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Atelier – Formation Microsoft Hololens & Windows Holographic

FORMATION MICROSOFT

Sa sortie n’est pas attendue avant deux ans environ, pourtant un modèle de développeur est déjà disponible. On parle de l’Hololens, le dispositif de Microsoft dédié à la réalité augmentée. Il s’agit d’un appareil, qui laisse voir le monde réel mais en l’enrichissant avec des éléments virtuels comme des hologrammes. Ne restez pas insensible à cette nouvelle technologie ! Venez le tester, comprendre la réalité augmentée et être capable de créer du contenu !

Realite-Virtuelle.com est le premier site média en France sur l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée avec plus de 600 000 lecteurs / mois.

INFORMATIONS PRATIQUES

OBJECTIF

À destination des entreprises désireuses de mieux comprendre le marché, la technologie et les besoins auxquels elle répond.

POUR QUI ?

Profil développeur, pas nécessairement expérimenté ni en Microsoft, ni en 3D.

PERSONNES/FORMATION

De 1 à 10 personnes max
  • DURÉE

    9:30 à 17:30

  • LIEU

    Paris 10ème

  • DATES

    Formations privatives possibles tout au long de l’année !…

  • TARIF

    A partir de 2050€ HT

  • INCLUS

    Petit déjeuner, déjeuner et collation

  • EN CADEAU

    Un récap PDF ainsi que les présentations (slides) de la journée

  • TRAVAUX PRATIQUES

    4 sessions de code et création de projet – environ 40% du temps

  • MATERIEL

    Il est nécessaire de disposer d’un ordinateur sous Windows 10 à jour, Visual Studio 2015 et SDK UWP, Unity for Hololens

  • FORMATEURS

    2 formateurs experts 3D, interfaces utilisateur naturelles – NUI, UWP, Microsoft Regional Director.

  • FINANCEMENT

    Cette formation peut être financée par l’OPCA (Agefos, Fafiec, Opcalia…) de votre entreprise ou par le Fongecif de votre région. Il peut également être suivi dans le cadre du DIF, du CIF, ou d’une période de professionnalisation.

PROGRAMME DE LA FORMATION

INTRODUCTION
LA RÉALITÉ MIXTE

I.
Un terme plus ancien que la réalité augmentée

II.
Un ensemble de technologies:
la reconnaissance vocale
reconnaissance de l’espace/gestes
reconnaissance d’objets 2D ou 3D
projection photonique rétinienne

III.
Un secteur en plein essor et à l’avenir incertain bien que prometteur

IV.
Les principaux acteurs du marché: analyse de leurs visions et stratégies

V.
La réalité mixte par Microsoft, un moyen de revenir sur le marché du mobile?

VI.
B2B first, B2C pas avant 2018

VII.
Les limitations technologiques à vaincre pour satisfaire le consommateur final

L'ENVIRONNEMENT WINDOWS HOLOGRAPHIC

I.
Présentation du système et de l’interface

II.
Revue des appareils supportés aujourd’hui et à l’avenir

III.
Se familiariser avec l’émulateur Hololens

IV.
Le développement Universal Windows Platform
Classique: un backend et deux UI (flat et holographic)

V.
L’objectif est de se familiariser avec le concept d’application universel, et apprendre à connaître le Holographic Shell: 3D-only, unity, unreal Engine, direct3D

CONCLUSION DE LA JOURNÉE, TEMPS LIBRE ET DISCUSSION

Echanges avec les formateur & tests de produit

LA CRÉATION DE CONTENU HOLOGRAPHIQUE

I.
L’interface utilisateur holographic est une grande inconnue
sketch ideas on paper, boards
prévoir des itérations rapides, et jeter sans hésiter
ne commencez pas un projet de MR sans un UI expert et un UX designer

II.
Compenser les limites de la techno
optimisation des modèles 3D et de la consommation en ressources
smooth gaze
multithreading
simple transitions yet effective
level of details (even skyspheres work well in certain case)

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