Accueil / Gaming / Les dates de sortie et prix de Doom VFR, Skyrim VR et Fallout 4 VR annoncés

Les dates de sortie et prix de Doom VFR, Skyrim VR et Fallout 4 VR annoncés

Prix Doom VFR Skyrim VR Fallout 4 VR

Lors du salon « Gamescom 2017 », l’éditeur de jeux Bethesda a annoncé les dates de sortie ainsi que les prix de trois de ses adaptations en réalité virtuelle de ses titres majeurs. La filiale du groupe Zenimax Media a enfin annoncé les dates de sortie de ses trois jeux très attendus que sont « Doom VFR », « Skyrim VR » ainsi que « Fallout 4 VR ». Des adaptations en réalité virtuelle de ses franchises qui sont annoncées comme étant de véritables jeux AAA.

La réalité virtuelle souffre, pour le moment, d’un manque de jeux phare donnant véritablement envie de débourser pour s’équiper d’un casque de réalité virtuelle. Comme souvent avec ce genre de technologies, c’est le catalogue qui donne véritablement envie d’investir. De nombreuses consoles de jeux de qualité ont été un échec commercial car, en dépit d’excellentes caractéristiques de la console, il n’y avait pas de titres AAA qui donne véritablement envie de s’équiper. L’annonce, il y a quelques semaines, de la sortie de jeux annoncés comme exceptionnels par Bethesda avait créé le buzz, beaucoup espérant que cela permettrait un véritable début de démocratisation de la VR. Nous connaissons désormais les dates de sortie ainsi que les prix des 3 titres phares de l’éditeur de jeu américain.

Date sortie et prix Doom VFR Skyrim VR Fallout 4 VR

Doom VFR sortira début décembre à un prix de moins de 30 euros

Le jeu Doom VFR pour « Virtual Fanfreluche Reality » sortira le 1er décembre. Le titre sera disponible avec le casque PlayStation VR sur le PS Store ainsi que sur le casque de réalité virtuelle HTC Vive sur la plateforme Steam. Bethesda étant une filiale de Zenimax qui a gagné un procès contre Oculus pour la paternité de la technologie, c’est donc fort logiquement que les titres bouderont l’Oculus Rift.

Doom VFR sera commercialisé au prix de 29,99 euros sur les deux plateformes PS Store et Steam. Le jeu est de type FPS et reprend l’univers de Doom qui a fasciné des générations de joueurs. Cette fois, les déplacements se feront par téléportation. Une nouveauté dans le gameplay du jeu qui est parfaitement adapté à la VR.

The Elder Scrolls V: Skyrim VR est annoncé pour la mi novembre

Le RPG d’action qui fait la part à l’aventure et à l’exploration est annoncé pour le 17 novembre. Le titre sera disponible à la fois sur le PS Store ainsi que sur le site marchand de l’éditeur. Le prix fixé pour l’adaptation en réalité virtuelle de la célèbre franchise est de 69,99 euros. The Elder Scrolls V: Skyrim VR ne sera disponible que sur le casque de réalité virtuelle de Sony.

Fallout 4 VR sortira mi décembre

Enfin, Bethesda a indiqué que le jeu en réalité virtuelle Fallout 4 VR sortira le 12 décembre. Le titre sera une exclusivité pour le casque de réalité virtuelle HTC Vive et sera disponible sur la plateforme Steam au prix de 59,99 euros.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2017/8/23/16188974/fallout-doom-skyrim-vr-release-datesQ
  • Hellswing

    Fallout 4 en VR, une exclu pour le Vive? J’imagine (et espère) que la limitation sera facilement contournable 🙂

Send this to friend