Accueil / Applications et logiciels / Lazarus, la comédie musicale de David Bowie sera adaptée en réalité virtuelle
Lazarus la comédie musicale de David Bowie en réalité virtuelle VR

Lazarus, la comédie musicale de David Bowie sera adaptée en réalité virtuelle

« Lazarus », la comédie musicale de David Bowie sera, tout prochainement, adaptée en réalité virtuelle. Une expérience VR unique pour revivre l’univers si particulier de l’artiste disparu il y a un peu plus d’un an. « Lazarus » était restée à l’affiche du célèbre théâtre « King’s Cross » de Londres jusqu’à la fin du mois de janvier de cette année et avait rencontré un beau succès.

David Bowie était un artiste hors norme, un véritable caméléon du avait débuté sa carrière dans les années 60 et connu son véritable premier succès en 1969. Sa musique, véritable mélange des genres, est alors très novatrice et expérimentale. Elle conquiert alors un large public et David Bowie remplit des stades lors de ses représentations, jouant beaucoup sur son personnage. David Bowie était un artiste très complet puisqu’en plus de la musique, le génial britannique s’est aussi essayé, avec succès, à la peinture et au cinéma.

David Bowie en VR Réalité virtuelle

« Lazarus » de David Bowie en réalité virtuelle à la fin du mois

Selon nos confrère du magazine musical américain « What’s on Stage », la comédie musicale « Lazarus » va intégrer le « V&A’s Performance Stage » qui se tiendra à la fin du mois au London Museum pendant 9 jours. C’est durant cette représentation que les images en réalité virtuelle seront prises afin de créer l’expérience VR attendue. Une occasion de se plonger en immersion dans l’univers si particulier de David Bowie. La comédie musicale « Lazarus » est interprétée par les artistes Michael C. Hall, Amy Lennox et Sophia Anne Caruso.

Lazarus David Bowie VR réalité virtuelle

L’expérience en réalité virtuelle « Lazarus » sera tout d’abord présentée le 30 avril à Londres durant le festival « Victoria & Albert Museum 2017 Performance Festival ». Les chanceux qui pourront assister au festival se verront remettre un casque de réalité virtuelle dans lequel ils pourront regarder, à 360 degrés et en 3D la comédie musicale du défunt compositeur, musicien et chanteur britannique qui était né à Londres. « Lazarus » en version réalité virtuelle devrait sans doute exister ensuite sous une forme commerciale mais aucune information n’a, pour le moment, filtré. Nul doute que l’expérience « Lazarus » saura convaincre les fans de l’artiste anglais tant celui-ci était novateur et pionnier dans sa musique. Une réalisation et un format novateur que David Bowie n’aurait sans doute pas renié de son vivant… Il est vrai, par ailleurs, que la musique se prête très bien à la réalité virtuelle.

Pas une première en réalité virtuelle pour David Bowie

La réalisation de l’expérience en réalité virtuelle de « Lazarus » ne sera pas la première expérience VR avec des musiques de David Bowie. En effet, un an après la mort de l’artiste aux 140 millions de disques vendus, la réalisatrice Melissa Painter avait déjà réalisé une première expérience multidimensionnelle en réalité virtuelle sur le célèbre tube de David Bowie « Heroes ». L’expérience VR qui ne durait que cinq minutes mettait en scène une chorégraphie immersive inspirée de l’univers de l’artiste britannique.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : http://www.theverge.com/2017/4/13/15285078/david-bowie-musicial-lazarus-virtual-reality-london

A propos de Pierrick LABBE

Journaliste passionné de nouvelles techonologies. La réalité virtuelle et la réalité augmentée m'attirent tout particulièrement. Je pense que ces technologies naissantes ont un devenir énorme et pourraient révolutionner le monde de l'informatique dans les années à venir. Le champ des possibles de ces technologies est incroyable et reste à découvrir.

Send this to friend