Accueil / Gaming / Pokemon GO – Les astuces pour devenir le meilleur dresseur
pokemon go

Pokemon GO – Les astuces pour devenir le meilleur dresseur

La frénésie Pokemon s’est emparée de la France, et ce malgré le fait que sa sortie officielle n’ait pas encore eu lieu. Les fans se sont débrouillés pour obtenir une copie, livrée avec son lot de bug, mais qui permet déjà d’enfiler sa casquette de dresseur Pokemon. Parmi les joueurs, on retrouve des jeunes, des hommes, des femmes, des vieux, des groupes d’amis et d’inconnus, réunis autour de la même passion. S’échangent alors les localisations de ces petits monstres, mais aussi les astuces permettant d’un jour devenir le meilleur dresseur. Nous avons pour vous réunies les plus connues d’entre elles.

Suivez l’actualité de realite-virtuelle.com & de Pokemon GO en suivant notre page Facebook :

PkmGo

Les astuces pour bien démarrer l’aventure

Télécharger Pokémon Go

Pokemon GO s’est installé dans les magasins d’applications français, après de longs moments d’attente. Certains pensent que ce retard fut lié aux tragiques événements ayant touchés Nice lors du feu d’artifices du 14 Juillet. Pokemon GO est désormais facilement téléchargeable que ce soit sur le Play Store ou l’App Store et sera bientôt disponible sur l’Apple Watch.

PKMGO DDL

Se connecter aux serveurs Pokemon GO

Nombreux sont ceux qui ont maudit l’application car celle-ci ne voulait pas se lancer. Rien de plus frustrant que de faire des kilomètres pour se rendre compte que la connexion aux serveurs est impossibles. S’ensuivent actualisations frénétiques et recherches de coupables comme les américains qui se connecteraient en même temps et satureraient les serveurs. Une technique existe toutefois pour maximiser vos chances de pénétrer dans l’univers Pokémon GO alors que tout espoir semble perdu.

pokemon loading RVC

Vous devrez pour cela démarrer l’application en mode Avion sans désactiver au préalable votre connexion internet. Une fois sur l’écran de chargement désactiver le mode avion et attendez un moment. Si cela ne fonctionne pas, redémarrer l’application normalement. Cette manœuvre devrait optimiser vos chances de vous connecter, même si elle n’est pas à 100% garantie. Le site ispokemongodownornot vous permettra de savoir, via une interface en anglais, si votre lieu ne subit pas de problèmes de serveur.

Commencer le jeu avec Pikachu

Lorsque vous commencerez la partie, le professeur Saule (bien moins charismatique que le célèbre professeur Chen) vous proposera de choisir entre les trois fameux Pokemon que certains appellent starters : Salamèche, Bulbizarre et Carapuce. Grâce à une simple manipulation, vous pourrez commencer l’aventure avec Pikachu. Il vous suffit pour cela de vous éloigner durant un certain temps des trois monstres proposés afin de faire apparaître la souris électrique.

PKMN GO PIKA

Avoir Pikachu ou Evoli sur l’épaule de votre avatar

Avec la nouvelle mise-à-jour de Pokémon GO, si votre Pokémon Copain est Pikachu ou Évoli, alors vous pourrez le voir monter sur l’épaule de votre avatar. Pour rendre possible ce doux rêve, il faudra alors marcher 10 kilomètres, avec l’un des deux Pokémon en tant que Pokémon Copain, et une fois cette distance parcourue, votre Pokémon préféré sera sur l’épaule de votre dresseur.

pokémon-go-copain-pikachu-evoli pokémon-go-copain-pikachu-evoli

Les astuces pour la capture de Pokémon

Comment trouver le Pokemon que l’on cherche

Lorsque vous vous promenez sur la carte du jeu, vous remarquerez la présence en bas à droite d’un onglet vous montrant les Pokémon à proximité. Niantic, lors de sa mise à jour du 30 Juillet 2016 a retiré le nombre de pas permettant de tracer les Pokémon souhaités. Le mécanisme souffrait d’énormes bugs et était bloqué depuis longtemps sur le nombre trois. Ainsi, il vous faudra vous déplacer de manière circulaire dans un périmètre d’environ 70 mètres dans l’espoir de rencontrer la créatures désirée.

