Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Facebook préparerait Pacific, un casque VR autonome à 200$ pour 2018

Facebook préparerait Pacific, un casque VR autonome à 200$ pour 2018

Facebook casque réalité virtuelle autonome Pacific

Selon les journalistes de Bloomberg, Facebook travaillerait en secret sur un casque de réalité virtuelle autonome dont le nom de code serait « Pacific ». Le casque sera vendu dès 2018 aux alentours de 200 euros et ne nécessiterait ni PC surpuissant ni smartphone très haut de gamme. Le casque sera présenté plus tard dans l’année et proposera des caractéristiques très intéressantes. Le point sur cette fuite qui pourrait chambouler la hiérarchie existante dans le monde de la réalité virtuelle.

Les casques de réalité virtuelle autonomes semblent présenter un potentiel colossal. Les plus grands noms de la réalité virtuelle s’y intéressent de près. Samsung, leader incontesté avec son casque Gear VR, prépare, lui-aussi, un casque de réalité virtuelle autonome tout comme, par exemple, Google en association avec HTC et Lenovo. Il est vrai que les casques VR autonomes présentent un véritable intérêt. Ils sont plus abordables, plus légers, ne nécessitent pas de PC surpuissant ou de téléphone très haut de gamme et sont facilement utilisables partout sans connexion. Selon nos confrères de Bloomberg, Facebook préparerait, lui-aussi, un tel casque autonome pour l’année prochaine sous le nom de code « Pacific » tout en envisageant, avec ce produit, un marché de masse et une démocratisation massive de la réalité virtuelle.

Facebook Pacific casque réalité virtuelle autonome

Facebook devrait dévoiler cette année Pacific, son casque VR autonome

Selon nos confrères américains du célèbre journal économique « Bloomberg », Facebook travaillerait sur un casque de réalité virtuelle autonome qui viendrait se positionner dans le marché du moyen de gamme qui est assez dépourvu actuellement. Selon les informations du journal, obtenues auprès de personnes participant au projet mais tenant à rester anonymes, Pacific serait plus compact et léger qu’un Oculus Rift.

Facebook Pacific

Selon ces informateurs anonymes, le casque Pacific sera vendu aux alentours de 200 dollars mais ne ferait pas de compromis avec la qualité graphique ni la puissance. Bien que, selon les informateurs, les caractéristiques définitives ne sont pas encore arrêtées, Pacific fonctionnerait avec un processeur Snapdragon de Qualcomm. Ce serait le constructeur chinois Xiaomi qui sera en charge de sa production.

Pacific est un casque qui devrait démocratiser la réalité virtuelle

Fort de son expérience avec l’Oculus Rift et les déboires que celui-ci connait, Facebook envisagerait donc une autre approche pour démocratiser la réalité virtuelle au grand public en proposant un casque à un prix très abordable, libéré de toute contrainte de disposer d’un PC surpuissant ou d’un smartphone très haut de gamme. Le géant des réseaux sociaux espère ainsi que la réalité virtuelle sera accessible à tous et développer l’intérêt pour celle-ci auprès du grand public.

Facebook Pacific casque VR autonome

Cette fuite a surpris bon nombre d’experts mais semble tout à fait logique. Facebook devra cependant penser à proposer rapidement un catalogue de jeux et d’applications très intéressants afin d’attirer un public de masse. En effet, sans applications qui donnent vraiment envie, le casque autonome Pacific risque de connaître un véritable flop. Nul doute cependant que le géant des réseaux sociaux compte s’appuyer sur son catalogue Oculus pour adapter de grands titres à son futur casque autonome.

Sources & crédits Source : Bloomberg Technology - Crédit : https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-07-13/facebook-said-to-plan-200-wireless-oculus-vr-headset-for-2018

Send this to friend