Accueil / Applications et logiciels / Dying Reborn : un jeu type escape game particulièrement obscur sur PS VR

Dying Reborn : un jeu type escape game particulièrement obscur sur PS VR

Dying Reborn jeu escape game aventure PS VR PlayStation 4

La collection de jeux disponibles sur PlayStation VR s’est enrichie d’un nouveau jeu de type escape game, « Dying Reborn ». Dans ce jeu, particulièrement sombre et inquiétant, le personnage principal est à la recherche de sa sœur disparue et se retrouve enfermé dans un ancien hôtel particulièrement sinistre, apparemment sans issue. Il vous faudra résoudre des puzzles et des énigmes afin de pouvoir vous échapper des griffes d’un sombre personnage à tête de piranha et particulièrement effrayant.

La réalité virtuelle est particulièrement bien adaptée aux jeux de type escape game ainsi que tout ce qui touche l’horreur. L’immersion dans une pièce où vous devez trouver des éléments pour pouvoir sortir est évidemment particulièrement adaptée à un casque de réalité virtuelle car il vous faudra fouiller dans tous les recoins de la pièce pour trouver des indices et trouver un moyen de vous échapper. Sens de l’observation, astuce et persévérance sont indispensable pour terminer le jeu. C’est ce que vous propose « Dying Reborn » disponible sur PS VR.

Dying reborn PS VR escape game

« Dying Reborn » : un escape game sur PS VR particulièrement sombre

Dans « Dying Reborn », vous incarnez le personnage de Mathew qui est à la recherche de sa sœur disparue. Un inquiétant personnage, à tête de piranha aux dents très acérées, semble être l’instigateur de cette disparition. Mathew se réveille dans un vieux hôtel abandonné et particulièrement sinistre. Le plan machiavélique de l’homme à tête de piranha est en route.

Dying Reborn PlayStation VR

Dans un environnement particulièrement glauque et sombre, vous devrez résoudre différentes énigmes et échapper à de nombreux dangers afin de pouvoir sortir de cet endroit obscur et angoissant qui semble ne pas avoir de sortie. « Dying Reborn » mélange allègrement l’aventure et la résolution d’énigmes, le tout à la première personne, dans une expérience immersive angoissante. L’univers du jeu rappelle bien évidemment l’atmosphère de la série de films « Saw ». Le jeu, développé par « Oasis Game » et « Nekcom », promet une fin surprenante… si vous parvenez à sortir de ce lugubre endroit.

Dying Reborn PS VR

« Dying Reborn » est disponible sur PS VR mais réservé aux plus de 17 ans

« Dying Reborn » est disponible en version classique sur PlayStation 4 mais aussi, dans une version plus courte sur PlayStation VR. L’expérience avec le PS VR est évidemment beaucoup intense et immersive. Petite déception cependant, seuls 3 niveaux sont disponibles dans la version réalité virtuelle contre 6 dans la version normale. Ce jeu PS VR  d’escape game se joue seul. Il n’existe pas de version multi-joueurs.

Dying Reborn Escape Game

A noter que « Dying Reborn » se joue avec le contrôleur DualShock 4. Compte tenu de l’ambiance particulièrement angoissante de cet escape game, de certaines scènes de violence parfois sanglantes et du langage utilisé, ce jeu est réservé aux plus de 17 ans. « Dying Reborn » est vendu au prix de 19.99 $ soit environ 18,75 euros et est disponible dans le PlayStation Store ici. Vous pouvez découvrir l’ambiance particulièrement sinistre et angoissante de « Dying Reborn » dans le trailer ci-dessous.

Sources & crédits Source : Store PlayStation - Crédit : https://store.playstation.com/#!/en-us/games/dying-reborn/cid=UP1847-CUSA06437_00-DYINGREBORNSTA01