Accueil / Gaming / Voici les 5 meilleurs applications de réalité augmentée

Voici les 5 meilleurs applications de réalité augmentée

réalité augmentée-ingress-jeux

Les jeux en réalité augmentée sur smartphones font fureur en ce moment, notamment avec le phénomène Pokémon GO, néanmoins certaines personnes aiment le concept, moins les Pokémon. Et si vous faites parti des joueurs ayant quitté le navire Pokémon GO, on vous a mis une compilation des cinq meilleurs jeux en réalité augmentée du moment.

Ingress

Ingress est un jeu développé par Google puis Niantic, développeur qui se trouve être celui de Pokémon GO, en effet, Ingress est son ancêtre.

Le jeu met en scène une matière d’origine extraterrestre capable de prendre le contrôle des esprits humains, qui arrive sur Terre, à l’arrivée de cette matière, deux groupes naissent : Les « Éclairés », qui souhaitent utiliser cette matière pour faire évoluer l’Humanité, et les « Résistants », qui cherchent à se débarrasser de cette matière jugée dangereuse pour l’humanité.

Le contrôle de cette matière appelée XM, passe par le contrôle de « portails », ces portails se trouvent dans des lieux historiques, des monuments et autres points d’intérêts. Le principe est le même que celui des pokéstops dans Pokémon GO. Ingress vous invite à vous déplacer dans le monde réel, pour agir sur le monde du jeu. Les joueurs doivent se rendre d’un lieu à un autre, pour récolter de la XM ou effectuer des actions sur les portails.

Comme pour Pokémon GO, le jeu s’avère très difficile à utiliser en zone rurale, du fait du faible nombre de points d’intérêts. Néanmoins, si vous êtes en ville, on vous recommande ce jeu qui pimentera vos déplacements, qui est disponible gratuitement sur iOS et Android.

SpecTrek

Étant jeune, vous vouliez devenir chasseur de fantômes, et vous avez vu tous les films Ghostbusters. Et bien, SpecTrek va vous permettre de le devenir.

realité augmentée-spectrek-pokemon go-like

L’objectif du jeu est simple, trouver et attraper des fantômes avec l’aide du GPS et de l’appareil photo de votre smartphone. Et plus vous attrapez de fantômes, meilleur vous devenez. Tout comme Pokémon GO, SpecTrek va vous permettre de traquer des fantômes en vous dirigeant sur une carte issue de votre GPS, une fois le fantôme trouvé, basculez en réalité augmentée pour le capturer.

Aussi, SpecTrek se situe plus dans une chasse aux fantômes chronométrée. Votre but sera donc d’obtenir le plus de fantômes possible en un temps limité. SpecTrek offre une expérience de jeu moins longue que Pokémon GO ou Ingress, ainsi vous allez jouer pendant quelques minutes, pour trouver autant de fantômes que possible, puis vous allez répéter l’ensemble du processus, afin de battre vos scores précédents et obtenir le meilleur score de la zone. Pour les amateurs de contre-la-montre, ce jeu est vivement recommandé.

Le jeu est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Zombie Run

En parlant de jeux en réalité augmentée, cette application vise les personnes qui souhaitent trouver une façon amusante de faire du jogging.

Ainsi, Zombie Run vous met dans différentes missions avec plusieurs zombies qui vous entourent, et le seul choix que vous avez est de les semer. Vous pouvez brancher vos écouteurs pour avoir les effets sonores, renforcer l’immersion et pimenter votre jogging. Lorsque vous entendrez un zombie, il faudra accélérer votre cadence sous peine de vous faire dévorer, et accessoirement de perdre la partie. Faites attention, par contre à ne pas crier de peur en plein parc, ce serait mal compris.

Les quatre premières missions sont disponibles gratuitement et chaque semaine, une mission supplémentaire sera débloquée. Le jeu est disponible sur iOS et Android gratuitement, mais une version payante existe, cette version débloquera toutes les missions directement.

Star Walk 2

Star Walk 2 est une application qui vous permet d’identifier des étoiles en temps réel.

Le principe est de pointer votre téléphone vers le ciel et l’application détectera des milliers d’étoiles, de satellites et de comètes. Dans la base de données sont présentes des étoiles comme le Soleil ou Sirius, des planètes comme Mercure, Vénus ou Mars, plusieurs satellites, constellations et comètes.

L’application vous fera connaitre l’astronomie de manière complètement insolite, suivant votre emplacement et votre fuseau horaire. Vous pouvez aussi consulter des modèles en 3D des corps célestes, et l’application est gratuite, mais les constellations sont disponibles gratuitement uniquement pendant une période limitée. Star Walk 2 est actuellement disponible sur iOS et Android.

The Walk

The Walk est une application créée en partenariat avec le ministère de la Santé du Royaume-Uni, The Walk vous incite à marcher chaque jour, toujours plus.

Le scénario vous met dans la peau d’une personne qui est en possession d’un paquet, qui pourrait sauver le monde, suite à l’explosion d’une bombe dans la station Inverness au Royaume-Uni. Pour rester en vie, vous aurez besoin de marcher le long du pays, bien évidemment, vous ne serez pas obligé de partir de l’autre côté de la Manche pour jouer à The Walk, étant donné que le jeu fonctionne avec un système de podomètre.

L’aventure compte 51 épisodes et plus vous marchez, plus vous débloquerez des éléments du scénario avec plus de 800 minutes audio, de quoi redonner un sens à vos déplacements mêmes les plus anodins. L’ambition des créateurs de The Walk est de transformer votre marche en un voyage, une aventure. On veut bien croire les créateurs de The Walk, surtout quand on sait qu’ils étaient à la tête de Zombie Run, que l’on a cité plus haut.

Send this to friend