Ce système de radar a depuis été remplacé par Niantic Labs. Il existe à présent deux méthodes de détection des Pokémon à proximité. La première offre un aperçu des Pokémon situés près des différents PokéStops des environs, tandis que la seconde indique quels Pokémon sont tapis dans les hautes herbes aux alentours.

Aucun de ces deux radars ne montre tous les Pokémon à proximité. S’il y a de nombreux PokéStops à proximité, et beaucoup de Pokémon à chacun de ces PokéStops, le radar ne montrera qu’un ou deux Pokémon de chaque stop. Il en va de même pour les Pokémon cachés dans les parages.

En théorie, les Pokémon rares sont mis en lumière pour éviter que les joueurs ne les ratent. Cependant, le radar de PokéStops tend à prendre le dessus sur le second. Il est donc préférable d’éviter de s’éloigner quand vous voyez la silhouette d’un Pokémon rare. Capturez quelques Pokémon du PokéStop pour vous assurer de laisser de la marge aux autres créatures sur le radar.

Trouver les Pokémons avec Pokévision

Beaucoup de joueurs condamnent cette pratique, mais ce sont les mêmes qui l’utilisent. Nous ne nous positionnons pas en guides moraux. Ainsi, dans un souci d’objectivité, nous vous livrons cette astuce qui vous permettra de savoir où se trouve un Pokémon, sa localisation exacte et la durée de sa présence et pourrez rattraper votre retard sur les dresseurs qui se targuent d’avoir capturer un nombre important de Pokémon. De plus, le bug des trois pas, très pénalisant force les joueurs à avoir recours à d’autres techniques. Disons que ce n’est que justice. Vous pouvez donc télécharger l’application Pokévision sur Android (pas encore disponible sous iOS) ou simplement allé sur le site de Pokévision et jongler entre votre partie et votre navigateur web. Suite à la mise à jour du 30 Juillet 2016, le site et l’application Pokévision ne sont plus disponibles. Néanmoins, d’autres sites tout aussi performants, ont repris le relais comme PokéwebGO ou PokéRadar mais nous vous déconseillons de les utiliser sur votre smartphone, car Niantic pourrait le savoir et donc vous bannir du jeu, ce qui serait plutôt dommageable.

La relève de Pokévision : Pokéradar
La relève de Pokévision : Pokéradar

Capturer beaucoup de Pokémon différents

Depuis les dernières mises à jour de Pokémon GO, Niantic a décidé de changer régulièrement les spots de Pokémon dans la plupart des grandes villes, pour éviter les attroupements au sein d’un même lieu pendant une trop longue période. Ainsi, pour capturer des Pokémon différents, il vous faudra faire le tour de votre ville, et de ses environs pour remplir de manière efficace votre Pokédex.

pokedex-pokemon go-astuce-spots

Les spots de Pokémon changent assez souvent (entre 3 semaines et un mois), il vous faudra donc vous tenir informer des différentes évolutions, pour devenir le meilleur dresseur de votre zone.

Donnez un effet lifté à vos pokéballs

En faisant tourner votre doigt autour de votre pokéball, vous pourrez lui donner un effet lors de son lancé. Vous saurez que cela a fonctionné dès lors que de petites étincelles se mettront à danser autour de votre cage sphérique. En réalisant cette manipulation, vous obtiendrez un léger bonus d’XP. Il vous faudra lancer votre pokéball dans un coin de l’écran en essayant de prédire sa trajectoire. Cette manœuvre pourra vous sembler compliquée au départ mais n’abandonnez surtout pas. Il vous faudra bien utiliser une trentaine de pokéballs pour vous faire la main. Une fois maîtrisée, cette technique vous procurera un étrange sentiment de satisfaction à chaque capture. Et n’oubliez-pas : vous devez lancer votre pokéball à l’intérieur du cercle coloré. Plus celui-ci sera petit, plus vos chances de capture seront grandes.

