Accueil / Produits / Casque VR / Lenovo Explorer : le casque VR pour Windows qui se différencie des autres

Lenovo Explorer : le casque VR pour Windows qui se différencie des autres

Lenovo Explorer Casque réalité virtuelle Windows 10 Mixed Reality

Microsoft avait promis des casques de réalité virtuelle moyen de gamme fonctionnant sur Windows 10 et avait fait appel à ses partenaires pour cela. Après Dell, Acer HP et Asus, c’est désormais au tour de Lenovo de présenter Explorer, son casque de réalité virtuelle. Un casque qui semble être un poil au dessus de la concurrence, notamment au niveau de la qualité de l’affichage. Le point sur le casque de réalité virtuelle Lenovo Explorer.

Le monde de la réalité virtuelle attend avec impatience la gamme de casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality promise par Microsoft et sensée démocratiser la VR auprès du grand public. En offrant des casques de qualité s’approchant de ce qui se fait de mieux mais s’appuyant sur la puissance du moteur 3D de Windows 10, le pari de démocratiser la VR fait par Microsoft pourrait se réaliser. Différents constructeurs ont ainsi présenté leur casque VR moyen de gamme pour un prix oscillant entre 300 et 350 dollars. Aujourd’hui, c’est Lenovo qui lève le voile sur son casque Explorer.

Lenovo Explorer casque VR

Lenovo Explorer propose des écrans OLED

A la différence du casque Windows Mixed Reality Dell Visor, Asus MR ou bien encore de celui proposé par HP, le Lenovo Explorer se distingue par le choix de la technologie utilisée pour ses écrans. Alors que tous les casques fonctionnant sous Windows Mixed Reality proposent une définition similaire de 2880 x 1440, à la différence de ses concurrents qui ont opté pour des écrans LCD, Lenovo a fait le choix pour son casque Explorer d’écrans OLED. Un choix qui semble plus judicieux pour la réalité virtuelle compte tenu du très faible temps de réponse de cette technologie d’écran.

Autre différence notable, le champ de vision du Lenovo Explorer est de 110 degrés alors que les casques de la concurrence proposent un champ de vision de 95 degrés. Pour son casque de réalité virtuelle fonctionnant sur Windows 10, Lenovo a choisi un système de serre-tête qui semble confortable. D’un noir intense, le casque VR est à la fois élégant léger et confortable.

Le casque Lenovo Explorer sera vendu au prix de 349 dollars

Le casque Lenovo se distingue aussi par sa simplicité d’utilisation. Nul besoin de capteurs externes puisque la localisation dans l’espace est réalisée par ses caméras intégrées. Le suivi de mouvements ne peut cependant se réaliser que dans le champ de vision des caméras qui est de 3,5 mètres par 3,5 mètres.

Lenovo Explorer

Le casque de réalité virtuelle Lenovo Explorer sortira, comme la plupart de ses concurrents, au mois d’octobre. Le prix du casque seul sera de 349 dollars et un pack comprenant le casque VR et sa paire de contrôleurs sera lui vendu au prix de 449 dollars ce qui, malgré le fait que le Lenovo Explorer utilise des écrans OLED, le place dans la moyenne des casques VR fonctionnant sur Windows Mixed Reality de la concurrence.

Sources & crédits Source : Lenovo - Crédit : http://www3.lenovo.com/fr/fr/lenovo-explorer/

Send this to friend