Accueil / Gaming / Pokemon Go / Bons plans Pokémon GO : toutes les offres promotionnelles et événements in-game !

Bons plans Pokémon GO : toutes les offres promotionnelles et événements in-game !

Découvrez tous les bons plans Pokémon GO !

Afin d’attirer les clients dans leurs boutiques, de nombreuses enseignes proposent actuellement des offres promotionnelles, des réductions et des cadeaux pour les joueurs de Pokémon GO. Par ailleurs, Niantic Labs propose régulièrement des événements spéciaux pour les fêtes, pendant lesquels les joueurs ont l’opportunité de capturer davantage de Pokémon plus facilement. À travers cet article, découvrez tous les bons plans Pokémon GO.

Les événements spéciaux Pokémon Go

Depuis le mois d’octobre 2016, Niantic Labs organise régulièrement des événements pour les différentes fêtes qui parsèment l’année. L’objectif est bien entendu d’attirer un maximum de joueurs en leur permettant de profiter de bonus pour une durée limitée. Pour les joueurs, c’est l’occasion de capturer davantage de Pokémon, de recevoir plus d’objets, et de progresser rapidement.

Pokémon Go Eggstravaganza : une chasse aux œufs pour fêter Pâques

pokemon go eggstravaganza

Du 13 au 20 avril, Pokémon Go organise un événement spécial pour célébrer Pâques. Comme on pouvait s’y attendre, l’événement est placé sous le signe des œufs. Pendant toute la durée des festivités, les joueurs pourront trouver davantage de Pokémon dans les œufs nécessitant 2 km de marche pour éclore. Ils recevront également plus de bonbons, et l’expérience gagnée sera doublée. Enfin, les œufs chance seront vendus à moitié prix dans la boutique. L’occasion de gagner des niveaux plus rapidement que d’ordinaire.

Pokémon Go : le festival de l’eau

pokemon go festival eau

Du 23 au 29 mars 2017, Pokémon Go célèbre le World Water Day, visant à attirer l’attention sur la crise mondiale de l’eau propre, avec un festival de l’eau. Durant toute la durée de l’événement, les joueurs rencontreront davantage de Magicarpe, Carapuce et Kaiminus ainsi que leurs évolutions. Lokhlass et Léviator apparaîtront également plus fréquemment. Près des points d’eau, les autres Pokémon de type eau seront également plus nombreux. Enfin, il est possible d’acheter un chapeau Magicarpe à l’aide de Poképièces.

Pokémon Go : événement spécial St Valentin

Dans le cadre de la St Valentin, Niantic Labs organise un événement spécial. Cet événement prend place du 8 février 2017 et 15 février 2017. Durant cette période, les joueurs pourront profiter de plusieurs avantages.

Tout d’abord, pour célébrer la fête de l’amour, les Pokémon roses seront plus présents que d’ordinaire dans la nature mais aussi dans les œufs. Concrètement, Niantic Labs est resté bien vague à ce sujet et n’a évoqué que Leveinard et Mélodelfe. Toutefois, en toute logique, les autres Pokémon roses devraient également apparaître plus fréquemment. Les dresseurs devraient donc rencontrer davantage de Leveinard, Mélofée, Mélodelfe, Nœunœuf, Rondoudou, Grodoudou, Excelangue, Porygon, Ramoloss et Flagadoss qu’à l’accoutumée. Vous aurez également plus de chances d’obtenir les bébés Pokémon Mélo, Toudoudou, et Lippouti dans des œufs.

Puisque Porygon et Leveinard comptent parmi les Pokémon les plus rares du jeu, tâches de profitez de l’événement pour les capturer. Notez toutefois que ces deux créatures n’apparaîtront plus fréquemment que dans leurs nids habituels. Si vous avez déjà eu la chance de rencontrer l’un de ces Pokémon dans un nid, n’hésitez pas à retourner sur place pour en capturer davantage. Pour rappel, Leveinard apparaît souvent dans le désert, tandis que Porygon se trouve généralement dans les villes.

Outre la prolifération de Pokémon roses, les joueurs assidus recevront deux fois plus de bonbons pendant toute la durée de l’événement en capturant ou transférant des Pokémon, en couvant des œufs ou en promenant leur Pokémon buddy. Enfin, les Modules Leurres dureront pendant six heures. L’occasion de rester toute la journée dans un Pokéstop et, avec un peu de chances, de rencontrer l’amour !

Pokémon Go : événement spécial Noël

L’événement spécial Noël de Pokémon Go est survenu pour la première fois du 25 décembre 2016 au 3 janvier 2017. On ignore pour l’instant si Niantic Labs compte à nouveau mettre en place cet événement pour les fêtes de fin d’année 2017. Durant toute cette période, les joueurs ont eu l’occasion d’obtenir le Pokémon Togepi en couvant des œufs, de recevoir un incubateur à usage unique par jour, de capturer un Pikachu en costume de père Noël, et de rencontrer davantage de Bulbizarre, Carapuce, Salamèche et leurs évolutions respectives.