Lifter pokeballs astuces pokemon go

Connaitre le taux de capture de chaque Pokémon et maximiser vos chances de capture

Nos amis de GamePress ont fourni une très belle infographie résumant parfaitement le fonctionnement de la capture des Pokémon dans le jeu. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les Pokémon les plus puissants seront les plus difficiles à avoir, alors que les plus faibles (Magicarpe en tête) seront bien plus faciles à obtenir. Donnée importante, le taux de capture de TOUS les Pokémon baissera au fur et à mesure que vous progresserez dans l’aventure.

Prenons l’exemple d’un Stari, si vous êtes entre les niveaux 1 et 5, votre taux de capture sera de 100%, mais si vous êtes arrivé au niveau 30, vous n’aurez plus que 27 % de chance d’obtenir ce Stari. De plus, le PC (Points de Combat) du Pokémon en question, influent aussi sur le taux de capture, un Stari PC 50 sera bien plus facile à capturer qu’un Stari PC 400.

Ces statistiques prennent en compte le fait que vous n’utilisez que les pokéballs classiques. Vous devrez donc user de plusieurs techniques pour augmenter ce pourcentage, que ce soit par l’utilisation de Baies Framby, par l’utilisation de Balls plus performantes (Super Ball, Hyper Ball), ou encore en visant juste au lancer, pour avoir la mention « Excellent », qui offre un bonus de capture supplémentaire.

pokémon-go-taux-capture-niantic

Repérer les nids Pokémon situés près de chez vous

La plupart des Pokémon ont des nids, à savoir des endroits où un à quatre Pokémon de la même espèce apparaissent régulièrement, et parfois même toutes les heures. Malheureusement, les Pokémon rares comme Dracolosse, Ronflex ou Lokhlass n’ont a priori pas de nids.

Les migrations de nids ont lieu toutes les deux semaines, le jeudi, à midi. Les Pokémon occupant le nid sont alors remplacés par une autre espèce. L’espèce occupant le nid est déterminée de façon totalement aléatoire. Ce système vous laisse le temps de capturer un grand nombre de Pokémon de la même espèce pendant deux semaines entre chaque migration. Il est donc très important de repérer des nids que vous pourrez visiter régulièrement.

Dans certains nids, on ne trouve qu’une espèce de Pokémon. Dans d’autres nids, on peut en trouver plusieurs, souvent liés par un même type élémentaire. Par exemple, Stari, Ramoloss, Psykokwak et Magicarpe ont tendance à apparaître près des mêmes points d’eau.

De temps à autre, des Pokémon évolués peuvent apparaître au sein d’un nid de Pokémon de base. Par exemple, un Staross apparaîtra de temps à autre dans un nid de Stari. De même, si l’on déplore l’absence de nids que Minidraco, il arrive que ce Pokémon apparaisse au sein d’un nid de Magicarpe.

Pour repérer les nids près de chez vous, vous pouvez vous promener, explorer les environs et tenter de les trouver par vous-même. Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez aussi consulter l’atlas des nids (nest atlas) sur le site The Silph Road.

Collecter des médailles pour augmenter les chances de capture

Lorsque vous attrapez 10 Pokémon du même type, vous recevez une médaille de bronze. En capturant 50 Pokémon d’un même type, vous obtenez la médaille d’argent. Au bout de 200 Pokémon du même type, c’est une médaille d’or qui vous sera attribuée. Chacune de ces médailles vous confère un bonus augmentant vos chances de capture pour les Pokémon du même type. La médaille de bronze offre un bonus de 1,1x, la médaille d’argent 1,2x, et la médaille d’or 1,3x.

