Accueil / Applications et logiciels / « Paranormal Activity: The Lost Soul », le jeu le plus terrifiant est sorti
Paranormal Activity: The Lost Soul jeu réalité virtuelle

« Paranormal Activity: The Lost Soul », le jeu le plus terrifiant est sorti

La saga cinématographique « Paranormal Activity », qui a effrayé un grand nombre de spectateurs dans les salles obscures, vient de s’offrir un jeu en réalité virtuelle. Très attendu par les amateurs du genre et les fans de la série, le jeu, baptisé « Paranormal Activity: The Lost Soul », est d’ores et déjà considéré comme le plus effrayant et angoissant des jeux d’horreur disponibles en réalité virtuelle. Petit tour dans une aventure qui ne vous laissera pas indemne…

La réalité virtuelle et l’horreur font bon ménage. Il s’agit même d’un genre qui se prête parfaitement à la VR. L’immersion totale dans un environnement angoissant et la survenue surprise sous forme de sons ou d’apparitions sont beaucoup plus terrifiant à la première personne en réalité virtuelle que sur un écran de cinéma ou de télévision. « Paranormal Activity: The Lost Soul » utilise au mieux tous les leviers de la réalité virtuelle pour terroriser les joueurs.

Paranormal Activity: The Lost Soul sortie 14 mars 2017

« Paranormal Activity: The Lost Soul » : frayeurs garanties

Vous devez résoudre un curieux mystère entourant une maison en apparence banale. Armé d’une simple lampe torche, vous découvrirez que vous n’êtes pas seul dans cette grande maison et qu’une présence malveillante rôde. Basé sur la série à succès « Paranormal Activity », le jeu utilise à merveille l’angoisse et les apparitions surprise qui font crier d’effroi les joueurs qui s’y sont risqué. La plupart n’en sont pas sorti indemnes tant l’horreur est forte et les mauvaises surprises récurrentes.

Paranormal Activity: The Lost Soul jeu horreur terreur

Cette enquête, qui mêle l’exploration et la recherche d’indices, propose une grande durée de jeu. La maison, toutes ses pièces, couloirs et étages, bien que d’apparence normale est particulièrement horrifique à visiter. Vous ne savez jamais ce qui vous attend au détour d’une porte ou d’un couloir. Il vous faudra donc collecter des objets et des indices pour connaître le secret de cette maison de l’horreur.

Compte tenu du type de jeu extrêmement perturbant, « Paranormal Activity: The Lost Soul » est réservé au plus courageux et téméraires de 17 ans au moins. Ce jeu est vraiment terrifiant, voir insupportable, pour certains comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

« Paranormal Activity: The Lost Soul » désormais disponible

Annoncé depuis longtemps, le jeu « Paranormal Activity: The Lost Soul » est désormais disponible en accès anticipé dès aujourd’hui sur Oculus Rift, HTC Vive et prochainement sur PlayStation VR. Le jeu est entièrement jouable du début à la fin, dès à présent, mais une version finale, prévue d’ici 3 ou 4 mois, sera proposée, améliorant notamment les graphismes et l’intelligence artificielle. Le jeu se joue debout et un « room scale » est nécessaire ainsi que des contrôleurs.

Paranormal Activity: The Lost Soul jeu horreur HTC Vive Oculus Rift

Les auteurs précisent que la version finale proposera des dispositions aléatoires qui permettront une grand rejouabilité. Pour la sortie du jeu, une ristourne de 15% est offerte, soit 31.50 euros au lieu de 37 euros. Vous pouvez, dès maintenant, vous procurer « Paranormal Activity: The Lost Soul » sur la plateforme Steam ici.

Sources & crédits Source : Page officielle du jeu - Crédit : https://www.pavrgame.com/

A propos de Pierrick LABBE

Journaliste passionné de nouvelles techonologies. La réalité virtuelle et la réalité augmentée m'attirent tout particulièrement. Je pense que ces technologies naissantes ont un devenir énorme et pourraient révolutionner le monde de l'informatique dans les années à venir. Le champ des possibles de ces technologies est incroyable et reste à découvrir.

Send this to friend