Accueil / Ecosystème / Nearpod lève 21 millions de dollars pour démocratiser la VR dans l’éducation
Nearpod startup edtech fonds

Nearpod lève 21 millions de dollars pour démocratiser la VR dans l’éducation

La jeune pousse Nearpod, spécialisée dans l’edtech, propose une solution de synchronisation d’iPads au sein d’une classe. Afin d’ajouter de la VR à son offre, Nearpod annonce une nouvelle levée de série B de 21 millions de dollars.

Nearpod startup edtech fonds casque contenu cours

Fondée en 2012, Nearpod officie dans le domaine de l’edtech. La startup propose une solution clés en main permettant à un professeur d’utiliser des iPads synchronisés entre eux afin de rendre ses cours plus interactifs. En effet, l’utilisateur de la solution Nearpod peut créer des présentations multimédias dans le but d’obtenir un meilleur engagement de la part des élèves. La promesse de la jeune pousse ? Permettre aux professeurs de transformer facilement leurs cours classiques en contenu mobile-friendly pour créer de l’émulation au sein des classes. Pour continuer à améliorer son produit, Nearpod a décidé d’y intégrer de la VR donnant la possibilité aux professeurs de créer des cours améliorés par cette technologie. La jeune pousse garantit aux étudiants un accès gratuit à ses contenus VR depuis n’importe quel appareil, avec ou sans cardboard.

Nearpod : 21 millions de dollars pour proposer plus de contenu éducatif en VR

Nearpod startup edtech fonds casque contenu cours étudiant

L’entreprise floridienne vient de conclure un nouveau tour de table pour développer son utilisation de la VR dans l’edtech. La série B d’un montant de 21 millions de dollars a été mené par Insight Venture Partners, rejoint par Accelerated Growth Partners, Cito Ventures, GSV Acceleration, Deborah Quazzo, Krillion Ventures et Reach Capital. Avec cette nouvelle levée, qui monte son capital à 30,2 millions de dollars, Nearpod souhaite s’agrandir et continuer à développer la partie VR de sa solution.

Nearpod s’est lancé dans la VR en faisant le pari que les étudiants de cycle primaire et secondaire se laisseraient séduire par une expérience 3D en VR à découvrir via des casques basiques, similaires au Cardboard de Google. En effet, ce sont plus de 4 millions d’étudiants qui ont goûté aux joies de la VR grâce aux “virtual field trips” de Nearpod : de la planète Mars au Colisée, en passant par les fonds marins, la VR a su captiver les étudiants. La VR pourrait-elle devenir un véritable outil pour les professeurs ?

A propos de Farid Khedri

Journaliste passionné. De technologie innovantes et de littérature classique. Je jongle entre passé et futur pour mieux saisir le présent ! Ce présent, je le consacre aujourd'hui en grande partie à la réalité virtuelle. Je crois fermement au potentiel disruptif de cette technologie. Ses applications représentent un large spectre et pourrait bel et bien moderniser, voire révolutionner, des secteurs aussi divers que la santé, le retail ou encore le milieu artistique.

Send this to friend