Cumuler les bonus de capture

Les bonus de capture peuvent être cumulés. Par exemple, si vous utilisez une Baie Framby, puis lancez une Super Ball, sur un Pokémon d’un type pour lequel vous possédez la médaille d’or, et réalisez un lancer parfait, vos chances de capture seront maximisées.

Voici la liste des bonus de capture dont vous pouvez bénéficier :

Poké Ball : x1.
Poké Ball liftée : x1.7.
Super Ball liftée : x3.4.
Super Ball liftée + baie Framby : x5.1.
Super Ball liftée + baie Framby + Excellent: x10.2.
Super Ball liftée + baie Framby + Excellent + médaille d’or : x13.26.

Choisir l’évolution de son Evoli

L’évolution du Pokemon fétiche de Léo n’est pas uniquement soumise à la chance. En effet, pour décider si votre monstre évoluera en Pyroli, en Voltali ou en Aquali, il vous suffira de changer son nom avant de procéder à la transformation. Clin d’œil à la série télévisée dans laquelle Sacha rencontrait Rainer, Pyro et Sparky. Tous trois étaient en possession de l’un de ces Pokemon. Vous devrez donc nommé votre Evoli en Rainer (pluie) pour obtenir Aquali, en Pyro pour obtenir Pyroli et en Sparky (étincelles) pour obtenir Voltali. N’oubliez surtout pas de relancer le jeu pour être certain que le changement ait été pris en compte. Cependant, cette méthode ne fonctionne que pour la première évolution, donc choisissez bien votre évolution.

EVOLIPKMN

Comment obtenir les bébés Pokémon de 2nde génération

Depuis le mois de décembre 2016, Niantic Labs déploie progressivement les bébés Pokémon de la seconde génération Pokémon Or/Argent. Ces nouveaux Pokémon ne peuvent pas être attrapés dans la nature, mais peuvent être obtenus en couvant des œufs.

Ainsi, Mélo et Toudoudou peuvent être obtenus en faisant éclore des oeufs 2Km. Pichu et Togepi se cachent dans des oeufs 5Km. Enfin, Magby, Lippouti et Elekid se trouvent dans des oeufs 10Km. Notez qu’il est possible de faire évoluer Togepi en Togetic en utilisant 50 bonbons Togepi ! Les autres bébés Pokémon peuvent également évoluer, mais leurs évolutions respectives sont déjà présentes dans la première génération.

Comment se préparer pour la deuxième génération de Pokémon ?

Après les bébés, Niantic Labs s’apprête à déployer le reste des Pokémon de génération or / argent. En attendant, il est possible de se préparer en accumulant de nombreux bonbons pour être sûr de pouvoir faire évoluer ses Pokémon directement lors de l’implémentation de leurs évolutions. Rappelez-vous de conserver suffisamment de bonbons pour faire plusieurs tentatives d’évolution afin d’obtenir les meilleures techniques de combat pour votre Pokémon évolué.

En théorie, voici le nombre de bonbons dont vous devriez avoir besoin pour procéder à l’évolution :
100 bonbons Noserapti pour Nostenfer
100 bonbons Mystherbe pour Joliflor
100 bonbons Ptitarte pour Tarpaud
25 bonbons Evoli pour Mentali
25 bonbons Evoli pour Noctali
50 bonbons Ramoloss pour Roigada
50 bonbons Onix pour Steelix
50 bonbons Insécateur pour Cizayox
100 bonbons Hypotrempe ou Hypocéan pour Hyporoi
50 Porygon pour Porygon 2
50 Leveinard pour Leuphorie

Comment attraper des Pokémon Shiny ?

Suite au lancement du festival de l’eau, des joueurs de Pokémon Go viennent de rencontrer pour la première fois des Pokémon Shiny. Pour l’heure, seuls Magicarpe et Léviator sont disponibles en version Shiny. Voici comment les capturer.

