Transport

Actualités business transports et réalité virtuelle & augmentée.

Alibaba investit massivement pour la réalité augmentée sur les pare-brise

Alibaba réalité augmentée pare-brise voitures

Peu connu en Europe, le géant asiatique de l’e-commerce, Alibaba, vient d’investir 18 millions de dollars dans « WayRay », une start-up suisse spécialisée dans la réalité augmentée automobile. L’entreprise chinoise souhaite développer un système de projection d’informations sur les pare-brise de n’importe quel véhicule comme ceux des avions de chasse militaires. …

En savoir plus »

BMW HoloActiv Touch : un tableau de bord tactile flottant

BMW automobile voiture CES véhicule transport technologie hologramme tableau de bord contrôle contact connecté autonome recherche présentation intégration retour haptique pad configuration service

BMW dévoile un concept d’habitacle futuriste qui utilise la technologie holographique pour réinventer le contrôle de l’interface de ses véhicules. Lors du CES 2017, qui se tiendra du 5 au 8 janvier prochain à Los Angeles, le groupe automobile allemand BMW présentera un concept de véhicule utilisant HoloActive Touch. Cette technologie …

En savoir plus »

Les voitures du futur seront autonomes avec de la réalité augmentée

Maintenant que les voitures autonomes sont en bonne route, il est l’heure d’intégrer la réalité augmentée dans l’industrie automobile. Les voitures autonomes sont déjà sur les routes. Ces dernières devraient bientôt faire partie de notre quotidien, moyennant quelques ajustements concernant la priorisation des dangers. En attendant, les constructeurs automobiles commencent …

En savoir plus »

Apple veut intégrer la réalité augmentée dans l’automobile

Brevet Apple cartographie en réalité augmentée

Apple a récemment déposé un brevet qui présente un système de cartographie en réalité augmentée pour l’automobile basé sur l’iPhone. L’application permet d’offrir des informations pertinentes pour le conducteur. Nous savions déjà que Tim Cook, le CEO d’Apple, préfère la réalité augmentée à la réalité virtuelle. Un brevet, récemment déposé …

En savoir plus »

Vroom : La plateforme d’achat de voitures en réalité virtuelle

vroom voiture

La réalité virtuelle a bien décidé d’envahir tous les secteurs possibles. Aujourd’hui nous nous intéressons à l’automobile et plus particulièrement à une plateforme de téléchargement dénommée Vroom qui compte bien s’engouffrer dans le secteur de la VR le premier en proposant des magasins virtuels où l’acheteur pourra voir, approcher et …

En savoir plus »

Infiniti en application RV

Voitures Infiniti : Q60 et QX30

La réalité virtuelle a été employée généralement dans le tourisme quand il s’agit de marketing. Nissan, le célèbre constructeur de voitures japonaises nous propose une virée à bord de deux de ses voitures Infiniti pas encore sorties. Fermez la porte et attachez votre ceinture, car ça va décoiffer ! Une virée …

En savoir plus »

Send this to friend