Accueil / Gaming / Rez Infinite débarque par surprise sur Oculus et HTC Vive

Rez Infinite débarque par surprise sur Oculus et HTC Vive

Rez-Infinite-Oculus-Rift-HTC-Vive-Collector

Rez Infinite, le jeu musical culte arrive sur les casques de réalité virtuelle. Ce rail shooter développé par United Game Artists et qui est d’abord sorti sur Dreamcast est sorti sans prévenir sur PC. Alors que celui-ci était initialement sorti sur PS VR ce dernier est devenu compatible avec HTC Vive et Oculus RIFT.

Le rail shooter musical développé par United Game Artists a débarqué sans prévenir sur PC. Ainsi, le jeu est disponible sur la plateforme Steam avec des compatibilités en réalité virtuelle.

Rez Infinite en réduction durant la semaine

test-rez infinite-PlayStation 4-PlayStation VR

Ce jeu « pensé pour la VR » selon son développeur principal a tout d’abord été disponible sur PS VR. Cependant aucune information complémentaire n’a été divulguée sur d’éventuelles compatibilités sur les autres casques. La surprise a donc été totale lorsque Enhance Games a annoncé que le portage du jeu sur Oculus Rift et HTC Vive est devenu disponible sur les plateformes Steam et Oculus Store. Jusqu’au 16 août, le jeu est donc disponible à l’achat pour 19.99€ avant de revenir à 24.99€.

Ainsi les fans pourront jouer sur les différents niveaux du jeu de base sur Dreamcast. Avec ceci, il existe un niveau en réalité virtuelle qui se débloque lorsque le jeu est terminé. Pour rappel, Rez Infinite se décline sous la forme d’un rail shooter dans un style géométrique et futuriste créé par Tetsuya Mizuguchi. Le jeu est porté par une bande originale électro entêtante, où le joueur doit abattre des ennemis qui défilent devant lui avec un gameplay vif et sanguin.

Une version collector de Rez Infinite

Rez Infinite-VR-Collector-Oculus-HTC-Vive

A l’occasion de cette sortie sur PC, Rez Infinite est également disponible sous une version collector.  Cette dernière comporte notamment les codes de téléchargement pour le jeu, mais aussi un coffret contenant la musique de celui-ci. L’objet imaginé par Gavin Turley contient notamment une cassette audio pour le son. Attention cependant, cette édition collector n’est disponible qu’à 888 exemplaires. Elle est vendue sur le site iam8bit pour le prix de trente cinq dollars, soit une quarantaine d’euros en comptant les frais de port.

Send this to friend