Accueil / Gaming / « Raw Data » : le meilleur FPS entièrement conçu pour la VR

« Raw Data » : le meilleur FPS entièrement conçu pour la VR

Raw Data Jeu FPS tir premiére personne Oculus Rift HTC Vive

« Raw Data » est désormais disponible en accès anticipé. Le FPS futuriste était très attendu par la communauté des joueurs Oculus Rift et HTC Vive et pour cause, il s’agit d’un véritable jeu conçu pour la réalité virtuelle et un titre qui sera, sans nul doute, une référence dans son genre. Mêlant action, science-fiction, multi joueur, « cross plateforme », coopération et adrénaline, le jeu à tout pour plaire aux amateurs de tir à la première personne multi-joueurs.

A l’image de certaines consoles de jeu qui n’ont pas connu le succès escompté, la réalité virtuelle souffrait, jusqu’à il y a peu, de l’absence de véritables titres phare développé uniquement sur ces dispositifs. De nouveaux jeux apparaissent désormais régulièrement et devraient inciter de nombreux joueurs à franchir le pas de la VR. C’est le cas de « Raw Data », un jeu entièrement pensé pour la réalité virtuelle et qui offre un gameplay et une immersion à couper le souffle, qui saura convaincre les plus réticents à la VR à changer leur opinion. Le point sur ce jeu qui propose, en outre, un système « cross plateforme ».

Raw Data jeu multi-joueurs meilleur FPS VR réalité virtuelle

« Raw Data » : considéré comme le meilleur jeu d’action en VR

Les spécialistes des jeux en réalité virtuelle sont unanimes pour dire que « Raw Data » est le plus addictif des jeux de tir à la première personne en réalité virtuelle et le considèrent comme le meilleur jeu d’action disponible, pour le moment, dans ce format. « Raw Data » peut se jouer seul mais trouve tout son potentiel en mode multi-joueurs et en coopération. Le jeu se joue debout et nécessite un « Room Scale » adéquat.

Raw Data jeu FPS Oculus Rift HTC Vive cross plateform

Disponible à la fois sur Oculus Rift et sur HTC Vive, le jeu est « cross plateforme », ce qui signifie que vous pouvez jouer avec des amis ou des inconnus équipés d’un casque VR différent du vôtre. Action, vitesse et excitation sont à la base de ce FPS qui vous plonge dans un univers de science-fiction dans lequel vous vous sentirez toujours en danger et sur le qui-vive.

Raw Data eilleur jeu FPS HTC Vive Oculus Rift

« Raw Data », choisissez votre personnage et remplissez des missions

La première étape consiste à choisir un personnage et ses caractéristiques propres ainsi que des armes parmi l’arsenal proposé. Des missions vous seront ensuite proposées durant lesquelles vous devrez, seul ou en multi-joueurs, repousser des vagues de robots, mettre en place des systèmes de tour défense et débloquer de nouveaux mouvements pour votre personnage. Tous les joueurs sont unanimes pour dire que le gameplay de « Raw Data » est particulièrement soigné, intuitif et… endiablé à souhait.

« Raw Data » est disponible dès à présent sur Oculus Rift et HTC Vive en accès anticipé. L’éditeur, « Survios », assure corriger les petits défauts et améliorer les graphismes prochainement. Le jeu est actuellement vendu aux alentours de 30 euros sur la plateforme Steam.

Raw Data meilleur FPS en réalité virtuelle VR

Sources & crédits Source : Site web de l'éditeur - Crédit : https://survios.com/rawdata/