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Editor VR – Créer des jeux vidéo Unity depuis un casque VR

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L'ensemble d'outils Editor VR sera disponible à partir du 15 décembre. Cette solution permet de créer des jeux vidéo directement depuis un casque de réalité virtuelle ou Vive.  

Présenté en novembre dernier dans le cadre de l'Unite 2016, Editor VR est un ensemble d'outils permettant de créer des jeux sur directement depuis un casque de réalité virtuelle HTC Vive ou Oculus Rift. Grâce à ce tool kit, les créateurs de contenu VR et non-VR sur Unity peuvent développer leurs jeux sans avoir à retirer leur casque VR.

À l'aide des contrôleurs Vive Wands et Oculus Touch, l'utilisateur bénéficie d'un contrôle précis et intuitif. Il peut accéder aux options traditionnels au travers de fenêtres 3D, mais aussi bénéficier de fonctionnalité supplémentaires avantageuses. Par exemple, le placement d'objets peut s'effectuer beaucoup plus rapidement. 

Tools, un outil pour importer du contenu d'applications VR sur Unity

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Par ailleurs, une fonctionnalité intitulée Tools permet d'importer du contenu créatif en provenance d'autres applications VR pour les implémenter dans le jeu. Cet outil est d'ores et déjà compatibles avec plusieurs applications, notamment le génial Tvori. Dans les semaines à venir, davantage de logiciels seront pris en charge. Ainsi, il sera bientôt possible de réaliser des sculptures dans l'application Google Tilt Brush et de les ajouter directement à un jeu développé sous Unity en guise d'objet interactif.

Tools s'inscrit dans la vision qu'a Unity du développement d'applications en réalité virtuelle. Plutôt que d'imposer un outil de création en réalité virtuelle, la firme laisse tout un chacun contribuer à la création de l'outil parfait en apportant ses propres idées. À terme, le résultat pourrait être un moteur Unity permettant à n'importe qui de créer du contenu grâce à la VR.

Editor VR disponible en version expérimentale le 15 décembre 2016

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Dans le cadre du Vision Summit 2016 de Pékin, Chine, Timoni West, Principal Designer chez Unity, vient de confirmer qu'une première version expérimentale d'Editor VR serait disponible à partir du 15 décembre prochain. Cette version sera relaxée sous la forme d'un custom build Unity 5.4, proposé gratuitement sur GitHub. Toutes les fonctionnalités présentées précédemment seront inclues dans cette version.

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