Accueil / Ecosystème / Levées, fusions et acquisitions

Levées, fusions et acquisitions

L’écosystème startups VR et AR est en plein essor. Cette rubrique mettra en lumière les levées de fonds réalisées par de jeunes pousses qui ambitionnent de révolutionner le monde de la réalité virtuelle et augmentée ainsi que les fusions et acquisitions du secteur.

Paperplane, l’application en réalité augmentée qui mélange Snapchat et Pokémon Go

Paperplane

Paperplane est une nouvelle messagerie instantanée originale qui joue à la fois sur l’envoie de messages, l’ajout d’éléments sympas dans les messages vidéos ou photo et la géo-localisation. Imaginez un WhatsApp qui permet facilement en plus d’envoyer des photos ou des vidéos dans lesquels vous aurez ajouté des éléments de …

En savoir plus »

Dans la peau de Thomas Pesquet : une expérience VR unique pour bientôt ?

Thomas Pesquet expérience VR

La société de production qui a accompagné l’astronaute français Thomas Pesquet espère lancer une expérience en réalité virtuelle qui placerait l’utilisateur dans la peau de Thomas Pesquet. Une campagne a été levée pour récolter les fonds suffisants à la réalisation de l’ambitieux projet. Thomas Pesquet a fait rêver un grand …

En savoir plus »

MelodyVR : une levée de fond record de 5,7 millions d’euros

MelodyVR réalise une levée de fond extraordinaire

La plateforme musicale de réalité virtuelle MelodyVR a annoncé une levée de fond record de 5,7 millions d’euros. Un investissement qui servira à l’expansion et l’amélioration du contenu de sa bibliothèque musicale. Une bonne nouvelle qui s’accompagne de l’annonce d’un nouveau président et d’un directeur général pour l’Amérique du Nord. …

En savoir plus »

Improbable devient la première licorne européenne de la réalité virtuelle

Improbable Licorne européenne de la VR

C‘est une levée de fonds incroyable qu’a réalisé la start-up britannique « Improbable ». La jeune entreprise, spécialisée dans la simulation en réalité virtuelle, est désormais capitalisée à plus d’un milliard de dollars sans être cotée en bourse. Il s’agit de la première start-up européenne spécialisée dans la VR à obtenir un …

En savoir plus »

Forte baisse des levées de fonds des startups VR en début d’année ?…pas de panique

levées de fonds des startups vr

Une forte baisse des levées de fonds des startups VR. C’est ce que montrent les derniers chiffres sur les investissements dévoilés par Crunchbase. Un montant divisé par 5 entre le premier trimestre 2016 et les premiers mois de 2017. Après plusieurs années enthousiastes et un cru 2016 qui semblait enfin …

En savoir plus »

HP se place dans l’AR et la VR en investissant dans le Venture Reality Fund

venture reality fund

La société HP a annoncé ce lundi sa décision d’investir dans le fond Venture Reality Fund. Ce dernier est spécialisé dans le financement de projets et start-ups dédiés aux réalités virtuelle, augmentée et mixte.  Un pas important pour le géant de l’informatique qui va également faire profiter le fond de …

En savoir plus »

Zappar : 3,75 millions de dollars pour apporter la réalité augmentée sur nos smartphones

Zappar smartphone ZapWorks AR contenu création

Zappar, startup spécialisée dans la technologie de création de contenu AR, annonce une levée de fonds de 3,75 millions de dollars pour étendre son activité et accélérer le développement de son application phare, ZapWorks.  Développée par l’Université de Cambridge, ZapWorks, la solution de la startup Zappar permet d’expérimenter la création et …

En savoir plus »

Alibaba investit massivement pour la réalité augmentée sur les pare-brise

Alibaba réalité augmentée pare-brise voitures

Peu connu en Europe, le géant asiatique de l’e-commerce, Alibaba, vient d’investir 18 millions de dollars dans « WayRay », une start-up suisse spécialisée dans la réalité augmentée automobile. L’entreprise chinoise souhaite développer un système de projection d’informations sur les pare-brise de n’importe quel véhicule comme ceux des avions de chasse militaires. …

En savoir plus »

Nearpod lève 21 millions de dollars pour démocratiser la VR dans l’éducation

Nearpod startup edtech fonds

La jeune pousse Nearpod, spécialisée dans l’edtech, propose une solution de synchronisation d’iPads au sein d’une classe. Afin d’ajouter de la VR à son offre, Nearpod annonce une nouvelle levée de série B de 21 millions de dollars. Fondée en 2012, Nearpod officie dans le domaine de l’edtech. La startup …

En savoir plus »

Lytro lève 60 millions de dollars pour démocratiser la VR cinématographique 

Lytro Within levée de fonds camera cinéma contenu VR studio montage postproduction effets spéciaux

Lytro a clôturé une levée de série D. Menée par BluePool, ce tour de table s’élève à 60 millions de dollars. L’entreprise a également annoncé avoir sécurisé un partenariat sur le contenu avec Within ainsi que la disponibilité prochaine de l’application de sa technologie de “photographie de champ lumineux”. Une …

En savoir plus »

Send this to friend