Accueil / Gaming / OrbusVR – Le premier MMORPG VR entre en version Alpha ouverte le 28 juillet 2017

OrbusVR – Le premier MMORPG VR entre en version Alpha ouverte le 28 juillet 2017

orbusvr alpha ouverte

Le MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueurs) en réalité virtuelle OrbusVR sera disponible en version Alpha ouverte le 28 juillet 2017 sur Oculus Rift et HTC Vive. Les joueurs auront l’opportunité d’essayer le jeu pendant environ 60 heures.

OrbusVR : le premier MMORPG en réalité virtuelle

OrbusVR est un jeu de rôle massivement multijoueurs en réalité virtuelle, financé par le biais d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Le projet a rencontré un succès aussi fulgurant qu’immédiat sur la plateforme de crowdfunding. En seulement quatre heures, le titre est parvenu à lever son objectif fixé à 10 000 dollars. Avant la fin de la campagne, la somme avait été multipliée par trois.

Concrètement, OrbusVR est l’un des premiers MMORPG en réalité virtuelle. Le jeu reprend les codes du genre MMO, démocratisé par des titres de légende comme Everquest, World of Warcraft ou Guild Wars, tout en l’adaptant à la réalité virtuelle afin de proposer une expérience immersive d’une envergure inédite. Les MMORPG comptent parmi les jeux les plus appréciés par les gamers depuis quelques années, et ce premier coup d’essai en réalité virtuelle est donc très attendu au tournant. Notons d’ailleurs que Microsoft prépare également un MMORPG en VR.

OrbusVR : plus de 20 heures de contenu pour la version alpha

À compter du 28 juillet 2017, le jeu sera disponible en version alpha ouverte pour Oculus Rift et HTC Vive pendant environ 60 heures. Cette version alpha proposer environ 20 heures de contenu, et trois zones de jeux regroupant différents monstres et quêtes à effectuer. Les joueurs pourront choisir entre quatre classes de personnages différentes. Deux donjons pour cinq joueurs seront disponibles, et une arène permettra aux joueurs de s’affronter mutuellement. Il sera également possible de s’adonner à la pêche et à l’alchimie, de monter à bord d’un ballon dirigeable, et d’affronter un boss conçu pour proposer du défi pour les joueurs de niveau maximal.

Durant cette alpha, les joueurs pourront entraîner leur personnage jusqu’au niveau 12, visiter les trois zones, finir les donjons de niveau 8 et niveau 12, tenter de créer des potions de soin et de puissance, pêcher un requin, et enfin rassembler un groupe de personnages pour affronter le boss Elongata. Les développeurs recommandent aussi aux joueurs d’essayer toutes les classes pour découvrir les différents styles de jeu, et de venir en aide aux joueurs néophytes en revenant dans la zone de départ pour leur prêter main forte. Vaste programme en perspective.

OrbusVR est actuellement disponible en précommande pour trente dollars. Son prix augmentera à 40 dollars lors du lancement de la bêta fermée, prévu pour le 18 août prochain. Le lancement commercial est attendu pour le quatrième trimestre 2017 sur Oculus Rift et HTC Vive. Cette première version Alpha est une occasion à ne pas manquer pour se familiariser avec le jeu.

Send this to friend