Accueil / Gaming / Capcom bat un record avec Resident Evil 7 biohazard sur PlayStation VR

Capcom bat un record avec Resident Evil 7 biohazard sur PlayStation VR

Resident Evil 7 biohazard record vente PS VR PlayStation réalité virtuelle

L’éditeur de jeux-vidéo japonais indépendant, Capcom, vient de publier les chiffres de ses résultats financiers. Outre le fait que l’entreprise se porte vraiment bien, c’est un chiffre qui a particulièrement attiré l’attention. En effet, ce sont environ 400.000 joueurs qui ont osé affronter le jeu « Resident Evil 7 biohazard » sur PlayStation VR. Un record pour le casque de réalité virtuelle de Sony !

Le jeu d’horreur « Resident Evil 7 biohazard » est sans doute l’un des premiers jeux AAA en réalité virtuelle. Le jeu d’épouvante est particulièrement réussi et a fait crier d’effroi un très grand nombre de joueurs. Bien que n’ayant pas encore atteint les sommets de vente d’un « Resident Evil 5 » la version 7 de la série fonctionnant, cette fois en réalité virtuelle, est un véritable succès.

Resident Evil 7 biohazard

4 possesseurs de PS VR sur 10 ont testé « Resident Evil 7 biohazard »

Selon une estimation reliant les 3,7 millions de « Resident Evil 7 biohazard » vendus pour le moment à la proportion de possesseurs de casque de réalité virtuelle PlayStation VR, se sont pas moins de 400.000 joueurs qui ont pris leur courage à deux mains pour affronter l’univers putréfié du jeu d’horreur à la première personne. Il est aussi estimé qu’environ quatre possesseurs de PlayStation VR sur 10 (soit 40%) ont aussi relevé le défi de « Resident Evil 7 biohazard » en réalité virtuelle.

Resident Evil 7 biohazard record vente

Ces chiffres font du jeu d’épouvante le jeu en réalité virtuelle le plus vendu actuellement  même s’il n’est, pour le moment et ce jusqu’à la fin de l’année, qu’exclusif au PS VR. Sa sortie sur Oculus Rift et HTC Vive devrait gonfler les ventes. Un tel succès est expliqué, avant tout, par le fait que le PlayStation VR est le casque de réalité virtuelle fonctionnant sur PC ou console le plus vendu et que la licence de Capcom reste toujours un best-seller.

De grosses ventes mais peu mieux faire

Capcom a indiqué avoir écoulé 3,7 millions d’exemplaires de « Resident Evil 7 biohazard ». De bons chiffres certes, mais qui restent bien en deçà des 7,2 millions d’unités écoulées de la version 5 de la série à succès. Les chiffres sont même en dessous des prédictions faites par l’éditeur de jeux-vidéos japonais. Malgré des ventes fulgurantes les premières semaines qui ont suivi le lancement, les ventes du jeu ont quelque peu stagné par la suite.

Resident Evil 7 biohazard ventes Capcom

La sortie, l’an prochain, de « Resident Evil 7 biohazard » sur Oculus Rift et HTC Vive devrait cependant donner un véritable coup de fouet au titre. Même si la version 7 de la série risque de ne jamais atteindre les niveaux record des ventes de la version 5 et 6, Capcom peut s’enorgueillir d’avoir décroché un record avec le plus grand nombre de jeu en réalité virtuelle vendu… pour le moment.

Sources & crédits Source : Publication des chiffres de Capcom - Crédit : http://www.capcom.co.jp/ir/english/finance/million.html