Pour rappel, les Pokémon Shiny sont des Pokémon présentant une couleur différente. Dans Pokémon Go, les Pokémon Shiny semblent normaux jusqu’à ce que le joueur les capture. En capturant les Pokémon Shiny, le joueur pourra recevoir de nouveaux badges.

Les astuces pour gagner du temps

Obtenir gratuitement des Poképieces

Les Poképieces constituent la monnaie du jeu. Bien entendu, il vous faudra dépenser de l’argent réel afin d’en obtenir et pouvoir vous procurer des objets utiles comme des œufs chance ou des leurres. Il existe néanmoins une manière, certes longues, mais efficace pour remplir votre porte-monnaie virtuel. Il vous faudra placer un maximum de Pokemon dans les arènes. Dans l’onglet boutique, un bouclier apparaîtra alors, et vous pourrez récupérer 10 Poképièces par Pokémon gardant une arène. Vous comprenez maintenant l’intérêt de conquérir une arène et d’avoir les Pokemon les plus puissants.

Screen shot 2016-05-08 at 9.13.04 AM

Accélérer l’éclosion de vos œufs

Durant votre aventure, vous récupérerez plusieurs œufs, de 2, de 5 et de 10. Ces données indiquent le nombre de kilomètres que vous devrez parcourir pour pouvoir faire éclore votre œuf. Vous pourrez, comme dans l’aventure originale vous déplacer à bicyclette pour accélérer le processus. Certains utilisent les transports en communs, mais ces derniers étant indépendants de leur volonté et empruntant un chemin désigné à l’avance, ils passent à côté de plusieurs éléments, sans compter la vitesse de rafraîchissement du jeu qui empêche une navigation efficace. La meilleure option reste le bus qui est soumis à la circulation contrairement au tramway. Vous pourrez voir le nombre de kilomètres parcouru augmenter de façon alarmante grâce à cette méthode.

PKBIKE

Gagner rapidement de l’expérience

Difficile de gagner efficacement de l’expérience et donc, des niveaux lorsqu’on rencontre la plupart du temps des Rattata, des Roucool ou des Piafabec. Toutefois, vous pourrez optimiser le gain d’expérience, grâce à un objet disponible assez rapidement dans le jeu : Les œufs chance. Cet objet vous permettra de doubler l’expérience reçue durant 30 minutes. Utilisez donc ces œufs avec parcimonie afin de gagner rapidement en niveau. Nous vous conseillons de l’utiliser lorsque plusieurs leurres sont actifs, tout en activant un encens, afin de doubler toute l’expérience accumulée lors de la capture de Pokemon. Si vous avez des Pokémon en attente d’évolution, nous vous conseillons d’utiliser un œuf chance afin de maximiser le gain d’XP relatif à la découverte d’une nouvelle espèce de Pokemon.

Prévoyez aussi d’utiliser votre œuf chance, au moment où vos œufs de Pokémon vont éclore, car l’éclosion d’un œuf est ce qui rapporte le plus en matière d’XP avec les évolutions et les découvertes de nouvelles espèces. Si vous cumulez ces astuces, alors votre œuf chance sera parfaitement rentabilisé et vous gagnerez plusieurs niveaux.

Si vous habitez dans une zone où les seuls Pokémon que vous rencontrez sont Ratata et Roucool, pas de panique, vous pouvez monter de niveau très rapidement. De la même manière que précédemment, vous devrez utiliser un œuf chance mais cette fois-ci au moment opportun, lorsque vous aurez un certain nombre de Ratata et de Roucool. Pour ce faire, il est primordial de garder tous les Ratata ou les Roucool que vous verrez, le but est d’en attraper un maximum et lorsque vous en aurez 60, il vous faudra (prenons l’exemple de Roucool) 720 bonbons Roucool pour les faire évoluer, et cela prendra exactement le temps de fonctionnement de l’oeuf chance (soit 30 minutes). Si vous avez 60 Roucool, alors vous pourrez gagner avec cette méthode, plus de 60 000 XP, de quoi monter quelques niveaux.

