Accueil / Casque / JBL Soundgear : un casque audio pour la VR qui se porte autour du cou

JBL Soundgear : un casque audio pour la VR qui se porte autour du cou

JBL Soundgear réalité virtuelle

Le Soundgear est une enceinte mains libres sans fil qui se porte autour du cou tel un collier. Dévoilé, pour la première fois, au salon CES 2017 de Las Vegas, ces enceintes originales et parfaites pour la réalité virtuelle ont été de nouveau présentées, avec plus de détails, lors du salon IFA de Berlin. Ces écouteurs peu banals seront commercialisés dans le courant du mois de novembre et trouveront de nombreuses applications en réalité virtuelle.

Les expériences en réalité virtuelle se vivent généralement en isolation totale. Non seulement la vue de l’utilisateur est masquée mais son système auditif aussi. Les écouteurs classiques ou les casques audio utilisés avec la réalité virtuelle coupent effectivement l’utilisateur du monde réel. Une situation angoissante pour certains qui ne supportent d’être isolé du monde ou bien encore de porter un casque audio. JBL propose, avec son casque audio ras du cou Soundgear, une solution alternative pratique et originale.

Soundgear

Avec Soundgear, le son en réalité virtuelle prend une autre dimension

Le constructeur américain JBL, spécialisé en casques audio et enceintes sans fils, systèmes audio pour la voiture ou le nautisme, a présenté Soundgear, une solution originale d’écoute pour les expériences en réalité virtuelle. Cette filiale de Harman, elle-même filiale de Samsung, a mis au point un système d’enceintes sans fil se portant autour du cou. Ce casque audio se place autour du cou comme un collier et permet de s’immerger au niveau sonore sans se couper du reste du monde comme le fait un casque audio classique.

JBL Soundgear VR

Le Soundgear de JBL présente de nombreux avantages. Pas de fils gênant l’immersion, peu encombrant, adapté à la physiologie humaine et mains libres. Selon les personnes ayant pu tester le casque audio ras du cou, le confort audio est surprenant et la restitution sonore remarquablement réussie.

Le Soundgear sera vendu autour de 230 euros

Lors du salon CES 2017 de Las Vegas, JBL avait simplement présente le Soundgear sans donner davantage de précisions. Le récent salon IFA 2017 a été l’occasion pour le constructeur américain d’apporter plus de précision notamment son prix et sa date de sortie. Selon la filiale de Samsung, le Soundgear sortira officiellement dans le courant du mois de novembre et sera commercialisé au prix de 229 euros. Notez par ailleurs que le JBL Soundgear dispose d’une paire de micros fonctionnant eux aussi en mode kit mains libres.

JBL Soundgear

Même si ces enceintes collier peuvent trouver des applications dans un grand nombre de situations, c’est surtout pour la réalité virtuelle que le Soundgear offre un intérêt important. Cette solution confortable est effectivement idéale pour les personnes qui ne supportent pas d’avoir les oreilles bouchées par un casque audio ou des écouteurs pendant une expérience en VR. C’est aussi une solution totalement adaptée pour ne pas être complètement coupé du reste du monde.

Sources & crédits Source : Communiqué de presse JBL pour le salon IFA 2017 - Crédit : http://www.jbl.com/CES2017.html

Send this to friend