Accueil / Produits / Casque VR / Monster Hunter VR : l’expérience de multijoueur sur Arcade

Monster Hunter VR : l’expérience de multijoueur sur Arcade

Monster Hunter VR Capcom HTC Vive

Il y a peu, nous vous avions parlé d’une version arcade de Mario Kart en réalité virtuelle. Cette dernière est encore disponible dans la « Bandai Namco’s VR Zone Arcade » qui a ouvert le 14 juillet au Japon. C’est au tour d’un autre mastodonte du jeu vidéo d’être mis en réalité virtuelle : Monster Hunter. L’expérience Monster Hunter VR est disponible depuis peu au centre commercial Aeon Mall à Tsudanuma.

Une autre franchise majeure du jeu vidéo dispose d’une version en réalité virtuelle. Le jeu Monster Hunter est désormais jouable sur une version arcade en VR. Celle-ci est disponible au sein d’un centre commercial au Japon.

Monster Hunter VR sera une expérience multijoueurs

Le jeu Monster Hunter X Circle of Saviors a été créé en collaboration avec Fivefor un studio de développement japonais. Pour rappel, c’est ce dernier qui a présenté durant cet E3, une expérience sur le jeu en multijoueurs en réalité mixte. Il en est de même pour la version en VR qui inclut une partie de multijoueurs. Cela n’a rien d’étonnant car la collaboration entre joueurs est au centre du gameplay de la série Monster Hunter. Le jeu consiste à chasser et neutraliser des monstres avec l’aide d’équipiers.

Monster Hunter VR Capcom HTC Vive Japon Nintendo

L’expérience Monster Hunter VR sera disponible dans le centre commercial Aeon Mall de Tsudanuma, dans la branche Game Land de Capcom. Le jeu est utilisable sur l’HTC Vive malheureusement, aucune vidéo de gameplay n’est actuellement disponible. Sur l’affiche présentée par Capcom, le jeu est aux côtés de deux autres expériences HTC : Front Defense VR et Horde Z. Par la suite, le jeu Monster Hunter VR sera commercialisés sur PC probablement depuis Steam.

Capcom dispose d’une vraie stratégie sur le gaming VR

Cette mise en avant d’une grosse franchise du jeu vidéo dans la réalité virtuelle n’est pas anodine pour Capcom. L’éditeur de jeu vidéo japonais a déjà marqué un grand coup dans le gaming VR avec Resident Evil 7. Avec ce dernier, la société a même battu un record. 400 000 joueurs ont affronté l’horreur sur Playstation VR. Il faudra voir ce que donne le jeu Monster Hunter VR lorsqu’il sera distribué à grande échelle.

Resident Evil 7 PS VR

Capcom est l’une des plus grosses sociétés de l’industrie vidéoludique à se placer concrètement sur le gaming VR. Depuis, la concurrence s’est faite féroce notamment grâce à Bethesda qui va mettre en avant des versions VR de ses plus gros succès. Nintendo n’est pas en reste avec des modes VR trouvés dans le code source de la Switch.

Send this to friend