Accueil / Secteurs d'applications / La bêta de Sansar en réalité virtuelle est enfin disponible

La bêta de Sansar en réalité virtuelle est enfin disponible

Sansar beta ouverte VR

Linden Lab, les développeurs du métavers en ligne Second Life avaient annoncé leur intention de travailler sur un projet en réalité virtuelle. Là où Second Life, proposait un univers alternatif virtuel où les gens pouvaient se projeter le projet intitulé Sansar se trouve être différent. L’expérience ressemblera à une plateforme et non un monde virtuel.

Le développeur Linden Lab a développé un projet en réalité virtuelle du nom de Sansar. Après plus d’un an de préparation la bêta de l’expérience est enfin prête et est mise en ligne.

Sansar l’expérience VR qui vous fait découvrir et explorer

Après une mise à disposition pour les créateurs en early acess, la bêta de Sansar dispose actuellement de plus de 1700 mondes a explorer et découvrir. Alors que récemment AltSpace à fermé, Sansar promet lui un espace social de la VR avec plus de libertés et une autonomie totale pour la personne qui l’utilise. Le public visé par Sansar n’est pas le client mais bien le créateur d’expériences virtuelles sur lesquelles Linden Lab touche une commission.

Pour le client lambda, celui-ci peut aisément voyager à travers les mondes pour les visiter. En revanche, les frais commenceront à débuter à partir du moment où votre avatar commencera à acquérir des objets ou pour personnaliser celui-ci. Cependant, la bêta de Sansar qui est sortie actuellement n’est qu’à l’état d’embryon en comparaison à tout ce que cela pourrait produire. C’est pour cela que Linden Lab laisse libre cours a la créativité des personnes utilisant Sansar pour y ajouter des mondes et des expériences.

Projet sansar vr application sociale oculus htc second life date sortie htc oculus

Un monde à étoffer

Là où Sansar se démarque, à l’instar de Second Life, c’est le fait que Linden Lab n’a pas choisi des plateformes de créations habituelles. À défaut de choisir Unity ou Unreal Engine, le développeur a créé son propre moteur de jeu pour Sansar. Le monde virtuel est pour le moment disponible sur HTC Vive et Oculus Rift mais également en 2D depuis son PC.

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2017/07/31/second-life-creator-launches-beta-of-their-virtual-reality-simulation/ - Crédit :

Send this to friend