Accueil / Produits / Casque VR / Oculus pourrait dévoiler un casque autonome pendant sa conférence F8

Oculus pourrait dévoiler un casque autonome pendant sa conférence F8

Monterey Oculus

La conférence F8 réservée aux développeurs pourrait bien être l’occasion pour Oculus de présenter un modèle de casque autonome, le Monterey. Présentations. 

Un casque autonome peut-être tiré du Santa Cruz

Monterey Oculus

Selon la presse américaine, Oculus devrait profiter de la conférence F8 pour les développeurs qui commence ce mardi pour présenter un nouveau casque de réalité virtuelle.  Avec plus de 8 événements liés à cette thématique, la VR devrait dans tous les cas dominer cette conférence. Mark Zuckerberg avait annoncé en octobre dernier qu’Oculus travaillait sur un prototype autonome.

Celui-ci, avec le nom de code « Monterey » serait entièrement autonome. Il s’inscrirait dans la continuité du prototype « Santa Cruz » présenté l’année dernière. Ce dernier n’avait pas besoin d’être connecté à un pc ni à un smartphone. Pas besoin non plus de caméra pour le « positional tracking ». Il s’inspirerait en effet du système de caméra des Hololens pour se repérer dans l’espace.

Bien entendu, les informations sont encore rares sur le sujet, Facebook préférant garder les meilleures informations pour la conférence. A plus forte raison, quand on sait que Samsung et HTC travaillent eux aussi sur des modèles de casques autonomes. Mais si l’information est confirmée on en saura définitivement plus dans les prochains jours.

Monterey n’est pas l’Oculus Rift 2

Monterey Oculus

Toutefois, il paraît évident que ce casque n’est pas l’Oculus Rift 2 qui devrait quant à lui représenter une évolution majeure sur le marché. Mais pour cela, il faudra encore patienter. La société expliquait ainsi en mars dernier : « La génération qu’on appelle « seconde génération » sera un énorme pas en avant par rapport à ce qu’on a aujourd’hui. Les acheteurs du Rift potentiel peuvent espérer passer deux ans avant que quelque chose de nouveau ne dépasse leur casque. »

La technologie sans fil ne semble toutefois pas être au programme à courte échéance pour les modèles principaux de la gamme Oculus. « Le streaming en VR est à la limite de ce qui peut se faire actuellement avec la résolution de nos casques. Ils arrivent à faire fonctionner la technologie donc c’est pas pour dire qu’elle ne marche pas, mais le rendu est compressé, imparfait et cela coûte cher. Les gens veulent des casques plus haute résolution, donc si on rend le casque sans fil puis décide d’augmenter la résolution des écrans, alors on devra tout d’un coup repasser aux câbles. Quel est le plus important, la résolution ou le sans fil ? » expliquait un porte-parole il y a quelques semaines.

Le casque Monterey, s’il s’agit de son nom à la sortie, devrait lui apparaître sur le marché dans les prochains mois. Vraisemblablement d’ici la fin de l’année selon les experts.

Pour découvrir toute l’actualité des casques de réalité virtuelle, les dernières annonces et les nouveaux produits, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/report-oculus-show-updated-standalone-vr-headset-f8/ - Crédit : Oculus

Send this to friend