Accueil / Produits / Casque RA / Magic Leap / Actualités / Bientôt disponible, Magic Leap cherche des développeurs d’applications

Bientôt disponible, Magic Leap cherche des développeurs d’applications

Magic Leap actualités sortie produit catalogue applications

Le plus grand secret entoure le dispositif développé par Magic Leap. Il semblerait cependant que celui-ci soit presque prêt et la firme de Floride recherche désormais des développeurs afin de proposer un catalogue d’applications au moment de sa sortie. Une sortie très attendue et qui a été l’objet de nombreuses rumeurs négative ces derniers mois.

L’entreprise américaine Magic Leap avait mis le monde de la réalité augmentée en ébullition après avoir publié, il y a quelques années, différentes vidéos alléchante supposées présenter les capacités de leur dispositif en AR. La firme de Floride avait réussi une levée de fond colossale de 4,5 milliards de dollars et s’était depuis murée dans un silence de plomb ne communiquant rien sur son projet. Le temps passant sans aucune annonce, des rumeurs ont commencé à circuler sur un échec complet. Les dernières informations semblent montrer que les choses commencent à frémir et qu’un produit et un catalogue pourraient être prochainement présentés.

Rumeurs Magic Leap

Une sortie du Magic Leap avant la fin de l’année ?

C’est en tout cas ce qu’a rapporté le journal américain « Business Insider » qui aurait eu des informations sur une sortie, pour la fin de l’année, du dispositif 3D en réalité augmentée de Magic Leap. Cette information, non confirmée par l’entreprise de Floride, est cependant corroborée par un récente tweet publié par Rony Abovitz. Le CEO de Magic Leap incitait des développeurs, créateurs et artistes à contacter l’entreprise via son site web.

Une annonce de recherche d’emploi à peine déguisée qui, selon nos confrères américains « Next Reality », viendrait confirmer l’imminence de la sortie du dispositif Magic Leap. La start-up américaine serait aussi certainement prête désormais à développer un catalogue d’applications qui serait disponible au moment de la sortie du dispositif 3D en réalité augmentée. En effet, on imagine mal Magic Leap lancer son produit avec un nombre très limité d’applications.

Magic Leap recrute créateurs développeurs artistes

Des candidats enthousiastes pour l’offre Magic Leap

Interrogée par nos confrères, Julia Gaynor, la porte parole de Magic Leap, assure que le tweet de son patron a connu un gros écho : « L’entreprise a été inondée de réponses enthousiastes depuis le tweet de M. Abovitz ». La porte parole de l’entreprise de Floride a poursuivit en ajoutant : « Nous travaillons actuellement avec une poignée de développeurs et de créateurs sélectionnés, mais nous ouvrirons un accès plus large à notre plate-forme tout au long de l’année. L’inscription nous aide maintenant à mieux planifier nos programmes d’accès rapide, les événements de créateurs ainsi que la production. Nous sommes impatients de soutenir la création de nouveaux mondes, d’expériences sociales et de nouvelles applications étonnantes ».

Lancement prochain Magic Leap

Seuls quelques très rares chanceux ont pu voir et essayer le dispositif Magic Leap au rang desquelles quelques personnalités comme Beyoncé ou Andre Iguodala. Selon la porte-parole de Magic Leap, le comédien Ricky Gervais aurait déclaré que le dispositif allait « changer le monde ».

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://magic-leap.reality.news/news/magic-leap-opens-up-applications-for-early-access-beta-developers-0177537/
  • lucky

    C’est du bla bla bla (pas l’article, mais la communication de magic leap), on ne sait pas grand chose de ce dispositif, mais ce qu’on sait c’est que toutes les vidéos présentées dans la presse ne sont que des rendus simulant ce que le produit pourrait faire (donc pourquoi pas donner des vrais exemples si déjà presque fini ?). Bon en espérant sincèrement que cela ne fera pas un pschitt. Côté microsoft, leur hololens semble s’accélérer, donc ces types d’appareils semblent bien partis pour arriver un jour, mais je doute que ces lunettes soient assez légères pour être portées le long d’une journée (du moins peuvent l’etre comme un smartphone, dans la poche la plupart du temps mais ça n’aurait pas de sens de les mettre que pour téléphoner).

Send this to friend