Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / PlayStation VR : De courtes expériences pour plus d’impact
animation RV banner location
Sony donne plus d'interet à de courtes expériences pour PSVR

PlayStation VR : De courtes expériences pour plus d’impact

La société japonaise a une stratégie pour son PlayStation VR qui peut en étonner plus d’un, mais qui pourtant qui peut être logique, pas de grosse production tant que la réalité virtuelle n’a pas fait sa place dans la société. 

D’après Polygon, Sony est en train de développer plusieurs courtes expériences pour son casque de réalité virtuelle. De ce fait il ne faut pas s’attendre à une superproduction de Sony avant au moins un an. « C’est juste la progression logique avec n’importe quel nouveau média. Quand vous investissez dans un nouveau contenu, vous commencez petit » confie Shuhei Yoshida, le président de Sony.

Il se justifie en disant que les expériences courtes auront « plus d’impact sur le marché ». Il avance également une autre raison, le temps de faire une grosse production sur une nouvelle technologie peut rendre cette expérience obsolète à cause du temps que cela prend. Pour autant, de grosses productions de Sony il y aura, mais pour cela il faudra s’armer de patience. On peut se consoler en se disant que le temps que ces grosses productions arrivent, les prix des casques de réalité virtuelle auront baissé et les performances seront meilleurs. Pour rappel Sony donnera des informations supplémentaires sur son casque PlayStation VR le 15 mars lors d’un évènement qui lui sera consacré, dans le cadre de la Game Developers Conference 2016. Le prix et la date de sortie du casque sont certainement les informations les plus attendues de cette conférence !

animation RV banner

A propos de Christophe

A lire également

fonctionnement vr

Fonctionnement de la réalité virtuelle étape par étape

Si vous vous trouvez sur ce site c’est que vous avez sans doute déjà une …