Mais attention, seule la première évolution compte, vous n’avez pas besoin de faire évoluer Roucoups en Roucarnage car vous perdrez du temps et des bonbons pour les autres évolutions. Pour ceux, qui souhaitent calculer au mieux leur potentiel d’XP à gagner, voici un site qui vous permettra de savoir combien d’XP vous pouvez gagner, suivant le nombre de Pokémon que vous avez et de bonbons correspondants.

Pokeggs

Gagner davantage de poussière d’étoile et de bonbons

La poussière d’étoile est un élément crucial dans votre aventure. En effet, c’est grâce à elle que vous pourrez augmenter la puissance de vos Pokemon. Malheureusement, vous n’en gagner que très peu lors de chaque capture et il vous faudra capturer plusieurs dizaines de Roucool avant d’en avoir en quantité satisfaisante. Il existe un autre moyen, assez peu connu pour en récupérer davantage. Pour cela, il vous faudra défendre un maximum d’arènes. Les arènes ne sont pas là pour faire beau et vous permettront de gagner des Poképièces ainsi que d’autres objets essentiels à votre quête.

Les bonbons vous permettent d’augmenter la force de vos créatures et de les faire évoluer. Plusieurs moyens s’offrent à vous pour en récupérer. Le premier et le plus connu est tout simplement d’attraper un Pokemon. Un Rattata vous donnera 3 bonbons Rattata à chaque capture. Effectivement, un bonbon ne s’utilise qu’avec le Pokemon dont il porte le nom. Ce serait trop facile autrement. Vous pouvez également obtenir des bonbons en plus grande quantité en faisant éclore des œufs. Enfin, vous pourrez échanger les Pokemon que vous avez en double contre un bonbon en sélectionnant l’option « Transférer » disponible en bas de l’affiche du monstre choisi.

PKMNCANDY

Les astuces pour améliorer les performances de l’application Pokémon Go

Préserver l’autonomie de votre batterie

Nous remarquons de plus en plus de personnes se promenant avec un chargeur portable. Si votre forfait internet se vide lentement, ce n’est pas le cas de votre batterie. Il existe donc certaines astuces qui vous permettront de pouvoir jouer plus longtemps, sans avoir peur que votre téléphone s’éteigne au plus mauvais moment. Dans les options du jeu, décochez la musique et les effets sonores qui sont accessoires dans ce jeu, tout en veillant à activer le paramètre « économiseur de batterie ». Pensez à le réactiver souvent car parfois, l’option se décoche automatiquement. Vous pouvez aussi activer l’option économie d’énergie sur votre téléphone et télécharger la carte de la ville où vous chasser afin de faire également des économies de 4G.

PKMN Battery

Retirer l’option réalité augmentée

Certains joueurs se sont plaints du manque de précision de la réalité augmentée dans Pokemon GO. En effet, il est dur de faire rester le Pokemon en place et de gérer en même temps les tremblements. De plus, certains smartphones ne sont pas équipés d’un système gyroscopique, ce qui rend le jeu injouable. Toutefois, il est possible de désactiver cette option afin de pouvoir capturer votre Pokemon en toute tranquillité. Ceci se fait lors d’une capture ou avant un combat d’arène. Notons aussi que désactiver cette option vous fera économiser encore davantage votre batterie.

Cependant, la fonctionnalité de réalité augmentée peut également s’avérer très pratique. Par exemple, pour attraper des Pokémon volants qui ont tendance à s’éloigner, activer l’AR permet de réduire la distance et de maximiser les chances de capture.

PKMN AR

Ne capturez surtout pas Tadmorv

Tadmorv, c’est ce Pokémon visqueux et violacé que les fans de la série connaissent bien. Un utilisateur de Reddit du nom de Rodizmo a annoncé que son jeu éprouvait des bugs suite à la capture de ce Pokémon. Son jeu crashait lorsqu’il se rendait sur la fiche de son monstre nouvellement capturé. Tadmorv semble également infecter les fiches de Pokémon alentours, et ce jusque dans le Pokédex. Est-ce que Niantic a décidé de faire un clin d’oeil au type de ce Pokémon ? Pour l’instant, l’entreprise semble ignorer ce problème. Faites donc attention si vous souhaiter le capturer.

