Accueil / Gaming / Multijoueur VR – Top 10 des jeux multi-joueurs en réalité virtuelle
Meilleurs jeux multi-joueurs multijoueur en VR réalité virtuelle

Multijoueur VR – Top 10 des jeux multi-joueurs en réalité virtuelle

Les jeux multi-joueurs en réalité virtuelle sont de plus en plus nombreux et proposent des expériences toujours plus conviviales, originales et divertissantes. Découvrez notre sélection des 10 meilleurs jeux multi-joueur en réalité virtuelle disponibles à l’heure actuelle sur les différentes plateformes VR.

« Zero Latency » : un jeu multi-joueurs en VR vraiment exceptionnel

« Zero Latency » est une expérience totalement unique en son genre et est considéré comme l’expérience multi-joueurs en VR la meilleure au monde. A la différence des jeux multi-joueurs en réalité virtuelle classiques qui utilisent une connexion internet, « Zero Latency » se joue dans une salle adaptée dans laquelle les joueurs se réunissent en une seule équipe.

La salle, généralement un hangar est bardée de caméras et les joueurs doivent enfiler un sac à dos, un casque Oculus Rift, s’équiper d’un micro et s’armer d’un fusil imprimé en 3D. Les joueurs forment une seule équipe et doivent affronter des vagues de zombies. L’esprit d’équipe est très important. Le jeu est un jeu d’horreur qui fait frissonner d’effroi les joueurs. Une expérience immersive complète à jouer avec un groupe d’amis. Seul hic, très peu de salles « Zero Latency » existent à travers le monde. La plus proche se trouve à Madrid, la capitale espagnole. Un jeu multi-joueurs en VR totalement unique en son genre. Pour tout savoir sur le jeu multijoueur en réalité virtuelle « Zero Latency »

Driveclub VR : la référence des jeux VR multi-joueurs de course automobile

Jeu multijoueur réalité virtuelle

« Driveclub VR » est sans conteste le meilleur jeu de course en réalité virtuelle à l’heure actuelle. Plus de 80 voitures à débloquer, plus de 100 circuits différents, des graphismes soignés, un gameplay réaliste et un mode multi-joueurs dépourvu de défauts garantissent des centaines d’heures d’amusement. Passez derrière le volant et tentez de vous hisser en tête du classement. Certainement l’un des jeux multi-joueurs en réalité virtuelle le plus abouti.

Télécharger sur PlayStation VR

« Keep Talking and Nobody Explodes » : un seul casque plusieurs joueurs

Jeu multijoueurs r{ealit{e virtuelle

Le jeu multi-joueurs en réalité virtuelle « Keep Talking and Nobody Explodes » est idéal pour un groupe de personnes ne possédant qu’un seul casque VR. Le joueur revêt son casque VR, et incarne un démineur professionnel. Ses amis, quant à eux, peuvent consulter le manuel et lui indiquer comment procéder pour désamorcer les bombes. La communication et la faculté à rester calme sont au cœur du gameplay. Le titre est disponible sur Oculus Rift, HTC Vive, PlayStation VR, Samsung Gear VR et Google Daydream.

Télécharger sur Oculus Rift

Télécharger sur Samsung Gear VR

Télécharger sur HTC Vive

Télécharger sur Google Daydream

Télécharger sur PlayStation VR

Onward, un jeu multi-joueurs coopératif de missions commandos

Jeu multijoueurs VR

« Onward » est la meilleure simulation militaire disponible sur HTC Vive. Ce FPS coopératif propose un gameplay extrêmement réaliste, ainsi qu’un système de déplacement très intelligemment conçu. Formez un commando de soldats et partez à l’assaut des objectifs. « Onward » est le meilleur jeu multi-joueurs en réalité virtuelle le plus réaliste.

Télécharger sur HTC Vive

Pool Nation VR, un billard multi-joueurs entre potes ou inconnus

Jeux multi-joueurs r{ealit{e virtuelle

Ce titre se destine directement aux nostalgiques des soirées billard dans les troquets d’autrefois. Le jeu propose une simulation de billard multi-joueurs très réaliste, au sein d’un pub virtuel à l’atmosphère très réussie. Il est également possible de jouer aux fléchettes ou au chamboule-tout avec des pyramides de bouteilles. « Pool Nation VR » est un jeu multi-joueurs qui sait habilement utiliser le potentiel de la réalité virtuelle pour simuler le billard ou les autres jeux à disposition.

Télécharger sur HTC Vive

Minecraft : le célèbre jeu gratuit en version VR et multijoueurs

Jeux multi-joueurs VR

On ne présente plus « Minecraft », le jeu qui laisse libre cours à l’imagination des joueurs dans un monde infini composé uniquement de blocs. Tout comme sur PC, la version VR laisse le choix entre un mode survie et un mode création. Dans cette adaptation, le joueur perçoit l’environnement en vue subjective, du point de vue de son avatar. Il est toutefois possible de basculer en mode cinéma pour voir le jeu sur un immense écran virtuel. Les joueurs Oculus Rift et les joueurs Gear VR peuvent jouer ensemble. « Minecraft » en version multi-joueurs VR est disponible gratuitement.

Télécharger sur Oculus Rift

Télécharger sur Samsung Gear VR

Raw Data : un jeu multi-joueurs en VR qui ne lasse pas

Jeu multi-joueurs VR

Ce jeu de tir en vue subjective propose au joueur d’incarner un androïde chargé de découvrir les secrets inavouables d’Eden Corps. Les graphismes et le gameplay en font l’un des jeux en réalité virtuelle les plus aboutis à l’heure actuelle. Le mode multi-joueurs quant à lui propose une rejouabilité quasiment infinie. Le microphone intégré au Vive permet de communiquer en toute aisance avec ses coéquipiers, et favorise le travail d’équipe. En termes de durée de vie, « Raw Data » surclasse tous les autres jeux multi-joueurs en réalité virtuelle.

Télécharger sur HTC Vive

Elite Dangerous : un jeu multi-joueurs en VR qui mêle l’exploration et le commerce

Jeu multi-joueurs réalité virtuelle

« Elite Dangerous » vous propose d’explorer des milliards de planètes, de miner des ressources, de commercer avec d’autres joueurs, d’améliorer votre vaisseau spatial et de massacrer des ennemis. Les possibilités sont quasiment illimitées, et les amateurs du genre seront comblés.

Télécharger sur Oculus Rift

Télécharger sur HTC Vive

Rec Room : un petit jeu multi-joueurs en VR gratuit

Meilleurs jeux multi-joueurs en réalité virtuelle

« Rec Room » regroupe 5 simulateurs différents : paintball, paddle ball, devinettes en 3D, disc golf et balle au prisonnier. Il est également possible de se retrouver entre amis dans le vestiaire pour discuter. Le principal intérêt de ce jeu multi-joueurs en réalité virtuelle est qu’il est totalement gratuit.

Télécharger sur HTC Vive

Hover Junkers : un jeu multi-joueurs intéressant mais négligé

Meilleurs jeux multijoueurs en réalité virtuelle

Dans « Hover Junkers », le joueur doit collecter des objets pour réparer son bateau et attaquer les autres joueurs. 17 navires différents sont disponibles, et de très nombreuses armes sont proposées. Ce jeu est excellent, mais malheureusement négligé par les joueurs, au point qu’il devient difficile de trouver un lobby. « Hover Junkers » est un jeu multi-joueurs en VR qui propose un concept intéressant mais qui souffre d’un manque de joueurs.

Télécharger sur HTC Vive

Send this to friend