Accueil / Applications et logiciels / Duck Season en VR : une adaptation de Duck Hunt à la sauce flippante

Duck Season en VR : une adaptation de Duck Hunt à la sauce flippante

Duck Season - Duck Hunter VR

En 1984 sortait sur la console NES le jeu vidéo « Duck Hunt ». Ce jeu a marqué toute une génération de gamers. Il présentait la particularité de jouer avec le « Zapper Light Gun », un pistolet en plastique qui permettait de dégommer des canards sur votre poste de télévision. Ce grand classique des jeux vidéo des années 80 va avoir son adaptation en réalité virtuelle baptisée Duck Season. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une adaptation du célèbre jeu puisque rapidement Duck Season prend une tournure assez flippante…

Les années 80 ont été l’âge d’or des jeux vidéo. Aucune contrainte commerciale juste des limitations imposées par la technique, les 8 bits et les 16 couleurs. De nombreux jeux ont ainsi vu le jour sur les multiples consoles existantes à l’époque. Même si le gameplay était souvent très limité, certains jeux étaient particulièrement prenants. Quelques avancées techniques ont été aussi tentées comme par exemple l’utilisation du pistolet en plastique « Zapper Light Gun » pour le jeu Duck Hunt sorti en 1984. Surfant sur la nostalgie du rétro-gaming, l’éditeur de jeu vidéo « Stress Level Zero » va prochainement lancer une angoissante adaptation du jeu Duck Hunter en réalité virtuelle baptisée Duck Season, 33 ans après la sortie du titre sur NES.

Duck Season en VR : l’héritier de Duck Hunt

L’éditeur de jeu « Zero Stress Level » vient d’annoncer la sortie de Duck Season en réalité virtuelle. Le jeu en VR sortira le 14 septembre prochain sur Oculus Rift et sur HTC Vive et ravira les plus de 40 ans qui ont connu le jeu original Duck Hunter. Peu d’informations ont cependant filtré à l’exception d’un trailer assez flippant.

Duck Season VR réalité virtuelle

Selon la description donnée par les concepteurs du jeu vidéo, Duck Season vous replonge dans les années 80. Durant l’été 1988 pour être plus précis. Votre mère vous a acheté ce qui était alors le jeu le plus cool du moment : Duck Hunter. Vous commencez alors à dégommer les canards que votre chien lève et ne tarde pas à vous rapporter ceux que vous les avez tué. Mais quelque chose est différent…

Avec Duck Season, Duck Hunt devient vraiment flippant

Tout comme avec le jeu de l’époque, vous pourrez aussi tirer sur le chien de chasse chargé de lever et rapporter les canards. Sauf que cette fois, le chien ne semble plus aussi sympa que dans le jeu de l’époque et devient inquiétant… La nuit venue, l’ambiance devient alors pesante et flippante.

Les concepteurs du jeu ont prévu 7 fins différentes qui permettront de débloquer des courts métrages que vous pourrez visualiser sur des cassettes VHS. 7 mini jeux sont aussi disponibles ainsi que des douzaines d’easter eggs et des secrets cachés. Tous ceux qui ont joué à Duck Hunter retrouveront les sensations de l’époque… mais cette fois en version inquiétante. Un jeu qui ravira les plus de 40 ans et les adeptes du rétro-gaming !

Sources & crédits Source : Page Steam du jeu - Crédit : http://store.steampowered.com/app/503580/Duck_Season/

Send this to friend