Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / RSA VR : Ridley Scott lance un studio de cinéma dédié à la VR

RSA VR : Ridley Scott lance un studio de cinéma dédié à la VR

rsa vr ridley scott

La société de production Ridley Scott Associates, créée par Ridley Scott, annonce officiellement la création d’une division RSA VR. Cette nouvelle division sera dédiée à la création d’expériences cinématographiques immersives en réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte.

Non, ce n’est pas le nom d’une nouvelle aide sociale en réalité virtuelle. RSA VR est la nouvelle division de la société production Ridley Scott Associates du célèbre réalisateur de Alien, Blade Runner, ou encore Gladiator. Cette nouvelle division est entièrement dédiée à la production de films immersifs reposant sur la VR, l’AR, et la réalité mixte.

RSA VR : une division dédiée à la réalité virtuelle dirigée par Jen Dennis

RSA VR se présente comme une formalisation et une extension des récents travaux de RSA dans le domaine de la VR. Parmi ces travaux, on peut citer The Martian VR Experience et Alien : Convenant, produits en coopération avec Technicolor et la division FoxNext de 20 Century Fox, dédiée à l’innovation. Le studio de Ridley Scott concrétise ses ambitions et se place officiellement en précurseur du cinéma en réalité virtuelle. Comme l’explique Jules Daly, Président de RSA Films, une division dédiée à la VR démontre l’implication de la firme dans les médias immersifs dans les domaines du divertissement, mais aussi du marketing.

Cette nouvelle division sera dirigée par Jen Dennis, qui a collaboré sur tous les projets VR du studio jusqu’à présent. Elle compte parmi les producteurs les plus respectés, et les plus influents de l’industrie naissante de la VR. Nul doute qu’elle saura diriger cette division d’une main de maître.

RSA VR : 13 réalisateurs passionnés par le potentiel créatif de la réalité virtuelle

RSA regroupe de nombreux réalisateurs de talents qui perçoivent l’étendue du potentiel de la VR. 13 d’entre eux seraient impliqués dans le développement de projets en VR dont Robert Stromberg, Aya Tanimura, Juriaan Booij, Henrik Hansen, Jordan Scott, Luke Scott, Jake Scott, Daniel Kragh-Jacobsen, Ben Mor, Andrew Hines et Shynola. Actuellement, outre l’expérience Alien : Covenant réalisée par David Karlak, RSA VR prépare une campagne immersive à 360 degrés pour Siemens réalisée par Juriaan Booij, et une série en VR intitulée Blackbox en partenariat avec Endless VR, également réalisée par Karlak.

La firme prépare aussi un documentaire épisodique en VR réalisé par le photographe Michael Muller. Cet artiste est notamment connu pour avoir créé de nombreuses affiches de films comme Captain America: Civil War, Deadpool, Inherent Vice et The Leftovers. Il est également un photographe sous-marin de renom.

Ridley Scott a toujours été pionnier dans l’utilisation de technologies créatives. En 2012, le réalisateur exploitait par exemple la 3D pour son film Prometheus. Même si le résultat n’a pas forcément été à la hauteur des attentes, le fait que ce cinéaste de légende investisse dans la réalité virtuelle semble être un bon signe pour le futur de cette technologie.

Send this to friend