Accueil / Secteurs d'applications / Culture / HP Mars Home Planet : Nvidia et HP se lancent à la conquête de Mars en VR

HP Mars Home Planet : Nvidia et HP se lancent à la conquête de Mars en VR

HP, Mars home planet, Nvidia, conquête spatiale, espace, astronaute

HP et Nivida partent à la conquête de Mars. Associé à VIVE, les géants de l’informatique et du Gaming lancent un projet international en réalité virtuelle. Le but est de simuler la vie d’un million d’humains sur la planète rouge.

De « seul sur Mars » à un million d’habitants. Associés à VIVE, HP et Nvidia se lancent à la conquête de la célèbre planète Rouge. L’ambition est titanesque, le but est de simuler la vie d’un million de colonisateurs humains sur Mars. Baptisée « HP Mars Home Planet »,le projet fait suite au travail de la NASA et Fusion, anciennement appelé « Mars 2030 ». Après l’annonce de la commercialisation du Z VR backpack VR Ready, un PC de travail pour les entreprises sous la forme d’un sac à dos, HP se lance dans la conquête spatiale en VR.

« Après avoir conquis la station spatiale internationale avec nos stations de travail HP ZBook équipées de la carte graphique NVIDIA Quadro en 2016, nous visons maintenant la planète Mars », a déclaré Gwen Coble, Directeur de la Catégorie Stations de travail et Technologies immersives en EMEA.

HP, Mars home planet, Nvidia, conquête spatiale, espace, astronaute

« HP Mars Home Planet » : Un projet collaboratif et international

Le projet a pour but d’anticiper les problèmes et besoins d’une future colonie humaine sur Mars. Un avenir collaboratif où toutes les familles et communautés vivront sur Mars. HP et Nvidia souhaitent mettre à profit les esprits créatifs pour trouver des solutions d’urbanisations sur Mars. Une expérience virtuelle qui se veut comme un prémice de la vie future des humains sur la planète rouge.

Un projet colossal d’une durée d’un an

Le projet « HP Mars Home Planet » se déroulera sur un an. Il sera décomposé en trois phases. Conceptualiser les idées de constructions, modéliser tout ce qui aura été décidé par les participants et vivre l’expérience en réalité virtuelle.

HP, Mars home planet, Nvidia, conquête spatiale, espace, astronaute

La première sera aussi la phase d’urbanisation. Les « joueurs » devront s’intéresser aux problématiques liées au transport et aux infrastructures en territoire hostile. C’est là que la réalité virtuelle entre en jeu, tout ce qui aura été envisagé par les participants sera modélisé par la suite en 3D et sera explorable en réalité virtuelle.

Autodesk sera utilisé pour créer les bâtiments et les véhicule en trois dimensions. Ensuite, Unreal Engine sera utilisé pour simuler la vie sur Mars pour un million d’êtres humains dans une reconstitution de « Math Vallis », un site d’atterrissage potentiel sur la planète rouge.

Pour rejoindre la mission « HP Mars Home Planet » et débuter la première phase du défi d’urbanisation, rendez-vous sur le site officiel d’HP.

Send this to friend