Accueil / Applications et logiciels / Guns N’s Roses annonce un concert exceptionnel en réalité virtuelle
Concert Guns N' Roses réalité virtuelle

Guns N’s Roses annonce un concert exceptionnel en réalité virtuelle

Le groupe de musique blues/rock Guns N’s Roses a annoncé, par la voix de Slash, son mythique guitariste, que le groupe allait, dans le cadre de sa tournée mondiale, enregistrer un concert exceptionnel en réalité virtuelle… dans un zoo. Une excellent nouvelle pour les fans du groupe qui a connu un succès mondial à la fin des années 80 et dans les années 90 et qui attendaient depuis plus de 20 ans de voir le groupe avec sa formation initiale jouer de nouveau sur scène.

Le groupe Guns N’s Roses a connu des hauts et des bas depuis ses débuts en 1985. Le succès, apparu en 1987 avec l’album « Appetite for destruction » et s’est confirmé jusqu’au milieu des années 90. Les frasques de certains membres, notamment d’Axl Rose, son chanteur emblématique, ont marqué, à partir de 1995 le début du déclin du groupe et des départs de membres importants. Plus de 20 ans après, Guns N’s Roses revient pour une tournée mondiale et nous offrira un concert en réalité virtuelle.

Concert Guns N' Roses VR zoo Los Angeles

Guns N’s Roses : un concert en réalité virtuelle dans un zoo

Dans le cadre de leur tournée mondiale « Not In This Lifetime Tour », Guns N’s Roses a prévu une petite surprise avec un concert caritatif dans le zoo « Beastly Ball » qui se trouve à Los Angeles aux Etats-Unis. Le titre « Welcomed to the Jungle » prendra donc toute sa place dans le cadre si particulier d’un zoo. C’est le guitariste mythique du groupe, Slash, qui a annoncé la bonne nouvelle : « Je suis honoré et fier de participer au 50e anniversaire du Zoo Beastly Ball de Los Angeles. Ce sera le plus énorme jusque là, et j’ai vraiment hâte de faire quelques jams en live avec de bons amis ».

Concert Guns N' Roses réalité virtuelle Zoo Los Angeles

Le concert prévu pour le 50ème anniversaire du Zoo accueillera d’autres grands noms de la musique tels que Bernard Fowler, Grace Potter ou encore Jack Black. La date du concert est prévue le 20 mai et sera filmée à 360 degrés pour proposer le concert en réalité virtuelle. L’enregistrement en VR offrira, de plus, un accès au backstage ainsi qu’à une interview des artistes. Le concert sera accessible avec des casques de réalité virtuelle pour smartphone incluant le Samsung Gear Vear. A noter que Slash est un grand défenseur de la cause animale et aussi un collectionneur de reptiles ce qui explique la collaboration avec le zoo.

Concert Guns N' Roses VR

Une tournée Guns N’s Roses qui s’annonce à guichets fermés

Le concert en réalité virtuelle sera réalisé quelques jours avant le début de la grande tournée mondiale du groupe Guns N’s Roses. Celle-ci débutera effectivement une semaine plus tard, le 27 mai à Dublin, la capitale irlandaise, et devrait s’achever le 8 septembre à San Antonio au Texas. Evidemment, un concert est prévu en France, à Paris le 7 juillet. Les places pour les différentes dates à travers le monde se sont arrachées en peu de temps.

Sources & crédits Source : Billboard - Crédit : http://www.billboard.com/articles/business/7751693/slash-los-angeles-zoo-virtual-reality

Send this to friend