in , ,

OSVR – Le nouveau casque HDK2 dévoilé

Le fabricant d'électronique Razer a présenté lors de l'E3 le nouveau casque d'OSVR. Sobrement appelé HDK2, cet appareil fonctionnant sous OSVR a amélioré son rendu visuel lui permettant de ne plus provoquer de nausées chez l'utilisateur. Cette amélioration a cependant augmenté le prix du casque OS.

Un nouveau casque OSVR a été annoncé lors de l'E3 de Los Angeles. L'association d'entreprises a lancé le Hacker Developpement Kit 2 à son stand lors du célèbre salon de jeux vidéos américain. Ce casque combine une large variété de software et de hardware, cela colle avec le fonctionnement de cette société qui est un conglomérat de fabricants d'électroniques tel que Razer, Sensics, … Un des gros avantages des casques d'OSVR est son prix très compétitif tout en proposant une qualité graphique proche de ses concurrents directs : Oculus Rift et HTC Vive.

La sortie du HDK2 prouve que ce projet hybride, entre open source et projet privé, continue de progresser à grands pas. Razer a profité de l'occasion pour publier les caractéristiques techniques de l'appareil. Le casque dispose de deux écrans OLED avec une résolution de 2160×1200, d'un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un champ de vison de 110°. Dans l'ensemble, les capacités de cette machine sont semblables à celles du Vive ou du . Une des différences majeures entre ces casques est la zone de suivi. Le meilleur dans ce domaine est le casque de avec 4,5×4,5 mètres grâce à son système Lightouse. Le HDK2 bat par contre le Rift avec 2,5×2,7 contre 1,5×3,3. Cette option dépend bien sûr des préférences de jeu des utilisateurs.

OSVR lance des jeux avec le HDK2

En complément de cette annonce, le casque a été exposé sur le stand Razer de l'E3 avec plusieurs jeux vidéos. En lieu et place de manette, les animateurs ont mis à dispositions une paire de gants Gloveone de Neurodigital Technologies. Ces derniers fonctionnent à la manière d'un Leap Motion, en somme, vos mains sont les manettes. Parmi les jeux présentés : Redout, Theme Park Studio, The Hum : Abductions, Infinite et A-10.

[tie_slideshow] [tie_slide] Redout
Redout sur OSVR
Jeu de course futuriste
[/tie_slide] [tie_slide] Theme Park Studio
Theme Park Studio sur OSVR
Simulation permettant de construire son propre parc d'attractions en RV
[/tie_slide] [tie_slide] The Hum : Abductions
The Hum : Abductions sur OSVR
Jeu d'horreur centré sur des kidnappings commis par des aliens
[/tie_slide] [tie_slide] Infinite
Infinite sur OSVR
Jeu d'exploration spatiale en 5 épisodes
[/tie_slide] [tie_slide] A-10
A-10 sur OSVR
FPS futuriste dans un format arcade
[/tie_slide] [/tie_slideshow]

La question du prix pour OSVR est fondamentale. Le HDK1 coûte environ 300 dollars et le HDK2 coûte lui 400 dollars. Cette augmentation de 100 dollars est due à l'amélioration de la qualité d'affichage et l'augmentation du nombre d'images par minute entre les deux kits développeurs. Ce dernier élément était indispensable, car un IPS trop bas est généralement la cause des nausées provoquées par les casques de réalité virtuelle. Reste à savoir si le ressenti du casque sera aussi bon que pour le Rift ou le Vive, la réponse au mois de juillet.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.