Accueil / Applications et logiciels / KabaQ : une carte de menu en réalité augmentée pour voir à 360 degrés les plats

KabaQ : une carte de menu en réalité augmentée pour voir à 360 degrés les plats

KabaQ

KabaQ est une solution en réalité augmentée développée avec l’ARKit d’Apple et qui permet de visualiser les plats d’un menu de restaurant. Il est ainsi possible de faire défiler les différentes entrées, plats et desserts et de les visualiser sous tous les angles et de zoomer à volonté. Une aide précieuse et ludique pour savoir ce que l’on aimerait commander et pour éviter les mauvaises surprises.

Tout le monde connait les traditionnelles cartes de restaurant. Certaines proposent quelques images des plats mais, pour certains, le choix reste difficile surtout lorsqu’il s’agit de plats innovants ou inconnus. Aussi, l’entreprise new-yorkaise KabaQ a mis au point une solution innovante, basée sur l’ARKit d’Apple, permettant de visualiser en réalité augmentée les différents plats d’un restaurant avant de commander. Une solution AR qui trouve cependant des applications dans d’autres domaines de la restauration et de la gastronomie.

KabaQ menu restaurant réalité augmentée

KabaQ permet de visualiser les plats d’un menu en réalité augmentée

Les clients d’un restaurant proposant la solution KabaQ peuvent désormais visualiser en réalité augmentée tous les plats de la carte. Avec une simple tablette remise par le serveur ou se trouvant à l’entrée du restaurant, il est ainsi possible de visualiser en réalité augmentée et à 360 degrés les plats du menu. Il est aussi possible de zoomer et de regarder ce que le chef propose sous toutes les coutures avant de se décider à choisir. Une aide bienvenue pour les indécis et lorsqu’il s’agit de recettes inconnues ou innovantes.

La solution KabaQ va plus loin en proposant, non seulement une présentation interactive à 360 degrés de la carte du restaurant, mais aussi les ingrédients qui composent un plat. KabaQ permet aussi de visualiser la taille réaliste des portions servies ainsi que les compléments qui peuvent être ajoutés et les vins recommandés pour un tel choix. Une solution innovante qui permet d’éviter de mauvaises surprises.

 KabaQ n’est pas que réservé aux cartes de restaurants

Les concepteurs de l’application KabaQ ont aussi pensé l’application, disponible sur iOS et Android, pour un grand nombre d’autres champs d’applications autres que les menus de restaurants. La solution est aussi idéale pour les entreprises qui font de la livraison de nourriture à domicile. Il est ainsi possible de visualiser sur son smartphone ou sa tablette les différents choix proposés par l’entreprise de livraison à domicile.

KabaQ menu restaurant AR

KabaQ vise aussi les traiteurs qui proposent des menus pour des évènements spécifiques. Enfin, l’entreprise new-yorkaise à pensé aux livres de cuisine ou aux chefs qui publient leurs recettes sur Internet. Une solution géniale pour visualiser le plat terminé ainsi que sa présentation. Tous les grands chefs vous le diront… dresser un plat, surtout en gastronomie, est tout un art et la partie visuelle de la présentation est tout aussi importante que la saveur du plat lui-même.

Sources & crédits Source : Site web de l'application KabaQ - Crédit : http://www.kabaq.io/

Send this to friend