Accueil / Formation Réalité Virtuelle, Augmentée et Mixte

Formation Réalité Virtuelle, Augmentée et Mixte

FORMATION

La réalité virtuelle et la réalité mixte a fait un énorme bond en avant en quelques mois. C’est en passe de devenir notre quotidien. Ne restez pas insensible à ces technologies ! Venez les tester, les comprendre, créer du contenu, voir leur environnement et leur évolution avec notre formation réalité virtuelle.

Realite-Virtuelle.com est le premier site média en France sur l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée avec plus de 600 000 lecteurs / mois.

La réalité virtuelle permet aux enseignants, aux conférenciers ou à toute personne dans un cadre éducatif de facilité l’apprentissage. En effet grâce à la formation réalité virtuelle vous allez pouvoir fournir une grande quantité d’informations souvent complexes de manière attrayante et ludique. Par exemple, beaucoup d’étudiants trouvent plus faciles à apprendre lorsqu’ils ont une explication visuelle et de surcroît interactive.

Un autre avantage de la réalité virtuelle est le fait que vous pouvez former un grand nombre de personnes, c’est-à-dire à distance, sans dépenser d’énormes sommes d’argent.

Avec la réalité virtuelle, vous pouvez créer des modèles 3D précis qui aident à la compréhension de votre sujet. Vos formations réalité virtuelle vont alors être rapidement rentabilisées, car la société évolue vite. Avoir des employés compétents et formés à la réalité virtuelle peut être un vrai plus pour votre entreprise.

INFORMATIONS PRATIQUES FORMATION REALITE VIRTUELLE

OBJECTIF

S’initier à la réalité virtuelle, augmentée et mixte et découvrir les produits, les enjeux et perspectives de ces nouvelles technologies.

POUR QUI ?

À destination de pôles marketing, communication, développeurs et chefs de projet. Aucune compétence technique en développement nécessaires pour cette formation réalité virtuelle.

PERSONNES/FORMATION

De 1 à 10 personnes max
  • DURÉE

    9:30 à 17:30

  • LIEU

    Paris 10ème ou directement dans vos locaux

  • DATES

    Mercredi 13 septembre
    Mercredi 29 novembre
    Formations privatives possibles tout au long de l’année !…

  • TARIF

    A partir de 1250€ HT

  • INCLUS

    Petit déjeuner, déjeuner et collation

  • EN CADEAU

    Un récap PDF ainsi que les présentations (slides) de la journée

  • DÉMOS

    Environ 30% du temps est consacré à l’essai de casques (HTC Vive, Oculus Rift, Samsung Gear VR, lunettes BT-300 Epson ou/et Hololens, cardboards, …), d’objets connectés et la découverte d’expériences.

  • FORMATEURS

    2 formateurs experts 3D, interfaces utilisateur naturelles – NUI, UWP, Microsoft Regional Director.

  • FINANCEMENT

    Cette formation réalité virtuelle peut être financée par l’OPCA (Agefos, Fafiec, Opcalia…) de votre entreprise ou par le Fongecif de votre région. Il peut également être suivi dans le cadre du DIF, du CIF, ou d’une période de professionnalisation.

PROGRAMME DE LA FORMATION REALITE VIRTUELLE

INTRODUCTION
LES NOUVELLES RÉALITÉS

I.
Les réalités en vogue : MR, VR, AR

II.
Technologies inhérentes à la réalité virtuelle:
Écrans Retina
Gyroscope, capteurs infrarouges

III.
De la puissance brute

IV.
Revue des usages de la réalité virtuelle

V.
Les appareils présents et à venir:
La VR et l’AR sont vouées à fusionner sous la forme “Réalité Mixte”

VI.
Tendances du marché à la fin 2016 : un marché (presque) à maturité

VII.
D’ici 5 ans ? 10 ans ? À quoi s’attendre en terme d’usages et de revenus

VIII.
Le mélange des technologies: VR, IoT et IA (Intelligence Artificielle)

ÉTUDES DE CAS

I.
De vrais usages concrets, dès aujourd’hui

II.
Réalité virtuelle et Jeux : Évolution ou Révolution ?
Room-Scale, Chair-Scale

III.
Le Cinéma : repenser la mise en scène
Le renouveau du système de divertissement dans l’avion

IV.
L’Enseignement : des laboratoires virtuels au documentaire immersif

V.
Prototyping : concevez sans casser !

VI.
Commerce, e-commerce et v-commerce

VII.
Tourisme: préparer et revivre son voyage

CONCLUSION DE LA JOURNÉE, TEMPS LIBRE ET DISCUSSION

Possibilité de poser des questions aux formateurs et d'essayer quelques démos supplémentaires.

