Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / [GDC 2017] La GTX 1080 Ti : la nouvelle superpuissance en carte graphique
Gtx 1080 Ti nouvelle carte

[GDC 2017] La GTX 1080 Ti : la nouvelle superpuissance en carte graphique

Après des mois de spéculations, la GTX 1080 Ti est enfin dévoilée. Elle est annoncée comme étant la carte graphique la plus puissante du marché parmi les modèles Nvidia et se propose comme une alternative sérieuse à la Titan X.

GTX 1080 Ti carte graphique

Le suspense est tombé, à l’occasion de la GDC 2017 à San Francisco. Nvidia, par la voix de son CEO Jen-Hsun Huang, a décidé d’officialiser sa nouvelle carte graphique haut de gamme. Voici donc la GTX 1080 Ti, présentée comme la carte la plus puissante du marché même devant la Titan X. Son prix est annoncé à 700$ et elle sera disponible à la vente le 10 mars, les pré-commandes ayant déjà commencé. Son prix final représente ainsi la moitié du coût d’achat d’une Titan X pour quasiment les même performances sur le papier.

Elle contiendrait 11Go de VRAM soit quasiment autant que la Titan X, avec une fréquence de fonctionnement maximale de 1582 MHz. Elle aurait également des performances quasiment toutes égales à la référence des cartes graphique haut de gamme. La GTX 1080 Ti réussit l’exploit d’être compétitive sur le prix mais également d’être une carte adaptable pour la VR. Si sur le papier cette dernière semble avoir beaucoup de similitudes avec la Titan X, les performances n’ont pas encore étés éprouvées sur le terrain, il faut donc tout de même rester prudent sur la comparaison. En revanche, elle semble largement supérieure à la GTX 1080 avec un gain de performances d’environ 30%.

La GTX 1080 Ti oblige Nvidia à revoir ses prix a la baisse

GTX 1080 Ti

 

La compétitivité du prix de la GTX 1080 Ti oblige Nvidia de revoir sa gamme de prix à la baisse. Ainsi le reste des produits haut de gamme du même genre connaissent une baisse significative. Par conséquent, la GTX 1080 coûtera désormais 499$. Pour le reste des cartes Nvidia, à savoir la GTX 1070 et 1060, aucune information officielle n’a été donnée. Par ce nouveau plan d’action agressif, Nvidia prépare l’arrivée de la concurrence des cartes Vida d’AMD.

Send this to friend