Pokémon Go : événement spécial Halloween

Du 26 octobre au 1er novembre 2016, Niantic Labs a organisé le tout premier événement in-game de Pokémon Go, afin de célébrer Halloween. Dans ce contexte, les joueurs ont eu l’occasion de recevoir deux fois plus de bonbons en couvant, transférant ou capturant des Pokémon. De même, les Pokémon buddy ont rapporté 4 fois plus de bonbons que d’ordinaire. Enfin, les Pokémon les plus effrayants comme Nosferapti, Fantominus ou Soporifik et leurs évolutions respectives étaient plus présents qu’à l’accoutumée. On ignore pour l’instant si Niantic Labs compte déployer cet événement tous les ans.

Les offres promotionnelles Pokémon Go

Le succès de Pokémon GO déchaîne non seulement l’engouement des joueurs du monde entier, mais également celui des commerces et des grandes enseignes. Afin de surfer sur ce nouveau phénomène de mode, de nombreuses marques proposent des offres promotionnelles, des réductions, des distributions de cadeaux et autres événements relatifs à l’application.

Puisque le jeu permet d’inciter les joueurs à sortir de chez eux, il peut également les pousser à se rendre dans les magasins physiques, délaissés depuis longtemps au profit du e-commerce. Il s’agit d’une aubaine pour les commerçants, déjà largement exploitée aux États-Unis où les magasins et les restaurants tirent pleinement profit du succès de l’application.

Au Japon, le jeu a directement été lancé en partenariat avec l’Américain McDonald’s. Plus de 3000 restaurants de la célèbre chaîne de fast food font désormais office d’arènes Pokémon sponsorisées au pays du soleil levant. Grâce à cette collaboration, les joueurs sont plus enclins à aller manger au MacDo, tandis que les clients du restaurant sont tentés d’essayer le jeu. Ce partenariat d’envergure devrait prochainement s’exporter hors du Japon, mais n’est pas encore déployé dans l’hexagone. Cependant, la France n’est pas dépourvue de bons plans Pokémon GO.

But : 200€ de bons d’achat, 10% de réduction

pokemon-go-but

Ainsi, le vendeur de meubles But propose aux joueurs de venir chasser les Pokémon dans les 200 magasins de la chaîne jusqu’au 23 juillet. Dans chaque magasin, les deux premiers dresseurs arrivés recevront un bon d’achat de 200€. Les suivants bénéficieront d’une réduction de 10% en présentant leur smartphone avec l’application.

Monoprix : Le kit du dresseur #Pokemonop

pokemonop

Le vendredi 22 juillet, Monoprix a organisé une opération de communication auprès des joueurs de Pokémon GO. Les utilisateurs étaient invités à se rendre au magasin de St Michel, à Paris, pour obtenir un kit de dresseur. Le kit comprenait une barre énergétique, de la crème solaire, des pansements anti-ampoules, un brumisateur et une batterie de recharge pour smartphone. Malheureusement, l’enseigne a été victime du succès de Pokémon GO et les stocks ont été épuisés en 15 minutes. On ignore pour l’instant si Monoprix compte réitérer l’opération.

Auchan : 10 consoles NES à gagner

auchan-pokemon-go

Jusqu’au 7 août 2016, Auchan Drive propose un jeu-concours aux joueurs de Pokémon GO. Ces derniers peuvent prendre en photo un Pokémon près d’un drive, pour ensuite le partager sur Facebook ou Twitter avec le #PokéDrive. Un tirage au sort permettra ensuite de gagner 10 consoles Nintendo NES tout récemment rééditées dans une version miniature.

Carrefour : des Goodies Pokémon à gagner

Les joueurs qui postent leurs photos de Pokémon rencontrés dans un magasin Carrefour peuvent gagner des goodies Pokémon en tout genre. Une opération organisée sur les réseaux sociaux de l’enseigne.

Lyft : 20% de réduction

pokemon-go-lyft

Le concurrent d’Uber, Lyft, propose 20% de réduction sur les trajets à travers l’opération « Ride to Catch ‘Em All ». Pour l’heure, cette campagne promotionnelle est néanmoins limitée aux PokéStops de Seattle, et s’achevait le 24 juillet. Cependant, il est probable que l’entreprise relance prochainement l’opération à Paris.

L’application Pokémon GO est une aubaine pour le marketing, et nul doute que les opérations promotionnelles vont se multiplier dans les semaines à venir. La FNAC a également confirmé qu’elle prépare une campagne, sans toutefois donner davantage de détails. Consultez régulièrement cet article pour connaître tous les bons plans Pokémon GO proposés en France !

Avez-vous d’autres bons plans Pokémon GO à partager ?

Send this to friend