LA CRÉATION D'EXPÉRIENCE VR

I.
Le processus de création d’expérience, du sketching au délivrable

II.
L’image, la vidéo, la 3D : comment intégrer mon contenu visuel

III.
La caméra : le point de vue de l’utilisateur, la 3D temps réel

IV.
Le son binaural : l’immersion à 200%

V.
Éviter les dissonances cognitives

VI.
Les outils à disposition des développeurs

NOUS CONTACTER
""
1
Demande de devis - Prise de contact

Remplissez ce formulaire et recevez une réponse en 24h !

Si vous préférez, vous pouvez aussi nous envoyer un mail sur agence@realite-virtuelle.com

Nomnom & prénom
Téléphone
Nombre de personnes... à former
Date souhaitée
Message
0 /
Fichierpièce-jointe
Télécharger
Previous
Next
ILS NOUS FONT CONFIANCE
LES AVIS : ILS ONT SUIVI NOTRE FORMATION

Notation : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Loading...

Joelle Bertoncini
Chef de Projet Exposition au Musée Olympique de Lausanne

Pourquoi avoir choisi notre formation ?
Nous aimerions mettre en place des solutions de réalité virtuelle et augmentée au sein de notre musée comme support à la médiation de nos produits et nos programmes. Nous sommes en train d’analyser ce que nous pouvons faire. C’est plutôt une démarche personnelle que j’entreprends avant d’en parler à mes collaborateurs. Notre vision à long terme est d’arriver à un créer un musée moderne en y intégrant la réalité virtuelle et augmentée.

Qu’avez-vous appris aujourd’hui ?
J’ai découvert toutes les solutions qui existent aujourd’hui. C’était intéressant de voir toutes ces technologies, mais surtout de pouvoir les tester, car je n’en ai pas souvent eu l’occasion. J’ai pu voir ce qu’il fallait faire, aussi bien que ce qu’il ne fallait pas faire. J’ai pu essayer l’HTC Vive, l’Oculus Rift, le Samsung Gear VR et le Microsoft Hololens. Ce dernier m’a moins convaincu, mais c’est normal, car c’est encore un prototype.

Avez-vous trouvé les réponses que vous étiez venue chercher ?
Oui. Cette formation m’a ouvert un monde que je ne connaissais pas et a répondu à plusieurs de mes questions, notamment liées à la réalisation de films 360. On sent que le formateur maitrise son sujet et utilise un langage assez clair. Il a bien réussi à vulgariser et à simplifier ces technologies pour les rendre compréhensibles.

Antoine Barache
Direction informatique du CNES

Pourquoi avoir choisi notre formation ?
Je voulais connaître les technologies VR et ce qu’elles permettaient de faire.

Comment avez-vous trouvé l’ambiance de notre formation ?
L’accueil a été agréable. On sent dans les locaux l’esprit startup qui donne un côté sympa et amusant à la formation. Votre formateur connaît très bien son sujet. Il se met assez bien au niveau des personnes qu’il a en face et s’adapte en fonction de ce qu’on lui demande.

Avez-vous trouvé des réponses aujourd’hui ?
Oui, j’ai déjà plus d’informations et de connaissances techniques. Je connais maintenant les possibilités qu’offrent ces technologies et j’ai pu voir tout ce qui existait dans l’écosystème d’aujourd’hui. C’était bien de voir un peu tout ce qui existait en réalité virtuelle et augmentée. J’ai retenu en particulier le HTC Vive qui m’a donné des idées et qui correspond à ce que j’envisage de faire. J’avais déjà des idées en arrivant, mais cette formation m’a permis de comprendre comment les mettre en œuvre. Je suis satisfait de cette formation.

Votre avis sur l’animation ? 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Loading...

Send this to friend