Pokemon go astuces bug tadmorv crash

Se tenir informer des dernières informations sur le jeu

Être au courant des dernières informations sur le jeu peut être difficile, d’autant plus que Niantic communique assez peu sur le développement du jeu, si ce n’est pour annoncer des mises à jour. Pokémon GO étant en plus un jeu qui se joue différemment selon le lieu où vous vous trouvez, cela peut devenir embêtant si vous n’êtes pas au courant des nouveaux spots de Pokémon qui se situent près de vous.

fans-pokémon go-astuce-facebook

Pour remédier à cela, vous devez repérer, et vous abonner aux réseaux locaux du jeu. N’oubliez pas que Pokémon GO est un jeu communautaire avec une base de joueurs implantés un peu partout en France et dans le monde. Cette communauté est à la fois très disponible, et très réactive.

fans-pokémon go-astuce-facebook-france

Vous inscrire à des pages comme Pokémon GO France ou Pokémon GO Paris (si vous êtes à Paris) qui sont disponibles sur Facebook, vous permettra entre autres :

  • De mieux connaitre les spots de Pokémon du lieu où vous êtes
  • D’avoir des réponses à certaines questions
  • D’être au courant de certains événements spéciaux organisés par la communauté.

fans-pokémon go-astuce-facebook-paris

Certaines pages sont même accessibles uniquement aux membres d’une certaine équipe (bleue, rouge ou jaune). Facebook est un des lieux de rencontres les plus connus, mais d’autres sont aussi très intéressants, comme le réseau de discussion Discord (application disponible sur smartphone), ou encore les forums de sites spécialisés sur l’actualité Pokémon. Tous ces réseaux pourront aussi vous aider à développer votre connaissance du jeu. Ne négligez donc pas ces réseaux qui pourront donner un coup de boost à vos chasses Pokémon.

Les astuces de Pokémon Go génération 2

L’astuce de Debugant

Dans la deuxième génération de Pokémon, Kicklee et Tygnon ont une pré-évolution commune baptisée Debugant. De fait, les bonbons Kicklee et Tygnon sont désormais des bonbons Debugant, et peuvent être utilisés pour faire évoluer un Debugant en Kicklee ou Tygnon.

On ignore encore comment choisir à coup sûr l’évolution de Debugant, mais plusieurs théories circulent à ce sujet. Beaucoup pensent que Pokémon Go rend hommage aux versions Or et Argent de Pokémon. Ainsi, Debugant évoluerait en Kicklee quand sa statistique la plus élevée est l’attaque. Il évoluerait en Tygnon quand sa défense est plus élevée. Enfin, il se transformerait en Kapoera quand ses HP sont plus élevés.

Les objets d’évolution

Les objets d’évolution, introduits avec la deuxième génération de Pokémon, permettent d’obtenir de nouvelles évolutions. Ils s’obtiennent dans les PokéStops.

Pierre soleil : Transforme Ortide en Rafflesia, Tournegrain en Héliatronc.
Roche royale : Transforme Têtarte en Tartard, Flagadoss en Roigada
Peau Métal : Transforme Onix en Steelix, Insécateur en Cizayox
Ecaille Draco : Transforme Hypocéan en Hyporoi
Améliorator : Transforme Porygon en Porygon 2

Avec ces quelques astuces, vous pourrez nettement améliorer votre expérience de jeu et prendre un avantage certain sur les autres dresseurs. Si vous connaissez d’autres astuces absentes de cet article, n’hésitez pas à nous les communiquer en commentaire, pour nous et toute la communauté des joueurs de Pokemon GO.