Accueil / Gaming / Pokemon Go / Pokémon GO – Comment trouver vos Pokémons sans Pokévision ?

Pokémon GO – Comment trouver vos Pokémons sans Pokévision ?

Pokévision - Solutions alternatives

Depuis la fermeture de Pokévision, les dresseurs doivent chercher leurs Pokémon au hasard. Certaines solutions existent toutefois, nous les avons répertorié pour vous.

Pokévision Alternatives

Avec la mise à jour 0.31.0 du 30 juillet 2016, la communauté Pokémon Go s’est retrouvée bouleversée. Plusieurs changements ont amené les joueurs à devoir changer leurs habitudes, non sans faire part de leur mécontentement. La nouveauté la plus critiqué est, à l’évidence, la disparition du nombre de pas et de l’application Pokévision, qui nous permettait de ne pas chercher nos monstres au hasard. Mais d’autres alternatives, tout aussi efficaces existent. Nous en avons répertorié quelques unes pour vous.

Nos solutions pour remplacer Pokévision

SKIPPLAGED

Cette solution vous est proposée par un comparateur de vol. C’est l’alternative qui a actuellement le moins de chance de se voir supprimée par Niantic. De plus, vous pourrez l’utiliser sans avoir à installer une application. En effet, il vous suffit d’ouvrir votre navigateur internet à la bonne adresse pour pouvoir profiter de ses fonctionnalités.
La bonne adresse

Pokévision Alternatives Skipplaged

SMART POKE V2

Il s’agit de l’alternative la plus efficace et fonctionnelle à l’heure actuelle. Dotée d’une interface originale, vous pourrez affiner vos recherches grâce à une flopée de filtres variés. La fonctionnalité la plus intéressante reste tout de même celle vous permettant de recevoir des notifications en temps réel lorsque vous vous rapprocher d’un Pokémon d’intérêt. Vous pourrez voir, comme dans Pokévision toutes les créatures présentes sur la carte et la durée de leur présence. L’application, même si elle n’en est encore qu’à sa version Beta est compatible avec la plupart des appareils Android.

Pokévision Alternatives Smart Poke V2

PokeScanner

Cette application vous permettra de transformer votre smartphone en véritable Pokédex ambulant. Elle se dispute la première place de nos alternatives à Pokévision avec Smart Poke V2. Les capacités de personnalisations sont larges, si bien que vos recherches se révèleront très précises. Fonctionnalité originale, l’application étant connectée à la communauté Reddit, vous pourrez accéder au fil d’actualité de cette dernière. Simple et facile à prendre en main, elle démontre une rapidité de rafraîchissement déconcertante.

Pokévision Alternatives Pokescanner

Pokemon GO Live Map

Cette application est sans nul doute l’alternative la plus pratique à Pokévision. Déjà, l’application possède les mêmes fonctionnalités que les autres. Vous pourrez donc connaître la position des Pokémon dans votre zone, leur distance, leur durée d’apparition et de filtrer au maximum vos critères de recherche. Sa particularité, toutefois, est susceptible de la positionner en leader de ces applications. En effet, vous pourrez l’utiliser sans avoir à quitter votre session de jeu Pokémon GO. Vous aurez alors droit à un navigateur flottant qui n’enlèvera rien à votre expérience de jeu.

Pokévision Alternatives Pokemon Go Live Map

PokeMesh

Pokemesh est intéressant en ce qu’elle constitue un condensé de toutes les fonctionnalités des autres alternatives à Pokévision. En effet, vous pourrez consulter la carte de votre zone et des zones plus lointaines, filtrer vos recherches, lancer Pokémon GO directement depuis l’application, recevoir des notifications si un Pokémon intéressant est proche de vous et utiliser l’application sous la forme d’une bulle flottante plutôt discrète. Toutefois, ce parti pris et cette richesse risquent de rendre son utilisation moins intuitive que pour les autres solutions proposées.

Pokévision Alternatives Pokemesh

PokiiMap

Comme ses fonctionnalités sont moins nombreuses, elle reste l’application la plus simple à utiliser. En effet, scanner la carte ne vous prendra que quelques secondes avec cette solution. Vous pourrez aussi recourir à quelques options de personnalisations, comme décider de n’afficher que certains Pokémon, certains Pokéstop ou définir la zone couverte par votre radar. Elle demeure donc de loin la solution la plus flexible.

Pokevision Alternatives PokiiMap

Pokeweb GO

La base de données fournie par les joueurs, répertorie un très grand nombre de Pokémon, et en plus de situer les Pokémon, il vous place les pokéstops et les arènes, ce qui peut être très intéressant si vous prévoyez une journée chasse, combat ou si vous souhaitez trouver un endroit pour votre œuf chance. Les informations affichées sont donc nombreuses mais heureusement, Pokéweb GO possède aussi un système de filtrage bien pratique. Le radar intègre aussi un calculateur d’IV et d’évolution, pratique pour les dresseurs les plus pointilleux. Cependant, la durée de présence des Pokémon ne s’affiche pas et l’ergonomie du site est quelque peu austère mais on s’en passera vu les performances de Pokéweb GO. L’un des seuls défauts de ce radar est sa seule présence sur le web et pas sur mobile.

Pokévision alternative Pokémon GO

Pokecrew

L’application Pokecrew à l’image de PokéwebGo est une application qui se base sur le don d’informations des dresseurs mais la base de données semble plus étoffée que sur le radar précédent, mais le radar offre moins d’informations (pas de pokéstops ni d’arènes). Mais chaque Pokémon bénéficie d’une page complète avec un filtrage par Pokémon et une page d’information qui se place sur le côté avec tout ce qu’il faut savoir sur l’espèce en question. Pokecrew est disponible sur le web, Android et sur l’AppStore.

Pokémon GO alternative Pokévision

PokéRadar Go

PokéRadar Go est un bon radar indiquant les temps d’apparition de chaque Pokémon avec de belles icônes, rendant le radar très lisible, cependant il n’affiche pas les pokéstop ou les arènes, ce qui est préjudiciable, pour le dresseur aguerri cherchant à se renforcer. Néanmoins, la lisibilité de ce radar, le rend facile d’utilisation et étant disponible sur le web mais aussi sur Android et l’App Store, ce radar pourra trouver son public. Même si la publicité abusive sur les applications mobiles semble plomber la recherche.

Pokémon GO alternative Pokévision

Pour les plus débrouillards d’entre vous, nous vous partageons cette vidéo grâce à laquelle vous serez en mesure d’installer votre propre version de Pokévision. Et oui, Pokévision n’est pas mort.

Send this to friend