Accueil / Secteurs d'applications / Culture / Les six meilleures expériences de réalité virtuelle du New York Times

Les six meilleures expériences de réalité virtuelle du New York Times

man on spire new york times

Le New York Times a sélectionné ses six meilleures expériences de réalité virtuelle de 2016. Du cinéma à la découverte de l’espace en passant par des scènes de guerre, la sélection éclectique du journal américain constitue une bonne rétrospective de ce qu’aura représenté l’année 2016 en réalité virtuelle. 

L’année 2016 a été riche. Très riche. Les expériences de réalité virtuelle se multiplient dans tous les secteurs d’activité. Comme prévu, après que les studios de jeux vidéos aient lancé le mouvement, d’autres secteurs ont pris le relais. Parmi eux, les médias. Le New York Times fait partie des plus actifs dans ce domaine. Cette année, le journal américain a publié pas moins de 15 expériences de réalité virtuelle. A quelques semaines de la fin de l’année, il publie une sélection des meilleures expériences.

Le cinéma noir à l’honneur

Kristen Steward, Nathalie Portman… Un casting de choix pour cette première expérience de réalité virtuelle du New York Times intitulée « Great Performers : L.A Noir« . Une plongée dans l’univers des films noirs avec l’impression pour l’utilisateurs d’interagir directement avec les personnages. Qu’il s’agisse simplement de parler ou de se retrouver avec une arme braquée sur le visage…

L.A Noir New York Times

New York vue du ciel

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver en haut d’un building et de pouvoir contempler le monde qui s’étend à nos pieds ? C’est l’expérience que propose « Manspire » réalisé avec l’aventurier Jimmy Chin dans les gratte-ciels de New York. Petit détail si vous avez le vertige, Jimmy Chin vous embarque aussi avec lui dans l’ascension de ce building de 480 mètres de haut. Sensations fortes garanties.

manspire new york times

Le combat de Falloujah

Ben Solomon, un des journalistes du New York Times s’est rendu à Falloujah, théâtre des combats avec Daesh et montre de l’intérieur la lutte pour reprendre cette ville. C’est sans doute l’expérience la plus « journalistique de cette sélection et il sera intéressant de voir si le journal arrive à continuer dans cette direction à l’avenir.

falloujah new york times

Le New York Times à la découverte de l’inconnu

Enfin, les deux dernières expériences nous entraînent sur des terrains inconnus.

Voler à la surface de Pluton

Découvrir un monde où l’homme n’a jamais posé le pied. Etre le nouveau Neil Armstrong. C’est ce que proposait le média américain avec « A la recherche du cœur froid de Pluton« . Dans cette expérience, il devient possible de voler au-dessus de cette planète ou de découvrir la surface de cette planète gelée située à 3 milliards de kilomètres du soleil.

pluton new york times

Les aveugles et le son

Comment les aveugles perçoivent-ils le monde ? Dans « Notes sur la cécité »: Espace acoustique« , c’est une expérience inédite que proposait le New York Times en visualisant le monde à travers les sons et la manière dont ils sont perçus par les aveugles.

blindness new york times

Et vous, quelle est l’expérience qui vous a le plus impressionné cette année ? Quelle a été la plus immersive, la plus intrigante ? Faites votre sélection et partagez vos découvertes dans les commentaires !

Source : NyTimes.

 

Send this to friend