Accueil / Ecosystème / Partenariat / Association / Lenovo New Vision, une coentreprise Lenovo-Koplin pour booster le marché de l’AR
vr break evenement
Lenovo Koplin lunettes AR marché investissement

Lenovo New Vision, une coentreprise Lenovo-Koplin pour booster le marché de l’AR

Le groupe d’investissement de Lenovo et le constructeur d’écrans pour wearable Kopin Corporation ont formé Lenovo New Vision. Cette coentreprise a pour ambition de faire croître le marché de la réalité augmentée professionnelle.

Lenovo Koplin lunettes AR

Le Lenovo Capital and Incubator Group (LCIG) a été crée en mai 2016 pour favoriser l’investissement dans les technologies de base. LCIG a été dôté d’un capital initial de 500 millions de dollars par le fonds d’investissement Lenovo Capital Phase II. Cloud computing, intelligence artificielle et services en ligne sont les principaux domaines dans lesquels LCIG se donne mission d’investir. Après avoir soutenu différentes startups, le dernier investissement de LCIG a été réalisé auprès de Kopin Corporation. Fondée en 1984, cette entreprise développe des technologies wearable. Cet investissement a donné naissance à une nouvelle filiale de LCIG nommé Lenovo New Vision. Dans un communiqué de presse, on apprend que cette filiale de la marque chinoise “se concentre sur les casques de réalité augmentée pour aider à développer un large éventail d’applications professionnelles”.

lenovo new glass c200

“La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont les prochaines technologies qui changeront le monde comme l’internet sur PC et l’internet mobile l’ont fait. Il s’agit d’un investissement technologique que toute entreprise se doit de réaliser. Nous estimons grandement le partenariat avec Kopin et croyons que cette coopération pourra accélérer la croissance du marché professionnel de l’AR en fournissant aux utilisateurs des produits et services optimisés” explique George He, Président de LCIG;

Durant le CES 2017, Lenovo et Kopin ont tous deux exhibé des appareils de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Lenovo proposait un prototype de casque VR ainsi qu’un modèle de lunettes AR alors que Kopin a dévoilé Whisper Voice Chip, une solution de reconnaissance vocale dédiée aux wearables. Cette technologie a d’ailleurs été reconnue comme par la Consumer Technology Association qui l’a consacrée lors des CES 2017 Innovation Awards.

Kopin Lenovo CES

“Nous sommes ravis de développer une relation stratégique avec Lenovo avec Lenovo New Vision. En alliant la technologie wearable de pointe de Kopin et la force de Lenovo comme constructeur et fournisseur mondial de solutions et d’équipements, les deux parties sont en mesure d’accélérer la commercialisation de produits AR et de prospérer sur les marchés de l’AR chinois et mondiaux s’enthousiasme le Dr. John C.C. Fan, Président et CEO de Kopin.

Pour pérenniser ce nouveau partenariat, Kopin fournira à Lenovo New Vision un “petit investissement en capital, des solutions de design industriel ainsi que ses compétences permettant d’utiliser ses composants comme ses dispositifs de micro-affichage, ses optiques, ses logiciels et le Whisper Voice Chip”.

Kopin Lenovo CES Lenovo New Vision

A propos de Farid Khedri

Send this to friend