Accueil / Produits / Camera 360 / Samsung Gear 360 / Actualités Samsung Gear 360 / Coldplay : la cinquième tournée la plus importante au monde sera diffusée en réalité virtuelle

Coldplay : la cinquième tournée la plus importante au monde sera diffusée en réalité virtuelle

coldplay concert vr, experience 360°, Samsung et Live Nation to Live Stream, A Head Full of Dreams

Coldplay, le célèbre groupe au catalogue de musique rempli de succès donne l’opportunité à ses fans de suivre leurs concerts en VR. A l’occasion de leur tournée A Head Full of Dream, Samsung et Live Nation se sont associés pour diffuser leur spectacle en direct et en réalité virtuelle.

Il y a une différence énorme entre écouter un album de son groupe préféré et assister à leur concert. Seulement assister à un spectacle live est compliqué, très couteux et nécessite une certaine organisation . Entre le prix du transport, celui du billet d’entrée et du logement une fois sur place, beaucoup de fans n’ont pas l’opportunité de vivre cette expérience. Queen par exemple, a sorti un concert en réalité virtuelle appelé VR The Champion, 25 ans après la mort de Freddie Mercury, pour permettre au plus grand nombre de profiter de ses shows, comme s’ils le vivaient de l’intérieur.

Coldplay, un des plus grand groupe de musique au monde à décider, à son tour, de confier à Samsung et Live Nation, la diffusion de leur spectacle en direct et en réalité virtuelle. Leur tournée, nommée A Head Full of Dreams, sera accessible à leurs millions de fans sans qu’ils aient à se déplacer grâce à cette nouvelle technologie.

Grâce à la VR la musique de Coldplay devient symphonique

Pour l’occasion, le groupe a préparé un spectacle riche en lumière et animations, entre exploit pyrotechnique et animations hypnotiques, tout est prévu pour en mettre plein la vue -à 360°- aux fans du monde entier.

coldplay concert vr, experience 360°, Samsung et Live Nation to Live Stream, A Head Full of Dreams

Kevin Chernett, vice-président exécutif de Live Nation, a ajouté: « Nous offrons aux fans la meilleure expérience d’écoute musicale possible et nous nous engageons également à utiliser les meilleures technologies existantes pour offrir à chacun d’eux une vraie expérience de concert, et ce, quel que soit l’endroit où ils se trouvent « .

A Head Full of Dreams : la cinquième tournée la plus importante de tout le temps diffusée en direct dans plus de 50 pays

Le 17 août à 20h30, le spectacle de Coldplay démarrera à Chicago. À cette même date, il sera diffusé en temps réel dans plus de 50 pays. Pour assister au concert en VR, rien de plus simple, il suffira de s’équiper du Samsung Gear VR, via le service Samsung VR, pour vivre à 360° l’intégralité du concert.

coldplay concert vr, experience 360°, Samsung et Live Nation to Live Stream, A Head Full of Dreams

A Head Full of Dreams est classé cinquième, dans le top des tournées les plus chères et les plus ambitieuses de tous les temps, surpassant même le budget des précédentes tournées de Madonna.

«Grâce à notre système d’exploitation et à notre infrastructure de plate-forme VR leader sur le marché, nous sommes ravis d’offrir aux propriétaires de Samsung Gear VR l’accès à des animations et des expériences live immersives et premium à 360°», a déclaré Michael Schmier, de Samsung Electronics America,  dans un communiqué. « En partenariat avec Live Nation et Coldplay, les fans de musique à travers le monde pourront, grâce au Gear VR, se connecter au concert en direct, en éprouvant l’énergie du spectacle comme jamais auparavant ».

Suite à la performance, une reprise du concert sera également disponible sur Samsung VR pour un temps limité.

Sources & crédits Source : http://www.billboard.com/articles/business/7896923/samsung-live-nation-coldplay-live-stream-virtual-reality - Crédit :

Send this to friend