Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Accessoires / Samsung présente un nouveau Gear VR et une nouvelle Gear 360

Samsung présente un nouveau Gear VR et une nouvelle Gear 360

gear 360 gear vr samsung nouveau

En fuite depuis quelques semaines, le nouveau fleuron de Samsung Mobile, le Galaxy S8 vient d’être officialisé par la marque coréenne, aux côtés d’une version mise à jour du Gear VR et d’une nouvelle caméra Gear 360.

En fuite depuis quelques semaines, le nouveau fleuron de Samsung Mobile, le Galaxy S8 vient d’être officialisé par la marque coréenne, aux côtés d’une version mise à jour du Gear VR et d’une nouvelle caméra Gear 360.

Un nouveau design pour la gamme Galaxy S8

Comme chaque année, le porte-étendard de Samsung se fait attendre. Pour cette génération, les surprises étaient peu nombreuses. En effet, ces dernières semaines ont vu filtrer de nombreuses informations et visuels sur le Galaxy S8. Durant sa conférence, Samsung a ainsi confirmé le lancement de deux modèles : le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Les deux se différencient par une taille d’écran différente : 5,8 pouces et 6,2 pouces en Super AMOLED QHD (2 880 x 1 440 pixels). Samsung a pris le pari de ne plus proposer de version classique. La gamme S8 proposera ainsi de série des écrans incurvés “Infinity Display”. En plus de reprendre la design guideline des versions Edge des mobiles Samsung, les Galaxy S8 bénéficieront d’écrans aux coins légèrement arrondis. Exit aussi le bouton home qui était symptomatique des mobiles Galaxy depuis les débuts d’Android. Pour proposer un écran au ratio body-to-screen plus élevé que jamais, le constructeur coréen a décidé d’intégrer les boutons de navigation directement dans l’écran. Le capteur d’empreinte a lui été relégué au dos de l’appareil, à l’instar de ce que propose des constructeurs comme Huawei. Les téléphones seront disponibles dès le 21 avril.

Un Gear VR mis à jour et un contrôleur bluetooth

samsung gear vr controller bluetooth

Durant cette conférence, Samsung a, à nouveau, présenté la nouvelle version de son casque Gear VR. Peu d’information ont été données concernant les changements par rapport à la version précédente. On imagine qu’il s’agit plus d’une mise à jour, pour convenir au nouveau design des Galaxy S8, que d’une véritable nouvelle version du Gear VR. On sait néanmoins que ce Gear VR sera accompagné d’un contrôleur bluetooth, ce que n’offrait pas les précédentes générations.

Une nouvelle caméra Gear 360

Contrairement au Gear VR, la Gear 360 a été complètement repensée. Nouveau design et nouvelles fonctionnalités sont au rendez-vous. Le bouton d’enclenchement de la caméra Gear 360 ne se trouve (enfin !) plus sur le haut de l’appareil mais sur son manche, également réimaginé pour l’occasion. Samsung avait dissimulé des caméras Gear 360 sous les sièges des spectateurs de la conférence afin qu’ils puissent, tous ensemble, filmer la scène à 360 degrés. Nouvelle fonction, qui sera certainement mise en avant par Samsung : le live stream. La nouvelle Gear 360 est en effet capable de streamer du contenu sur Facebook Live.

Samsung Gear VR new

Retrouvez notre prise en main du Gear VR 2017 et de la nouvelle Gear 360 ici

Retrouvez notre test complet du Gear VR 2017 et sa manette VR bluetooth ici

Send this to friend