Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Actualités / Legion : la série issue du monde Marvel s’offre une expérience en réalité mixte

Legion : la série issue du monde Marvel s’offre une expérience en réalité mixte

Legion expérience Hololens en réalité mixte

C’est lors du salon « Comic Con » de San Diego en Californie que les fans de la série pourront expérimenter « The Legion Mixed Reality Experience », une expérience à la fois immersive et mixte avec des lunettes de réalité augmentée Microsoft Hololens. Cette expérience en réalité mixte vous permettra de plonger dans l’esprit perturbé de David Haller et tester les limites de sa propre réalité.

Legion est une série américaine diffusée sur la chaîne OCS Max et qui a rencontré un franc succès. Développée à partir du monde de X-Men de Marvel, la série Legion se focalise sur le personnage de David Haller, le fils du professeur Xavier qui souffre de schizophrénie. L’adolescent, qui est interné dans un asile psychiatrique, découvre cependant que les visions qu’il a et les voix qu’il entend pourraient ne pas être liées à la maladie mentale mais être vraies. La série Legion a été une grosse surprise et a rapidement beaucoup plus. Une expérience en réalité mixte sera prochainement proposée aux fans durant le salon « Comic Con » sur des lunettes Microsoft Hololens.

Legion : expérience en réalité mixte

Legion Mixed Reality Experience : pour plonger dans le cerveau du héros

L’expérience en réalité mixte Legion permettra aux fans de vivre les hallucinations auditives et visuelles de David Haller. Selon le communiqué de presse émis par les organisateurs, l’expérience Legion permettra aux fans « d’interagir avec son monde et de tester les limites de sa propre réalité ». Selon les concepteurs, les fans pourront revivre des scènes clés de la première saison mais aussi d’avoir un aperçu de la seconde saison qui sera prochainement diffusée.

Legion expérience Hololens

Voulant rendre l’expérience encore plus immersive, des acteurs portant des vêtements déchirés issus du monde infecté de la série seront aussi présents. L’expérience Legion sera disponible durant le salon « Comic Con » qui se tiendra à San Diego en Californie du 20 au 23 juillet. L’expérience en réalité mixte de la série ne sera cependant pas exactement dans le salon lui même, mais se trouvera à quelques pas de là, dans le Hilton Bayfront Park.

Legion est annoncée comme une superbe expérience en réalité mixte

Notez que l’expérience Legion a été produite par les studios « Here Be Dragons » à qui l’on doit notamment les expériences en réalité virtuelle « Mr Robot » sortie en 2015 et plus récemment cette année « Ghost in Shell ». Les quelques heureux élus qui ont déjà pu tester l’expérience parlent d’une grande réussite. Nul doute que de nombreux fans souhaiteront la tester. Aucune information n’a cependant été donnée si l’expérience se généralisera, par la suite, à d’autres évènements ou mieux encore, traversera l’Atlantique.

Quoi qu’il en soit, les réalisateurs de l’expérience ont su jouer sur la différence. Les expériences en réalité virtuelle concernant un film ou une série sont légion mais c’est la première fois qu’une telle expérience sera proposée en réalité mixte avec des lunettes AR Hololens.

Sources & crédits Source : Road to VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/legion-hololens-experience-coming-san-diego-comic-con/

Send this to friend