Accueil / Ecosystème / Etudes & Chiffres

Etudes & Chiffres

Cette rubrique regroupe des données chiffrées à l’attention des entreprises et des professionnels du secteur de la réalité virtuelle, mixte et augmentée. Etudes et chiffres de vente, analyse de marché, infographies… Autant d’informations centralisées ici que tout acteur professionnel se doit de connaitre.

Près de 100 millions de casques de réalité virtuelle et augmentée vendus en 2021

Etude IDC ventes casques réalité virtuelle augmentée 2021

La réalité virtuelle et la réalité augmentée semblent promises à un bel avenir. C’est tout du moins ce que présentent les chiffres récemment publiés par International Data Corporation (IDC), le spécialiste des études sur les marchés des technologies de l’information. Selon le cabinet, les ventes de casques, tant pour la …

En savoir plus »

39% des développeurs de jeux travaillent sur des applications VR ou AR

Développeurs de jeux en réalité virtuelle et en réalité augmentée étude

Même si les casques de réalité virtuelle ne sont pas encore vraiment démocratisés et que les lunettes de réalité augmentée Hololens restent encore inabordables, près de 40% des développeurs de jeux sont très confiants dans ces technologies et développent des jeux, soit entièrement dédiés à la VR ou à l’AR, …

En savoir plus »

Paysage des sociétés européennes de la VR : la France parmi les leaders

France Homido 3D Rudder http://www.realite-virtuelle.com/startup-vr-mindmaze-leve-100-millions-handicapes écosystème industrie panorama paysage europe lucidweb casque VR vidéo 360 user input 3D tools

L’Europe n’a pas à pâlir face au continent américain en matière d’entreprenariat VR. L’écosystème du Vieux Continent compte désormais près de 300 entreprises dédiées à la réalité virtuelle. Tour d’horizon de celles-ci grâce au premier mapping des entreprises VR européennes produit par The Venture Reality Fund et LucidWeb. Basé dans la …

En savoir plus »

Publicité VR – Seuls 8% des marques comptent utiliser la réalité virtuelle

publicité vr

Tout le monde parle de la réalité virtuelle, mais personne ne l’utilise. Telle est la tendance que semblent traduire de récentes études menées par Forrester Research et Yes Lifecycle Marketing. Dans le domaine du marketing, seuls 8% des marques comptent actuellement avoir recours à la publicité VR.  Selon un rapport …

En savoir plus »

Ceux qui s’inquiètent des résultats de la VR sont les mêmes qui la freinent ! Un cercle vicieux.

realite virtuelle chiffres resultats ventes craintes 2016

Les grandes entreprises, après avoir massivement investi en 2016 dans la réalité virtuelle, s’inquiètent des résultats en deçà de leurs prévisions. L’engouement prononcé des grandes entreprises pour la réalité virtuelle s’est traduit par de nombreux investissements au cours de l’année 2016. Les chiffres de ventes de casques de réalité virtuelle …

En savoir plus »

Send this to friend