wars : Jedi Challenges – Prix, caractéristiques et date de sortie du casque AR de Lenovo et Disney

star wars jedi challenges

Dans le cadre de l’IFA 2017 de Berlin, Lenovo et Disney viennent d’officialiser le casque de réalité augmentée Lenovo Mirage et l’expérience AR Star Wars : Jedi Challenges qui l’accompagne. L’appareil est enfin disponible en précommande à partir d’aujourd’hui, jour du Force Friday, et sera disponible à partir du mois de novembre prochain pour la somme de 199,99 dollars.

Il y a quelques mois, Disney et Lenovo créaient l’événement en annonçant le lancement prochain d’un casque de réalité augmentée entièrement dédié à Star Wars. De quoi faire saliver des millions de fans dans le monde entier en leur promettant de pouvoir manier le sabre laser comme un véritable Jedi. Malheureusement, à l’époque, les deux firmes n’avaient communiqué aucune information pratique sur le fruit de ce partenariat.

Star Wars : Jedi Challenges sera disponible en novembre 2017 pour 199,99€

C’est désormais chose faite. En ce vendredi 1er septembre, jour du Force Friday, rendez-vous annuel des fans de la célèbre franchise cinématographique, le Star Wars : Jedi Challenges est enfin disponible en précommande. Dans le cadre de l’IFA de Berlin, Lenovo a précisé que l’appareil serait disponible à partir de novembre prochain. Son prix s’élève à 199,99 dollars.

Pour cette somme, les fans recevront le casque de réalité augmentée Lenovo Mirage, un contrôleur en forme de sabre laser, et un petit beacon pour le tracking. Le casque comporte également des capteurs dédiés au tracking Inside-out, une batterie 2200 mAh, des boutons de navigation, et un port micro USB pour la recharge et le transfert de données.

Star Wars : Jedi Challenges nécessitera un smartphone pour fonctionner

Comme les casques de réalité virtuelle mobile, ce casque nécessite un smartphone pour fonctionner. Le smartphone fournit la puissance, tandis qu’une application disponible sur iOS et Android génère le contenu en réalité augmentée. Lenovo vient de mettre à jour la page officielle du casque en précisant quels sont les smartphones compatibles : 7 Plus, iPhone 7, iPhone 6s Plus, iPhone 6s, Samsung Galaxy S8, Samsung Galaxy S7 edge, Samsung Galaxy S7, Google Pixel XL, Google Pixel, et Moto Z. D’autres téléphones viendront étoffer cette liste ultérieurement.

Le contrôleur en forme de sabre laser regroupe plusieurs boutons : Pouvoir, Sabre et Force. Le beacon de tracking quant à lui sert à suivre les actions et la position du joueur par rapport au contenu virtuel. Ces accessoires embarquent respectivement des batteries 500 mAh et des piles 2 AA. La boite comporte également un chargeur, un câble de recharge, un câble micro USB et des adaptateurs Lightning, USB-C, et micro USB.

Star Wars : Jedi Challenges propose des combats de sabre laser, des parties de HoloChess et un jeu de stratégie

Comme le laisse présager le contrôleur, le jeu propose au joueur de manier le sabre laser au cours de batailles épiques. Il sera possible d’affronter les hologrammes de Kylo Ren, Dark Vador, et d’autres vilains emblématiques de la saga. Les utilisateurs pourront aussi se lancer dans une partie de Holochess, le fameux jeu d’échecs holographique du premier film Star Wars. On retrouve également un jeu de combat stratégique de type Tower Defense dans lequel les joueurs peuvent commander la République, l’Alliance Rebelle ou la Résistance contre les Séparatistes, l’Empire et le Premier Ordre. On ignore pour l’instant si du contenu supplémentaire sera ajouté au fil du temps.

Ce n’est pas la première fois que Star Wars attire les acteurs du marché de la réalité virtuelle. Ainsi, Disney est en partenariat avec The Void pour créer une attraction VR grandeur nature inspirée par Star Wars. De nombreux fans rêvent depuis plusieurs décennies de se plonger dans l’univers de la célèbre franchise, et les technologies VR / AR permettent enfin d’assouvir ce fantasme trans-générationnel…

Send this to friend