Accueil / Applications et logiciels / Une impressionnante application AR pour voir des vidéos 360 dans un orbe flottant

Une impressionnante application AR pour voir des vidéos 360 dans un orbe flottant

Vidéo 360 degrés orbe flottant salon

Le YouTubeur Thye Chean Lim a créé une application en réalité augmentée impressionnante qui permet de regarder une vidéo à 360 degré dans un orbe flottant. En se déplaçant autour de l’orbe, il est possible d’avoir le point de vue désiré. Cette application développée avec l’ARKit d’Apple est particulièrement surprenante.

Les vidéos à 360 degrés se regardent traditionnellement avec un casque de réalité virtuelle voir depuis un navigateur en déplaçant l’angle avec la souris. Ces vidéos panoramiques sont difficilement adaptables aux dispositifs de réalité augmenté de ou réalité mixte. Le YouTubeur, Thye Chean Lim, a trouvé une autre façon de regarder un contenu à 360 degrés dans son salon. Le YouTubeur a ainsi développé une application en réalité augmentée qui permet de visualiser un film à 360 degrés dans un orbe flottant.

Vidéo 360 degrés application AR réalité augmentée orbe flottant

Une vidéo à 360 degrés dans un orbe flottant

L’ARKit proposé par Apple inspire de nombreux développeurs en herbe. Pour le meilleur et parfois pour le pire. Thye Chean Lim a cependant eu une idée originale y le résultat est particulièrement intéressant. Le jeune homme, passionné de réalité virtuelle et de la marque Apple a ainsi développé une application qui permet de voir une vidéo à 360 degrés dans son salon sous la forme d’un orbe flottant.

L’application n’est qu’au stade de démonstration mais est particulièrement convaincante. Dans deux vidéos publiées sur sa chaîne YouTube, Thye Chean Lim nous montre un orbe flottant dans son salon dans lequel une vidéo à 360 degrés est diffusée. En tournant autour de l’orbe flottant, le point de vue change. Pour cette démonstration, le YouTubeur a choisi de projeter un documentaire de « National Geographic » montrant des requins nageant dans des eaux cristallines autour de plongeurs. Un choix pertinent pour un résultat véritablement spectaculaire.

Tourner autour de l’orbe pour changer de point de vue

Le principe de l’application en réalité augmentée consiste véritablement à changer la manière de regarder un film à 360 degrés. A la différence de regarder une vidéo panoramique dans un casque VR et tourner la tête, ici, le spectateur se déplace autour de l’orbe flottant pour changer de point de vue. Le choix de la vidéo des requins nageant est particulièrement interessant en cela car il est possible de se déplacer pour suivre un requin, de s’approcher ou de se reculer pour voir une scène plus attentivement, en détail ou de manière plus globale.

Ce qui est aussi particulièrement impressionnant dans la démonstration réalisée par Thye Chean Lim est la qualité de la vidéo qui semble impeccable ainsi que le son qui l’accompagne. Autre fait notable, l’arrière plan ne vient pas gêner la videó. Pour le moment, aucune indication n’a été apportée sur une possible commercialisation de cette application en réalité augmentée mais celle-ci offre de jolies perspectives tant le résultat est surprenant et innovant.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://mobile-ar.reality.news/news/apple-ar-watch-your-shows-360-floating-orb-thanks-arkit-0179311/

Send this to friend